Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Le mustang

Sujet commencé par : ptitelouve69340 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hapache
1 personne suit ce sujet
Par ptitelouve69340 : le 23/08/10 à 11:21:11

Déconnecté
 Bon voilà, ça fait longtemps que je me pose une question :

est il possible de faire importer un mustang des Etats Unis ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par flooded : le 23/08/10 à 14:58:13

Déconnecté
Il est tout à fait possible d'importer un mustang né dans un élevage ou à un particulier qui le possède depuis un an, mais le programme d'adoption du BLM des chevaux capturés en liberté est réservé aux citoyens américains, même si les volontaires se font de plus en plus rares face aux difficultés à les dresser, en particulier lorsqu'ils sont un peu trop âgés.

Par ptitelouve69340 : le 23/08/10 à 16:35:51

Déconnecté
 merci beaucoup...il ne doit pas en avoir beaucoup en France...

Sinon est-il possible d'en voir dans les "salons" ?

Par flooded : le 25/08/10 à 13:44:27

Déconnecté
Il y en a quelques uns en France, j'ai un ami qui a fait venir par exemple un Pryor Mountain Mustang.

Lien

Pour ma part j'élève des Nokota, qui sont aussi issus de chevaux capturés dans un parc naturel.

Lien

Par ptitelouve69340 : le 25/08/10 à 13:59:26

Déconnecté
 Merci beaucoup pour les infos !

Par nath34 : le 26/08/10 à 18:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 le rêve de beaucoup ptite louve...Le problème c'est le transport, c'est le plus cher...

Par ptitelouve69340 : le 27/08/10 à 20:05:58

Déconnecté
 oui, c'est dommage

Par shanghainepka : le 27/08/10 à 22:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2010
2 messages
Dire merci
Moi aussi c'est mon rêve d'importer un mustang en France..!
Je suis allée voir les spanish mustangs dans les Pryor Mountains cet été, avec un guide, c'était tout simplement magique! Ces chevaux libres sont vraiment merveilleux...

Par ptitelouve69340 : le 28/08/10 à 13:52:32

Déconnecté
 tu en as de la chance !!!! Moi aussi je veux en voir


Par ptitelouve69340 : le 03/10/10 à 17:57:56

Déconnecté
 Bon, j'ai mis sur le fofo général mais là je m'adresse bien aux westerneurs,
ce soir dans Sept à Huit, reportage sur les Mustangs à 18h45

Par Hapache : le 04/10/10 à 07:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
J'ai mis "7 à 8" hier soir car j'aime bien cette émission. Et j'ai découvert le sommaire dont le reportage sur les mustangs. J'avais déjà vu un reportage sur les mustangs sur Fr5 ou Arté il y a quelques mois. C'était une femme qui observait les Mustangs sur plusieurs mois. Le reportage était coupé en plusieurs épisodes et ils avaient été diffusés durant une semaine. C'était magnifique de voir la vie de ces chevaux.

J'avais déjà vu la méthode pour chasser les mustangs dans le reportage sur Arté. Mais dans ce dernier, il disait qu'ils relâchaient certains étalons qui avaient une robe spécifique comme les palomino histoire qu'ils laissent une diversité dans les robes de Mustangs.

Cependant, j'ai découvert dans le reportage d'hier, l'après-chasse. Et ça m'a fait un peu mal au cœur de voir ces Mustangs entassés avant d'être vendus. Ils doivent beaucoup stresser...

Heureusement qu'il y a des personnes qui les achètent pour les dresser ou tout simplement sauvegarder la race comme cette dame dans le reportage de TF1 qui a prêt de 1400 chevaux, c'est ça ?

Par contre, la vidéo de l'abattage des chevaux au Canada pour vendre la viande m'a fait froid dans le dos. Les tuer à la carabine, c'est dégueulasse !

Ptitelouve, j'ai acheté un livre sur les Mustangs qui est vraiment bien avec de magnifiques photos. "Chevaux en liberté : Mustangs" de Jean-Louis Klein et Marie-Luce Hubert.

Par cody7 : le 04/10/10 à 19:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2010
12 messages
Dire merci
 Pourquoi vouloir à tout prix avoir un mustang à la maison.
De par leur caractère sauvage et authentique ils sont très difficiles à dresser. Je serais plus pour en acheter un mais lui laisser sa liberté dans son pays d'origine. Une autre manière de sauver cette espèce...

Par flooded : le 04/10/10 à 22:16:04

Déconnecté
De par leur caractère sauvage et authentique ils sont très difficiles à dresser.

C'est vrai ils sont difficiles à dresser une fois qu'ils ont vécu adultes en liberté, mais ils peuvent aussi développer une relation très forte si on les a eu jeunes ou si on réussit à les apprivoiser.

Je serais plus pour en acheter un mais lui laisser sa liberté dans son pays d'origine.

Tu peux le faire. Tu peux envoyer de l'argent à des associations qui préservent les mustangs.

Par exemple le Nokota Horse Conservancy, que je connais bien, mais il en existe d'autres.

[url]htpp://www.nokotahorse.org[/url]

Par Hapache : le 05/10/10 à 12:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Pour celles et ceux que ça intéresserait, voici un lien pour revoir le reportage :
Lien

Par ptitelouve69340 : le 06/10/10 à 14:26:40

Déconnecté
 j'ai été choquée !!! certaines images étaient dures à regarder comme celle de l'abbatoir au Canada...

Par cody7 : le 09/10/10 à 06:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2010
12 messages
Dire merci
 Dur, quelle fin de vie après la libertée

Par Hapache : le 09/10/10 à 18:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
En effet, il y a des images assez dures comme celles de l'abattoir au Canada. Sans compter les chevaux trainés à terre pour les entrer dans le camion...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval