Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Filet et mors western

Sujet commencé par : lilays - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par lilays : le 21/08/10 à 11:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Bonjour, mon gros est parti au débourrage (il a 3ans maintenant), et les pro qui me l'ont dressé ont utilisé un filet et un mors (snaffle) plutôt qu'un side pull.

Il va donc me falloir acquérir tout ça pour mon petit loup. J'aurais besoin de vos conseils sur le mors à choisir (snaffle ? comment choisir la taille ? un métal particulier à préférer pour un jeune cheval ?). A savoir que Smooth est "dur en bouche" (tout est relatif, si on compare à du classique il est hyper léger , mais pour du western, il est dur en bouche...normal c'est encore un bébé).

Et pour le filet avez vous de bonnes adresses ?
Merci de votre aide

Messages 1 à 3, Page : 1

Par DiegoMulot : le 21/08/10 à 12:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 B'en demandes donc conseil au pro qui te l'a dressé!

Par lilays : le 21/08/10 à 16:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
je trouve la réponse un peu sèche... bien sûre que je vais leur demander, mais là je suis à 1000km de mon loulou, ça fait un peu loin et je voulais profiter de mes vacances pour commander ça via le net... On m'a conseillé le snaffle, mais j'ai vu qu'il y en a de différents métals. Pour la taille je téléphonerai directement pour savoir. Mais pour le reste (où trouver un bon filet) je veux bien de l'aide !
(il est toujours sage de se renseigner à droite à gauche...même si j'ai confiance en les personnes qui dressent mon cheval, j'ai pris l'habitude de me forger ma propre opinion)

Par keradeline : le 22/08/10 à 09:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a un post avec pleins de snaffle diférents un peu plus bas, fais une recherche !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval