Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Mountain city ranch (Ardèche)

Sujet commencé par : Hapache - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
1 personne suit ce sujet
Par Hapache : le 14/08/10 à 20:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Bonsoir,

Connaissez-vous ce ranch ? Pouvez-vous m'en dire plus pour ceux qui connaissent et/ou prennent des cours là-bas ?

Merci

Messages 1 à 25, Page : 1

Par DiegoMulot : le 15/08/10 à 10:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un lien ?

Par Hapache : le 16/08/10 à 10:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Lien

En fait, je suis allée à Equiblues avec ma soeur qui serait intéressée par le barrel racing. Elle n'a jamais fait d'équitation. Je l'aide à trouver un ranch dans son coin où elle pourrait faire une séance d'initiation à l'équitation et voir la philosophie de l'EW (elle a eu de mauvaises expériences en classique durant des stages d'été). Elle cherche éventuellement dans la Drôme près de Valence (près de son lieu de travail) en plus de l'Ardèche.

Par DiegoMulot : le 16/08/10 à 17:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Y a Mimi Coulomb à Savasse 26
Y a Gaétan Coste Chareyre à Crepol 26
Y a indians valley à Beauregard Barret 26,
etc...etc...dans la drôme y a ce qu'il faut.....

Par epona07 : le 30/07/12 à 19:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2012
9 messages
Dire merci
 Bonjour!
j'habite aubenas (en Ardèche) et je recherche un club d'équitation western près de chez moi.
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance

Par Hapache : le 31/07/12 à 07:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
epona,
Je peux te conseiller de regarder ce sujet : Lien.
J'espère que tu y trouveras ton bonheur

Par epona07 : le 01/08/12 à 18:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2012
9 messages
Dire merci
 merci hapache,je n'ai pas trouvé mais je vais continuer de chercher je suit pas mal vos post à toi et diego et si tu savais à quel point je languis de commencer l'équitation western....eh oui totalement novice pour cette pratique que j'ai découverte entre la télé,internet et les bouquins.la description de cette équitation m'a fait comprendre ce qui m'énervai en classique;tourner en rond dans un manège en ce suivant,aller contre la nature des chevaux en leur faisant faire des figures et les exploités en les faisant travailler toute la journée (le cas dans mon ancien club parce qu'ils avaient plus de cavaliers que de chevaux)
ce que je veux c connaitre réellement les chevaux et savoir évoluer avec eux.
alors merci pour toutes vos infos que je suis avec beaucoup de plaisir

Par epona07 : le 01/08/12 à 18:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2012
9 messages
Dire merci
 ah et au fait je suis motivée pour faire jusqu’à 45min de route pour me rendre dans un club d'EW (pas plus je bosse à l’hôpital et j'ai des horaires compliqués,j'aimerais quand même avoir le temps d'aller aux cours!!)donc si vous connaissez des clubs sur montélimar c bon pour moi

Par Hapache : le 02/08/12 à 08:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Bonjour epona,
c'est dommage que tu n'aies pas de ranch près de chez toi C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour prendre des cours d'EW. Pour ma part, c'est 140km allée-retour. Heureusement, principalement de l'autoroute donc la route se fait bien
J'espère que tu finiras par trouver quelque chose. Tu as pensé à regarder sur le bon coin ? Parfois des professionnels y mettent des annonces.

Par epona07 : le 07/08/12 à 13:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2012
9 messages
Dire merci
 bonne idée!! je n'y avait pas pensé
je regarde et te tiens au courant,merci!!
140km,ah oui qd même

Par edenemi : le 07/08/12 à 13:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 140 km aller/retour pour moi aussi et en région parisienne en plus, donc 2 h aller/retour

tiens nous au courant epona si tu trouves.
J'ai commencé par des stages pendant les vacances, c'était plus simple et radical pour progresser rapidement.

Par epona07 : le 07/08/12 à 13:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2012
9 messages
Dire merci
 bon voila pour les nouvelles;je me suis lancé dans une recherche sur la drôme parce qu'apparemment il y a plusieurs club contrairement à l'ardèche et j'ai trouvé le CMW ranch à savasse.1h de route contre 45min dans mon ancien club en classique je pense que c'est raisonnable selon les heures de cours bien sure!!
Je suis en vacance alors je vais profiter pour aller y faire un tour
es ce que quelqu'un connait le club?
b oui du coup si c sa ce sera 2h aller-retour aussi mais pas de souci
vous pensez qu'il faut commencer par des stages?

Par edenemi : le 07/08/12 à 13:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 je peux pas t'aider je ne connais pas ce club.

Pour les stages, c'est vraiment perso comme choix.
J'ai commencé l'EW j'étais étudiante, je ne pouvais pas monter le week-end car trop loin et trop chronophage. Du coup, c'était pendant les vacances d'été : initiation et rando.
Maintenant, je monte tous els 15 j en cours et de temps en temps je fais des stages d'une journée ou de 4 j.

Par Hapache : le 08/08/12 à 08:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
epona,
tu as bien fait de regarder dans les régions voisines. Pour ma part, je passe la frontière pour aller en Belgique

edenemi,
nous avons des similitudes entre le temps de route (2h allée/retour) et la fréquence des cours tous les 15 jours. Le coût du carburant est à ajouter dans le prix du cours... Par contre, je ne fais pas de stages contrairement à toi. Mais tu dois bien progresser en en faisant.

Par edenemi : le 08/08/12 à 08:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 c'est clair que le prix de l'essence ça fait mal. Je fais souvent le trajet avec une copine qui monte en cours avec moi, du coup on partage les frais.

Les stages, je trouve que c'est vraiment bien pour progresser. Ca fait un peu bourage de crane parfois mais des fois il faut ce qu'il faut
Je fais des stages dans mon club orienté reining et je fais des stages dans une autre écurie plus diversifiée où je fais et j'apprends pleins de choses (trail, travail en longe et en liberté, rando, soins aux chevaux ...).

Par epona07 : le 08/08/12 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2012
9 messages
Dire merci
 ouah hapache je croyait que tu été dans le coin par rapport à tes 1er post
bon b du coup j'ai regardé un peu pour des stages et il y a un ranch qui a l'air sympa vers valence;rio-bravo
alors c'est partit pour mettre des sous de côté

Par Hapache : le 10/08/12 à 07:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
edenemi, tu arrives à mettre en pratique ce que tu apprends en stage sachant que tu as un cours toutes les deux semaines ? Moi je me dis qu'un stage doit être vraiment bénéfique quand tu es propriétaire afin de mettre en pratique tout de suite et le faire régulièrement. Enfin, ce n'est que mon point de vue

epona, j'ai jeté un œil sur le site "rio bravo". Ils ont l'air de faire un peu de tout comme de la randonnée. C'est ce qu'il me manque. Pour faire des balades, je suis un peu obligée d'aller dans un CE classique qui propose des balades. Mais bon, le principal c'est de prendre l'air, de profiter du paysage (surtout dans mon coin), non ? Et puis, qu'un cheval soit monté classique ou western en balade/rando, je lui demande juste d'être bien dans sa tête Puis bon, je vais pas lui demander de faire un parcours d'obstacles ou des figures de dressage. Bon, j'accorde que c'est un peu déroutant de remonter sur une selle classique... Mais qu'est-ce que je ne ferai pas pour une balade...

Par edenemi : le 11/08/12 à 15:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 quand je vois quelque chose de nouveau en stage, je le bosse pendant 4 jours, c'est quand même pas mal pour se rentrer les choses dans la tête, plus que de voir quelque chose de nouveau lors d'un cours et de reprendre 15 j après. Après ça dépend peut être des personnes. Moi ça me plait de faire des stages, et je ne suis pas proprio alors je ne me pose pas la question de qu'est ce qui va me servir le plus.

Par DiegoMulot : le 20/08/12 à 12:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai fait un stage bétail chez CMW, une chose est sur, sympa, sympa et Mimi est un personnage incontournable !
Tu vas y rencontrer des gens charmants...

tu nous racontera ???

Par Hapache : le 21/08/12 à 07:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
edenemi,
tu dis que tu bosses durant 4 jours ce que tu as appris en stage. Ma question va certainement te paraître idiote (désolée, j'ai jamais fait de stage donc j'ignore comment ça se déroule ), mais les stages auxquels tu participes durent 4 jours ? Ou tu bosses toute seule un cheval après ce stage ?

Par epona07 : le 14/09/12 à 19:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2012
9 messages
Dire merci
 Bonjour a tous!!!
Dsl je ne suis pas souvent sur internet et puis je n avais pas grand chs à vous racontez n ayant pas commencer les cours!! Choses faites et c juste magique!!!!!
je me régale. Au CMW ambiance familiale,tous le monde partage c connaissances,les chevaux sont magnifiques et bien soignés.j essaie d y aller une fois par semaine,heuresement ils s accommodent de mes planning un peu galère!! Alr oui Diego g rencontré laurianne et mimi,ils sont vraiment super,je suis contente d etre tombés sur eux alr voilà 2h aller retour c vrmt pas un souci au vu d super journées que je passe la bas!!!! Merci à ts de m'avoir guidé dans mes recherches.et bonne continuation à tous

Par Hapache : le 16/09/12 à 09:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Tu es entrain de travailler quoi durant tes cours ?
Tes impressions sur cette équitation ?

Par DiegoMulot : le 17/09/12 à 16:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Epona07 je suis très contente pour toi !

Et consoles toi moi aussi je dois faire 2 heures de route pour aller à mes cours western...c'est le prix à payer pour faire de la super equitation !

Par epona07 : le 18/09/12 à 00:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2012
9 messages
Dire merci
 D.M. d'accord avec toi et exactement je met 50min pour aller au CMW. donc parfait!!

Hapache concernant le travail en cours....b on commence par les bases!! j'ai beaucoup de reflexe "classique"(7ans de classique sa ne s'oublie pas dessuite!),j'ai tout à apprendre mais je suis trés motivée et je me concentre
Je trouve la pratique western trés douce,en accord avec nos amis les chevaux,trés respectueuse....c ce qui me plait le plus. ce que j'apprécie beaucoup aussi c que les profs ne nous apprennent pas que pdt l'heure de cours,ils sont avec nous pdt le pansage et nous parlent des chevaux et aprés les cours on revois un peu les exercices mis en pratique dans la carrière,on en discute et je peux les aider à rentrer les chevaux etc....ils on un poulain de 1an duquel on c occupé aprés le cours,crois moi ou non ms je n'avais jms vu de poulain de si prés en 7ans d'équitation classique!!!!!! là g posé pleins de questions auxquelles ils on répondu simplement et j'ai pu les aider,j'ai adoré sa mais j'ai toujours du mal à reprendre mes esprits aprés une journée au ranch;la derniere fois au boulot je ne pensait k la journée de la veille bref comme tu peux le voir je suis trop contente et j'aime bien ce forum parck on peut partager tout sa avec des personnes qui nous comprennent
et toi où en est tu au niveau des cours??

Par Hapache : le 21/09/12 à 09:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
epona, je suis contente que les cours d'EW te plaisent. Cours collectif ou particulier ? Tu y vas à quelle fréquence ?

Pour répondre à ta question, j'ai monté un cheval de 14 ans ces derniers mois. Quel plaisir vu son niveau de travail. Je travaillais le placement, les cercles (aux 3 allures), le galop à faux, les pas de côtés.
Ce cheval étant partis (vendu), hier j'ai monté un appaloosa débutant dans le travail. Quelle différence ! Mais c'est bien de pouvoir se remettre au travail de base. C'est sûr, ça me change. J'ai du reprendre mes marques à monter à deux mains...

Par DiegoMulot : le 23/09/12 à 23:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Contente que tu sois contente Epona !

Quand tu retournes au CMW fais une bise à Mimi et toute l'équipe de la part du Mulet !!!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval