Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Spins

Sujet commencé par : montes - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SWF
Par montes : le 28/07/10 à 21:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
48 messages
Dire merci
 bonjour à tous,
je suis actuellement sur le travail des spins, mon paint a bien compris, se place bien mais manque de vitesse, alors comment faites vous pour accélérer un peu la vitesse ? merci de vos conseils

Messages 1 à 8, Page : 1

Par keradeline : le 29/07/10 à 07:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour Montes !

Quelles sont tes aides pour l spin, de quelle façon l'emmènes-tu dedans ?

Par montes : le 29/07/10 à 12:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
48 messages
Dire merci
 je lui demande des pivots puis je bloque l'avant main en levant la main (renes dans les deux mains) et je talonne, un coup de talon et un levé de main mais très rapidement j'ai posé ma main dès le départ sur l'encolure et je l'aide avec le claquement de langue, le kiss n'y fait rien non plus

Par keradeline : le 29/07/10 à 12:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu lui demande de l'arret ou du pas ?

essaye du pas et de n'utiliser que ta neck rein.

Le pas l'aidera à mieux rentrer dans le spin. Quand tu pourras spinner léger, sans jambes, essaye du trot, ça donn de la vitesse, mas le cheval doit être bien à l'aise avant.

Il réagit au claquement de langue dans d'autres situations (accélérer le pas ou le trot..) ?

si oui, c'est qu'il n'est pas encore près à mettre de la vitesse dans le spin

Par montes : le 29/07/10 à 12:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
48 messages
Dire merci
 n'importe arrêt ou pas il démarre bien le spin croise bien les antérieurs sans problème, je le sens à l'aise, il se met à l'horizontal, répond au claquement de langue en toutes circonstances accélération ou autres mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air d'aller plus vite, il a bien compris l'exercice car dès que je porte mon poids en arrière il attend l'ordre et rentre dans le spin de suite

Par keradeline : le 29/07/10 à 12:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 essaye d'abord du trot si il est à l'aise, et si cela fonctionne, améliore ta réponse au claquement de langue :

claquement de langue -> 2secondes-> si pas de réponse jambe extérieure un battement.

etc etc

Par montes : le 29/07/10 à 12:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
48 messages
Dire merci
 d'accord je vais essayer je dois le bosser cet aprèm je verrais mais je garanti pas le résultat

Par keradeline : le 29/07/10 à 13:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben je ne garanti pas le résultat non plus, ne voyant pas comment le cheval bouge, c'est de l'a peu près que je te donne !

Par SWF : le 29/07/10 à 16:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
 Il faut y allez cool aussi, c’est pas parce que, aujourd’hui, j’ai envie de faire du karaté que je suis capable de te mettre mon pied dans la figure (sauf si tu est couché par terre )

Ça prend du temps, il a le mouvement, il a l’envie, il lui reste a avoir la musculature et la souplesse qui va avec le mouvement rapide.

Ça prend des mois pour avoir un bon spin, pour l’instant contente toi d’avoir de bons pivots et de travailler musculature et souplesse pour qu’un jour il puisse te donner de beaux spins.

Un bon entraineur ne travail pas aujourd’hui pour le résultat d’aujourd’hui, mais pour le résultat de la semaine prochaine, pour le résultat du mois prochain …

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval