Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Pivots sur les antérieurs... Quel pied?

Sujet commencé par : ester - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par justslide
Par ester : le 28/07/10 à 13:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Bonjour,
je poste pour vous poser cette question toute bête, mais impossible de trouver la réponse sur mon ami le moteur de recherche... Meme sur youtube, j'ai pu voir de tout!
j'attaque doucement le travail avec mon poulain, et travaille en ce moment avec lui le showmanship. Meme si ce type de pivots ne se trouve pas en main en compétition, je me demandais quel antérieur devait être fixe lors de son pivot? L'antérieur intérieur ou extérieur?

Je sais que pour les postérieurs, c'est le postérieur intérieur qui doit être fixe, mais j'ai un méchant doute pour les antérieurs... Et ne voudrais pas lui apprendre quelque chose de faux (:




Messages 1 à 4, Page : 1

Par justslide : le 28/07/10 à 23:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
 C'est l'antérieur extérieur qui est fixe

Par ester : le 29/07/10 à 01:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Merci! Bon tant mieux, il le fait systématiquement sur ce pied

Par mayelle38 : le 02/08/10 à 16:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai fait des pivots sur les antérieurs aujourd'hui et pour moi c'est l'intérieur qui est fixe... je m'explique, si je demande un pivot à gauche, l'antérieur droit est fixe... c'est peut etre juste qui moi que me plante niveau vocabulaire

Par justslide : le 02/08/10 à 23:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
 C'est bien ce que j'ai dit : c'est l'antérieur EXTERIEUR qui est fixe (si tu fait un pivot à gauche et que l'antérieur droit reste au sol = c'est l'extérieur)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval