Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Première compétition

Sujet commencé par : Fohlen - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fohlen
Par Fohlen : le 05/07/10 à 19:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
9 messages
Dire merci
 Bouour tout le monde,
je n'ai pas de problème en tant que telle mais j'aimerais avoir des conseils. Cet été je vais à ma première compétition à vie, je fais de la performance et je me sens pas tout à fait prête. Je n'y vais pas pour gagner nécéssairement, seulement pour participer. Par contre, je ne voudrais pas avoir l'air complètement folle. Alors auriez-vous des conseils à me donner par rapport à comment me comporter en face des juges ou envers les autres conccurents, surtout que mon cheval n'aime pas trop les chevaux inconnus.

Merci d'avance

Messages 1 à 16, Page : 1

Par keradeline : le 05/07/10 à 20:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas facile à faire, mais être très calme, discuter avec les autres participants qui partageront leur expérience et surtout bien rassurer ton cheval, lui faire aimer ce moment, éviter trop de stress.

Après la classe tu peux discuter avec le juge, demander des conseils sur les points à améliorer !

Et aller boire un coup avec tout le monde pour décompresser et fêter ton premier show !

Par Fohlen : le 05/07/10 à 23:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
9 messages
Dire merci
 boire un coup va être un peu dur pour sauf si c'est du jus de fruit parce que je n'ais que 15 ans

Ouais il va falloir que je concentre à pas stressé parce que s'est tout à fait mon genre!

Merci

Par deuxdeux : le 06/07/10 à 01:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 On stress tous pendant ces moments, et je te rassure, pas que pour le 1er . Tu ne seras surement pas la seul a faire son 1er show! Prends sur toi pour ne pas paniquer totalement au point d'être totalement crispée! Et puis il y a généralement une bonne ambiance puis une fois que tu es lancée tu te concentre sur ton truc. Tu verras qu'une fois fini tu voudras y retourner .
Pour les autres cavaliers ne t'inquiète pas non plus, ils ont l'habitude, a toi de rester prudente au cas où mais généralement, tout le monde se respecte!
Aller bon courage, ca ira !

Par Fohlen : le 06/07/10 à 23:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
9 messages
Dire merci
 Merci
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bout... Si je suis dans l'équitation ou l'obéissance (travail sur piste) si j'arrive trop proche d'un cheval en avant de moi, est-ce que je ralentit, je dépasse ou je fait un petit cercle pour revenir un peu plus loin? parce que mon cheval est du genre à aller plus vite pour coller les autres.

Par deuxdeux : le 07/07/10 à 00:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 On se retrouve rarement a tous les cavaliers sur la piste... beaucoup travaillent leurs cercles, ligne droite, stop, allures, assouplissements etc... C'est souvent tres individualisé... a toi de voir en fonction de la situation...
Mais ne t'inquiete pas, les autres cavaliers ne sont pas tous sauvages, tu peux toujours prendre des conseils a droite, a gauche!

Tu participe dans quelle discipline?
Car moi je suis plutot reining, mais je doute que se soit tres differents dans les autres domaines...

Par Fohlen : le 07/07/10 à 01:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
9 messages
Dire merci
 Je participe dans licoul, présentation licoul, équitation et obéissance et c'est la le hique.
Ce n'ai pas vraiment une discipline mais plus un petit jeu organiser où se passe la compétition. Et là beaucoup de chevaux sont sur la piste. Le juge nous dit quoi faire comme partir au trot, galop, cercle, et si on le fait pas tout de suite alors on est discalifié et le dernier qui reste est le gagnant.

Par deuxdeux : le 07/07/10 à 02:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 AAAAAAAAAAAAH daccord !!! Dans se cas la non, surtout pas de cercles pour gagner de la distance et je ne suis meme pas sur que le doublé soit autorisé, bien vu du moins... Sauf si c'est un jeux apres il faut voir les regles... mais je pense que le mieux est de ralentir ton cheval, en gardant l'allure demandée evidemment... Et puis, dis toi que c'est un jeux ! aller ca va aller !!

Par keradeline : le 07/07/10 à 09:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 logiquement le doublé est autorisé ! mais demande au juge avant au cas où !

Par DiegoMulot : le 07/07/10 à 11:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Heu...je ne pense pas dire de bêtise en disant que le "doubler" est interdit, ainsi que voltes, demi-voltes...par contre tu as le droit de doubler/dépasser le cheval qui te gènes en prenant une piste intérieure.

hélas c'est ce que je suis obligée de faire avec mon mulet quand le Horsemanship est suivi d'un pleasure de controle....le pauvre n'arrive pas à galoper rassemblé comme les chevaux, donc il est obligé de les dépasser sans cesse.

Par contre on se rattrape au jog et au reculer....là il est super !

Tous mes encouragements pour ton premier concours et pour ne pas stresser, penses uniquement au plaisir que tu as d'être là avec ton super cheval qu'il est le meilleur et le plus beau du monde et que tu es fière de lui !

Par DiegoMulot : le 07/07/10 à 11:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
  Heu...je ne pense pas dire de bêtise en disant que le "doubler" est interdit, ainsi que voltes, demi-voltes...par contre tu as le droit de doubler/dépasser le cheval qui te gènes en prenant une piste intérieure.

hélas c'est ce que je suis obligée de faire avec mon mulet quand le Horsemanship est suivi d'un pleasure de controle....le pauvre n'arrive pas à galoper rassemblé comme les chevaux, donc il est obligé de les dépasser sans cesse.

Par contre on se rattrape au jog et au reculer....là il est super !

Tous mes encouragements pour ton premier concours et pour ne pas stresser, penses uniquement au plaisir que tu as d'être là avec ton super cheval qu'il est le meilleur et le plus beau du monde et que tu es fière de lui !

Par DiegoMulot : le 07/07/10 à 11:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Fohlen, pour tous tes soucis de règlement etc...tu as ici kk1 de compétant pour te répondre.

Son pseudo c'est SWF !
et on l'adore

Par Fohlen : le 08/07/10 à 00:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
9 messages
Dire merci
 Oui, je vais demander avant.

"penses uniquement au plaisir que tu as d'être là avec ton super cheval qu'il est le meilleur et le plus beau du monde et que tu es fière de lui !"

Ah oui, pour ça, je l'adore mon cheval, c'est le plus beau et le plus bon.

Merci pour tout

Par deuxdeux : le 08/07/10 à 02:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 et oublie pas surtout, de tout denatté ! (si tu natte evidement ! )

Par Fohlen : le 08/07/10 à 02:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
9 messages
Dire merci
  Non je ne natte pas.

Par SWF : le 08/07/10 à 08:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
 Coco

Le doubler est parfaitement autorisé, les disciplines western ne sont pas des courses de lenteur.

L’allure doit être adaptée a ton cheval, si il est grand il ira fatalement plus vite qu’un petit.
Le ralentir ne sert a rien et en plus tu risque un bri d’allure, ne pas faire de volte pour temporiser cela reviendrai a un bri de pattern puisque on te demande d’être sur la piste (ext ou int) et non de faire des figures.

Par contre ce que tu décris ressemble a un jeu tu n’aurai pas le règlement ?
Si tu a d’autres questions shoot !!!

Tu est ou au Canada ?


Par Fohlen : le 08/07/10 à 19:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
9 messages
Dire merci
 Non je n'ai pas le réglement... je sais juste en quoi ça consiste parce que j'assite à cette compétition depuis un bout. Et je n'arrive pas à me souvenir si ils dépassaient...
Oui j'habite au Canada/Québec plus dans le bas du fleuve Saint-Laurent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval