Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Petites questions...

Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par naomi123 : le 23/06/10 à 19:16:25

Déconnecté
 Post que j'ai deja posté chez les enduranciers, mais comme, ca concerne aussi les westerners, je me permet de la poster ici aussi !

Alors voilà j'ai plusieurs questions.

j'ai une paint horse, avec qui je ranodnne bcp ! ( pas depuis environ 5 mois parce qu'elle est tres gravement malade et les multiples veto n'ont rien trouvé ! mais ont su, à la sortie nous faire la note, BREF !).
C'est cette jument qui m'a fait me mettre à l'équitation américaine, pas avec elle, elle n'en avait jamais fait, elle avait 8 ans, et sans compté que je ne savais pas non plus monter à l'américaine. Donc je continue de la monter en rando...
Et à coté, je prend des cours d'équitation western, et je progresse doucement mais surement !

Bref, dans le futur et pour l'achat de mon prochain cheval, étant amoureux d'EW, et pensant en plus qu'un bon cheval de rando, et d'endu, doit travailler sur le plat (western ou pas) mais pour s'assouplir, sur mettre sur son cul, s'equilibrer....Alors bien sur, on peut fire de l'endu ou de la rando sans ca, mais avec un cheval super sur les épaules, qui ne sais pas faire grand chose....ce n'est pas tellement ma conception de cette discipline, qui passe trop couvent pour de la prom-prom un dimanche sur deux !

Cependant, je suis attiré par l'endurance, non pas l'endurance j'ai envie de dire " la mode" en ce moment, sur des terrains tout plats, presque comme un hippodrome, ou c'est la vitesse plus que ca technique qui compte, mais, l'endurance, j'ai envie de dire plus technique, ou, on voit des beaux paysages, ou ca monte, ou ca descend. Bref que ca demande une vraie complicité entre cavalier et cheval !

Pour mon prochain cheval, prendre un quarter ou un paint, si je veux me lancer dans l'endu, ca sera chaud, ce ne sont pas des chevaux fait pour ca, à cause de leurs memebres petits par rapport à leur masse musclulaire importante !
J'ai pensé à un appaloosa fondation, qui me permettrait de travailler western en carriere, dans le but de sortir en concours de trail, showmanship et pleasure, tout en sortant en enduet rando sportives !

Avez vous des idées de races, ayant des aptitudes en western et en endu ?!

Pensez vous que je demande la lune? §

Messages 1 à 25, Page : 1

Par keradeline : le 23/06/10 à 19:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 effectivement, seul l'appaloosa fondation sera apte.

Les qh et ph ont des muscles à utilisation rapide et non ptrévus pour l'endurance.

bien sûr à petit niveau ça ira, mais pour ne pas te limiter table sur l'appaloosa fondation, c'est sûr !

Par naomi123 : le 23/06/10 à 21:18:18

Déconnecté
 Apres les races comme arabe....sans sang americain, je pense aussi être vite coincé ! Qu'en penses tu? Toi qui est tjrs de bons conseils !

Par mimicheval : le 23/06/10 à 22:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 je pense que tu peux te tourner vers l'arabe il y en a qui sont aptes à l'équitation western et de plus ils sont top en endurance j'ai une jument appaloosa par arabe et je l'ai débourrée en western elle se débrouille pas mal

Par DiegoMulot : le 23/06/10 à 22:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 En amérique ce sont souvent les mules qui gagnent les endurances !

Par naomi123 : le 23/06/10 à 23:02:31

Déconnecté
 Oui alors Diegot, par contre, j'ai une aversion totale pour les mules, je ne m'y fais pas, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ca dispropirtionné....
Cependant, je trouve tout de même ton travail avec ton mulet superbe !

Par chacalette : le 24/06/10 à 03:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 l'arabe est super pour ce que tu veux faire, ils sont bon en endu et en western

Par keradeline : le 24/06/10 à 14:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 exact pour l'arabe, je rejoins les autres, tu peux faire les deux sans soucis !

Par OceanxIndien : le 24/06/10 à 20:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, j'ai un demi sang arabe avec qui je fais du reining et un peu de trail, il marche tres tres tres tres bien, parfois mieux que mon QH pourtant issu de bons parents, il randonne tres bien aussi et il est vraiment polyvalent ...

je te conseillerais peut etre alors un dsa pour ma part ... Le mien a 75 d'arabe et 25 de poney, il toise 1.63..

le seul truc qui coince chez nous, c'est les spins.

Par naomi123 : le 28/06/10 à 15:15:26

Déconnecté
  Merci à vous d'avoir répondu à mes questions !
Cependant, de voir ma jument, de l'observer, je me suis rendu compte, que les americains, c'est con, mais j'en qui amoureux !
Alors pas forcement americain PP mais 3 quart, ou demi !
De plus, ceci me permet de concretisser mon rêve, un cheval chocolat crin lavé, autrement dit, silver sapple ! a origines americaines ! Et pour l'endurance....on verra plus tard ! Cepandant, continuer les rando, et la bonne anbiance de celles ci !

A prendre un utre cheval, je veux LE CHEVAL DE MES REVES. Donc, mental, origines et robe compteront au même niveau, et il faudra que les 3 y soient !

Autrement dit, je prévois d'acheter une jument chocolat crin lavé ( certainement une jument contoise, ou croisé comtaoise, en effet, on trouve bcp de silver dapple chez les comtois) et de la croisé avec un etalon quarter noir, car, je me rensiengnerais mieux, mais je crois que noir sur sivler dapple, me donnera du silver dapple. Mon poulian, en esperant que ce soit une femelle, chocolat crin lavée, je la monterais en western, en rando, j'aurais enfin le cheval de mes rêves, avec un mental de rêve ! et puis, viendra le temps des bébés, ou elle prendra, avec un quarter noir ( ou une robe ou j'aurais le plus de chances d'avoir un choc crnu lavé) et je compte, dans le futur avoir 2 juments poulinieres choc crin lavée, pour les faire prendre avec quarter ou paint, pour avoir des poulains silver dapple ! avec 50 ou 75% de sang americain, donc aptitudes en western !
Et en plus, mon cheval de monte !

Chacun ses rêves, voici les miens ! Peut être sont-ils un peu utopistes, mais, rêver, ca fait du bien, surtout que je pense que c'est un projet tout à fait realisable !


Bonne journée à vous !

Par edenemi : le 28/06/10 à 15:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Pour le mental et les robes sympa type chocolat crin lavé tu as le rocky montain horse. Il y a un post sur le forum général

Par keradeline : le 28/06/10 à 15:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a Rubichon sur le forum, pouliche 75% quarter et croisée comtois, elle est superbe !

C'est la jument de lok lok !

Par naomi123 : le 28/06/10 à 16:56:55

Déconnecté
 Oui, rubi, je la connais bien enfin, par le forum, elle est tres belle: silver bay, me semble t il.
Mias mon but, est vraiment de silver dapple !

Par DiegoMulot : le 28/06/10 à 17:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Naomi !


Mais tu sais les mules américains sont très très belles, rien à voir avec les laiderons qu'on trouve en France.

Là bas ils en font un vrai élevage avec des croisements très beaux : chevaux américains et jack mamott !!!

si elle est pas à tomber par terre cette grulla là !!





Par keradeline : le 28/06/10 à 17:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je parlais par rapport au modèle et non la couleur !

Par DiegoMulot : le 28/06/10 à 18:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Kera, Je parlais à Naomi !!!!

mais paske tu trouves que le modèle n'est pas beau non plus

j'y crois pas....



Par naomi123 : le 28/06/10 à 18:21:09

Déconnecté
 Ah oui, pardons, mais, même la couleur je ne cracherais pas dessus, c'est une tres belle jument !

Au niveau du modele, elle est top !

Par DiegoMulot : le 28/06/10 à 18:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonnes !
moi je me damnerais pour avoir une bestiole pareille !
L'annonce n'est pas restée longtemps, elle est partie tout de suite je pense.
Ha si les frais de rapatriements ne coutaient pas plus cher que le cheval (ou la mule) je l'aurais bien fait rentrer celle là !

Par naomi123 : le 28/06/10 à 20:49:21

Déconnecté
 Diego, je repondais à Kera, mais, la mule, est aussi bien mignonne, maisje n'accorche pas avec ces bêtes là moi ! LOL

Pas pour les monter, en tout cas !

Par keradeline : le 28/06/10 à 20:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 diego on parlait de la jument de lok lok et non de ta mule !

Par naomi123 : le 28/06/10 à 21:11:57

Déconnecté
 Je ne pense pas Kera, elle parle de frais de rapatriemments des etats unis !

Par chacalette : le 29/06/10 à 01:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 naomi : une petite précision, si tu croises un silver dapple avec un noir, tu n'as que 50% de chances d'avoir du silver dapple

Par Spidoo : le 29/06/10 à 05:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Pour répondre à ta question initiale, un appaloosa fondation serait effectivement un choix à regarder.

Ils sont endurants et ce sont habituellement des chevaux avec beaucoup de souffle.

Moi faire de l'endurance, je chercherai quelque chose avec 3/4 appaloosa et 1/4 arabe.

Par naomi123 : le 29/06/10 à 12:15:21

Déconnecté
 Merci pour cette precision chacalette, alors, 50% de chance d'avoir du choc crin lavé, et 50% du noir?!

Avec quelle robe, j'ai 100%? Avec du silver dapple et silver dapple? 100%?

Et silver bay, sur silver dapple? 50% / 50% ?!

Par chacalette : le 29/06/10 à 14:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 alors, 50% de chance d'avoir du choc crin lavé, et 50% du noir?!
voilà c'est ça

Avec quelle robe, j'ai 100%? Avec du silver dapple et silver dapple? 100%?
non plus, en fait la plupart des chevaux sont hétérozygotes sur le gêne silver, donc une chance sur 2 de le transmettre.

pour avoir du 100% de silver il faut un cheval homozygote sur le gêne silver et pour du 100% silver dapple, il faut en plus qu'il soit homozygote sur le noir et bien sur pas de bai chez les 2 parents (donc éviter l'alezan)

Par DiegoMulot : le 30/06/10 à 18:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Remarques je dis ça, mais j'en ai une de mule grullo !

bon allez promis j'arrête de vous polluer avec mes LO !


L'américaine





La mienne





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval