Forum cheval

Le forum de l'équitation western


A la recherche d'un stage d'été pour ma fille

Sujet commencé par : erika - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34
Par erika : le 04/06/10 à 14:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si je vais pas me faire virer mais bon !!

Voilà ma pépète de 11 ans me tanne pour que je lui trouve un stage d'équitation western pour cet été.
Moi je suis plutôt tournée vers l'ibérique, les westerners j'y connait que dalle.

Auriez-vous des pistes dans le grand sud, des stages pour enfants hébergement compris, je m'y prends en plus un peu tard, mais je sens que je vais avoir droit à la tronche un bon moment si je trouve pas.


Merci
En MP les réponses si ça pose un problème

Messages 1 à 6, Page : 1

Par edenemi : le 06/06/10 à 17:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Elle partirait toute seule ? ou avec toi ?

Par erika : le 06/06/10 à 19:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Seule et c'est bien là le problème, car j'ai donc besoin d'un hébergement ET d'un encadrement spécifique style moniteur BAFA.

Les trucs que je repère sont soit complets soit plutôt tournés vers la rando, or chez elle ce n'est pas un caprice, l'équitation classique qu'elle pratique lui semble trop raide, elle veut vraiment apprendre la technique d'abord et se faire une idée.
La rando, elle peut la faire avec moi, ce qu'elle veut c'est initiation et perfectionnement.

Par edenemi : le 07/06/10 à 09:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je ne connais aucune structure western accueillant des mineurs seuls. Tu devrais plutôt tenter des clubs de rando / TREC.

Perso j'ai commancé comme ça, et j'ai adoré. C'est beaucoup moins "coincé" qu'en classique. Les gamins apprennent pleins de choses, et les galops dans les grands espaces c'est génial aussi quand on a 11 ans !

Je suis allée 2 années de suite à Cheval Découverte à Las Courtines dans le Cantal (tu trouveras facilement l'adresse sur Google). Ils font des colonies de vacances axés TREC et Rando. Franchement , j'en garde des souvenirs innoubliables.

Par nath34 : le 07/06/10 à 10:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Malheureusement, je ne connais pas de centre western qui accueillent des enfants stagiaires non accompagnés de cet âge. Mais tu peux toujours essayer de contacter certaines structures qui le feraient peut être, notamment je reviens d'un centre dans le Var qui me paraît vraiment top, près de Brignoles, si cela t'intéresse, je te donnerai les coordonnées en mp.

Par erika : le 07/06/10 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci je suis OK pour les coordonnées en MP, le var c'est pas loin de chez moi.
Sinon c'est bien ce qu'il me semblait pas grand chose en stages spécifiques enfants avec hébergement.

Concernant les randos effectivement je trouve plus facilement.
Faut simplement que j'arrive à la convaincre.
Bizarre qu'à 11 ans elle préfère s'embêter à travailler la technique plutôt qu'à aller s'éclater en extérieur.
Elle ne rêve que d'équitation américaine et de quarters, et je sais pas ou elle a été cherché cette passion.
Je sens qu'il va falloir que je fréquente ce forum pour me tenir à la page, je suis à la fois très près et très loin avec mes lusi de travail

Par nath34 : le 08/06/10 à 12:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 coordonnées fournies en mp

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval