Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Achat prochain d'un Tango... Vos avis?

Sujet commencé par : ester - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ester
Par ester : le 21/05/10 à 21:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Bonsoir,
il m'arrive de venir vous lire sur ce forum mais rarement d'y participer.
Mais ces derniers temps, un évenement me pousse à vous demander votre avis!

Je vais voir lundi un cheval de deux ans par Zip N Tango, un mâle de deux ans que nous allons castrer, et je souhaiterais avoir votre avis.
En effet, j'ai entendu dire que cet étalon ne faisait pas toujours des poulains très faciles et souhaiterai savoir si vous en aviez eu ou connu, votre avis sur la question, etc...

C'est pour faire du pleasure, trail, horsemanship, showmanship, etc

A vos claviers?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par melo29 : le 21/05/10 à 22:18:50

Déconnecté
 J'ai eu des poulains de Tango et de Twist et incontestablement, les Twist sont beaucoup plus faciles que les Tangos...

Les entraineurs et propriétaires disent que les Twist sont des chevaux de classes Junior car faciles, matures rapidement mais qui ont tendance à s'alourdir en vieillissant. Par contre les Tango sont des chevaux de classe Senior car plus tardifs, plus fins à travailler mais qui reste modernes et légers tard!

Après, je ne suis pas forcément objective car j'ai une passion pour les Twist! J'en ai déjà eu 8 qui sont nés ou passés chez moi (contre 3 Tango) et pas un ne m'a posé de souci!!!

Par armor : le 22/05/10 à 10:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
On a un Tango, né à la maison , tu peux le voir sur mon site, il a 4 ans aujourd'hui.
On a eu aucun souci jusque maintenant (c'est son cavalier qui a un souci et ne peut plus le travailler pour l'instant ...)

Par ester : le 25/05/10 à 21:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Bon eh bien...

Je l'ai pris! =)

Par topsail cory : le 25/05/10 à 21:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ah ben il faut des photos, un compte rendu, bref tout

Par nath34 : le 26/05/10 à 22:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, on veut tout savoir de la suite et si tu te fais plaisir avec ce Tango...

Par ester : le 01/06/10 à 21:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Alors, pour les photos, euh à vrai dire le temps que je charge tout avec ma connexion pas adsl, que je m'inscrive sur un site toussa euh... ^^'
Mais il est encore visible sur le site de aphcf dans la rubrique "étalon": Mr dynamic zip JPR

Il est bai capé, mais il a peu de blanc sur les fesses, une tête magnifique, et est adorable! On le castre la semaine prochaine, à deux ans il est déjà plutôt chaud à ce sujet...

Sinon voilà, on est allés le voir lundi de la Pentecôte, le voyage a été (un peu) plus long que prévu: 6h au lieu de 3h30 prévues! Au final on est arrivés dans cet élevage plein de beaux chevaux et de belles origines, les éleveurs ont été très sympa, on est resté peu de temps, le temps de faire un tour, voir les poulains de l'année, et hop! dans le van, dans lequel il est rentré très calmement et n'a pas bougé du voyage.

Je l'ai vu quelque fois depuis, pas vraiment travaillé, puisqu'il est jeunot et va être castré la semaine prochaine, mais il est sage. Par contre il gigote dans tout les sens, un vrai asticot!
Très curieux, pas peureux, et très vif effectivement

Il est aussi Trèès pot de colle!
Mais c'est un amour de cheval, pour l'instant!

Par ester : le 01/06/10 à 22:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Tentative (on sait jamais)


Par Spidoo : le 01/06/10 à 22:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 tentative réussie! lol

Félicitations, il est que trop magnifique ce poulain!!

Et maintenant, tu seras oubligé de nous faire des comptes rendu, pas le choix!

Par nath34 : le 02/06/10 à 16:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah cool, donc tu as pris ce fameux M. Dynamic ! Je l'ai vu petit...puisque mon propre poulain vient aussi de cet élevage. Ce sont des chevaux tardifs et franchement adorables parce que bien élevés. Tu as eu raison de le faire castrer, il n'en sera que plus doux...A toi le pleasure et le plaisir...
D'ailleurs si je ne me trompe pas, sa soeur ainée est partie chez Adamo Walti et est déjà sortie en compet, seconde derrière son propre père !
Enfin la mère est une pure splendeur, j'ai rarement vu une jument aussi belle et balèse après un poulinage...
Je dois avoir des photos que j'avais faites là-bas, si ça t'intéresse, j'ai même des photos de ton poupou petit...

Par ester : le 02/06/10 à 20:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 ha pour les comptes rendus se sera avec grand plaisir, dans la limite où il fait beau étant donné que je n'ai accès à internet que dehors... -.-"

La mère est très jolie c'est vrai, et pourtant je l'ai vu peu de temps après son poulinage!
c'est un vrai chien, quand je suis allé le voir tout à l'heure il est venu voir au galop, il est trèès proche de l'homme, et bien éduqué! Pour l'instant un plaisir, j'espère qu'il se révèlera aussi bon et agréable au travail!

Pour les photos, biensur que ça m'interesse! Elle m'en a déjà envoyé quelques unes, mais c'est avec grand plaisir

J'ai hâte de commencer le travail avec lui, et suis impressionnée par sa généalogie connue, qui remonte jusqu'à cinq générations, plus que moi!

Par nath34 : le 03/06/10 à 10:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah le travail c'est toujours différent, surtout avec un poulain...Il faut s'entourer des conseils d'un pro et après tout roule...Mais je crois que tu es servie de ce côté là non ?

Par ester : le 04/06/10 à 21:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Oui effectivement, je suis encadrée, et dispose de profs et installations plutôt pas mal!! =)

Bon, ce soir je l'ai douché, il a pas bougé une oreille! Je suppose que ce n'était pas sa première fois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval