Forum cheval

Le forum de l'équitation western


''planning'' entrainement

Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par Spidoo : le 05/05/10 à 01:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Bonjour!

Mon ptit Sunny est présentement en cours de débourrage. Je l'ai monté quelques fois au pas et au trot. Il sait bien sa direction, l'arrêt, le reculons, répond à la voix et a la jambe.

On s'en tiet là présentement. JE suis en pleine période 'examen présentement, donc je ne monte quasi pas. Il m'a supporté sur son doos 4 fois jusqu'à maintenant.

RÉchauffement de 5 minutes au pas, ensuite un autre 5 minutes de travail et le dernier 5 minutes, relaxation.

Ce n'est pas que je doute de mes capacités, mais j'ai dans l'intention e l'envoyer chez un pro quand le tmps viendra. Pour lui donner des bases fortes en western.

Il a présentement presque 3 ans. Il n'est pas prêt du tout a un entrainement plus intensif.

Selon vous, c'est quand lemoment idéal pour envoyer un cheval 1 mois chez un pro?

J'ai 2 options.

la première: Je l'envoie dans une petite écurie privée, entraineur certifié western, j'ai monté ses cevaux, sont super bien entrainés. J'aurais la possibilité de me faire coacher durant l'entrainement. Parfois c'est elle, parfois c'est moi qui monte.
Écurie tout près d'où sont mes chevaux.

Deuxième option: Je l'envoie dans un centre équestre. Entraineur certifié aussi, son métier c'st d'entrainer des chevaux dans plusieurs disciplines western. Elle est reconnu un peu partout par ici, excel en compétition.
Je prenais des cours là bas, je la connais bien j'ai travaillé pour elle.
Parcontre, pendant 1 mois je ne peux pas monter le cheval. Elle le travaille 6 jours sur 7.
L'écurie est plus loin des chevaux, mais a 5 minutes de chez moi.


Je ne sais pas vers où me diriger... Pource que je veux en faire, est-ce que ca vaut vraiment la peine de payer le prix et d'avoir un entrainement top?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par keradeline : le 05/05/10 à 12:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut !

Pour moi la première solution est idéale jusqu'a ce que ton cheval prenne de l'expérience, du souffle et de la force. De plus, tu feras le travail encadrée par quelqu'un et c'est vraiment génial !

Après, rien ne t'empèche, dans un an ou deux par exemple de l'emmener chez le deuxieme entraineur pour perfectionner une discipline en particulier !

Vraiment la première formule pour un jeune cheval me paraît idéale !

Par edenemi : le 05/05/10 à 12:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Si tu veux participer à l'entrainement de ton cheval, la première solution est top.

Par Leslie88 : le 05/05/10 à 15:42:01

Déconnecté
 Moi aussi, je me pose la même question, car j'ai un 3 ans aussi. C'est vrai que pour l'instant, les séances de travail sont courtes et (peut-être suis-je trop "mère poule" mais c'est vrai que ne le vois pas à l'entrainement pour l'instant.

Pour ma part, je pensais attendre encore quelques mois avant de le mettre à l'entrainement chez un pro.

Je le travaille à pied et on va faire des ballades en main pour lui faire découvrir un max de choses sans trop stresser et je vais essayer de faire un parcours de trail en main dans la carrière pour diversifier le travail.

Comme tu t'es déjà renseigné, combien demande un pro pour le travail ?


Par MissTwist : le 05/05/10 à 19:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
27 messages
Dire merci
 Ma petite jument de 3 ans est aussi en cours de débourrage. C'est mon moniteur qui s'en occupe dans le ranch western où elle était en pension et où je prends des cours.
Cela fait un mois, maintenant, en fin de séance, mon prof me passe le relais et me laisse monter la jument sous son encadrement. C'est vraiment bien de pouvoir préparer son cheval à son cavalier "final", on refait connaissance en selle après 9 mois de travail à pied ensemble!
lors des séances, la jument tourne d'abord un bon 15/20 minutes en rond de longe libre et puis avec enrênement pour l'assouplir. Ensuite, on monte 20 minutes, en travaillant bcp la direction. Mon prof a déjà passer des barres au sol au trot, la passerelle en selle et un L en reculant! Ma louloute s'en sort vraiment pas mal! elle connaît déjà ces obstacles qu'on a vu en main. elle est loin d'être fatiguée en fin de séance, mais, on fait attention à son moral pour pas qu'elle perde l'envie en la poussant trop.
Désolée pour le roman! tout ça pour dire que la première solution, Spidoo, me semble intéressante car tu peux participer à l'évolution de ton cheval et poser des questions au coach au fur et à mesure sur comment il aborde et organise le travail. En plus, tu n'auras pas besoin de déplacer beaucoup ton cheval pour t'y rendre!

Par Spidoo : le 07/05/10 à 02:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 merci tout le monde, je pensse bien me tourner vers la première option alors!

Peut-être cet automne où cet hiver qui sait...

Leslie, je suis du QUébec, donc les prix varient beaucoup.

Pour un mois, ca revient en tout à 600$ canadiens. Je ne sais pas combien pour la première option.

Par keradeline : le 07/05/10 à 08:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça revient à 450€, c'est kifkif avec chez nous où les entraineurs demandent souvent 500€

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval