Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Achat matériel

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilonette
Par Lilonette : le 04/05/10 à 19:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!!
Ma pouliche arrive dans 2mois et je suis en pleine prise de tête pour savoir quoi acheter comme matériel...

-pour le tapis, je pensais prendre un tapis en néoprène avec des trous pour le garrot et pour l'aération le long de la colonne
- + éventuellement rajouter au-dessus un pad navajo en laine.

Au club je monte avec un padd en feutrine + un gros tapis épais.
Je voulais donc votre avis:
-est-ce que je dois mettre quelque chose sous le tapis en néoprène (apparemment en coton )
-est-ce que c'est assez épais ou il faut que je mette un autre tapis dessus?
(mais là je serai à 10cm du cheval )

-pour les protections, je compte pas faire du haut niveau, donc pas forcément besoin du haut de gamme, mais je préfère investir dans de la qualité que racheter tous les ans...
donc j'hésite entre les Elite de Pro-Choice, les moins chères que j'ai trouvées sont à 85euros la paire pour antérieurs, est-ce que vous avez un plan pour trouver moins cher?
-sinon j'ai trouvé une autre marque pro-tech, à 43euros la paire, donc je voulais savoir si quelqu'un connait et ce que ça vaut??


Voilà, je suis une future propriétaire un peu angoissée, beaucoup de choses à prévoir et l'impression de rien connaitre après n'avoir fait que du club, donc si vous pouvez me conseiller...


Messages 1 à 10, Page : 1

Par edenemi : le 05/05/10 à 13:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je t'ai envoyé un MP car je n'arrivais pas à poster ce matin

Par OceanxIndien : le 05/05/10 à 13:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 pro tech connais pas

sinon pour pro choice, regarde sur ebay US ou DE , moi j'ai acheté les miennes moins de 5o euros port compris comme ça ...

le tapis en neoprene, hm bah moi je met pas de sous tapis.Le tapis navajo, tu peux le mettre pour de la deco.

Un truc pour sa voir si ton tapis est assez epais , tu le presse entre tes deux ongles (pouce et majeur), si les ongles se touche a traver le tapis il est pas assez epais.

bon courage et felicitation

Par Lilonette : le 05/05/10 à 13:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles!!
Finalement j'ai vu un autre post sur les guêtres Pro Choice sur un vendeur sur ebay US, du coup je prends les 4 Elite + cloches et j'en ai pour 155euros, frais de ports compris...
Du coup j'ai aussi regardé les tapis dans les boutiques US, et je vais peut être prendre aussi un tapis western normal, en laine.
Est-ce que vous mettez un sous-tapis avec, et quoi?
La seule différence entre laine et néoprène c'est que le néoprène se lave plus facilement ou il y a d'autres avantages/inconvénients?

Merci encore!!

Par edenemi : le 05/05/10 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Il y a la carte bleu qui chauffe

Par Lilonette : le 05/05/10 à 15:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Eh oui edenemi...
Mais bon, c'était prévu, c'est mon 1er cheval donc j'ai tout à acheter, et je préfère acheter du bon matos une fois, que payer moitié prix de la mauvaise qualité et devoir racheter dans un an...
Et puis le tapis c'est quand même important pour le cheval, donc bon je vais chercher à gratter 30euros au risque de la blesser
Et puis déjà j'ai bien économisé en achetant une bonne selle d'occas, donc j'ai plus de budget pour le reste

Par edenemi : le 05/05/10 à 15:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Tu as bien raison, le matos bas de gamme ...

Et bien tu n'as plus qu'à nous faire une petite présentation, photo à l'appui

Par OceanxIndien : le 05/05/10 à 19:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour le tapis, l'avantage du neoprene c'est que ça etouffe pas et surtout c'est facile d'entretien et pas besoin de sous tapis.

Sinon, si tu en prend un en laine, met un sous tapis (il y en a chez padd).Pour ma part, j'ai cousu une taie d'oreiller et ca fait tres bien l'affaire

Par NonoAmiSean : le 06/05/10 à 00:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2010
20 messages
Dire merci
 Ah bon bah cette fois j'arrive a posté! Enfin!!

Donc moi ce que j'en pense, c'est qu'un très jeune cheval il ne faut pas lui mettre de protec... sinon si par malheur une fois tu oublie, a tout les coups il va se blesser car il aura jamais appris a savoir ou mettre ces grandes papattes!!
Pour le tapis, en néoprenne ca suffit, ou un simple en laine, il faut simplement qu'il soit bien dégarotter et pas trop long, pas besoin de mettre 3 couche de tapis (pour qu'un tapis joue il faudrai pouvoir pincer d'un coté et de l'autre et on ne devrait pas sentir ces doigts se toucher.)

Par keradeline : le 06/05/10 à 08:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime bien les deux matières néoprene et laine, du coup j'en ai un de chaque !

Pour les protec, effectivement il ne faut pas les mettre tout le temps, mais dès que j'aborde le deux pistes ou les spin, je protège !

Donc c'est loin d'être un achat inutile !

Par Lilonette : le 06/05/10 à 18:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci merci!!

Finalement pas de protecs, on m'a dit que ça sert à rien à part si je veux spinner ou pivoter fort, mais bon je compte surtout faire de l'extérieur et des pivots gentillets, donc je vais garder un peu mes sousous de coté pour le moment

Sinon pour le tapis on m'a conseillé un en feutre...

Donc en gros je vous ai embêté avec mes questions pour pas trop écouter vos réponses

Mais c'est gentil quand même

Je devrais poser mes fesses dessus demain, j'essaie de vous faire un post sur elle en rentrant!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval