Forum cheval

Le forum de l'équitation western


CE western dans le 69

Sujet commencé par : Eclair - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve69340
Par Eclair : le 02/05/10 à 19:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voilà je vais essayer de faire vite.
J'ai changer d'écurie, de coach il y a moins d'un an. Je cherchais un endroit ou je pourrais travailler AVEC mon cheval et pas contre lui....

JE suis déçu et en train de me demander si au final l'équitation dites "classique" n'est pas juste une histoire de soumettre le cheval et de le contraindre à faire ce qu'on lui demande.

Du coup je suis tenté d'essayer l'équitation western pour le rapport qu'on les cavaliers avec leur monture. On a plus l'impression de partenaire, chacun cherchant à ne pas gèner l'autre et à lui faire "plaisir"

Je suis à lyon, y a t'il des personnes connaissant un bon centre western pour prendre quelques cours avec des chevaux d'entrainements?

J'ai deux selles français, un de 5 ans et un de 11 je me doute que pour celui de 11 ça va être dur de changer tous les codes donc je ne me fais pas trop d'illusions. Mais le 5 ans j'ai encore un peu d'espoir

Selon est-il possibles de pratiquer avec un grand selle français l'équitation western??

Je ne parle pas de reining niveau concours mais de pratiquer les bases?? (a un niveau amateur pour se faire plaisir en entrainement et en ballade?)

Les morpho quarters et paints étant plutôt axé sur des petits chevaux plutôt ronds est-il possible de trouver du matos adapté à des chevaux plus grands et plus "secs" à prix abordables?

(désolé de mettre autant de question mais je voulais pas créer 4 ou 5 posts différents pour pas polluer )

Messages 1 à 5, Page : 1

Par DiegoMulot : le 03/05/10 à 09:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Hello !

tu sais tous les chevaux peuvent faire du wetern (à niveau lambda bien sur)...on y voit des trotteurs, des percherons et aussi des mules
Pourquoi pas du SF ???

dans le 69 il y a plein de gens symps
ferme de la vieille route
hollyday ranch (38 mais pas loin)
Top Hill ranch
Gayet
etc....

Beaucoup de cavaliers en viennent au western pour les même raisons que toi.
Tu verras tu ne sera pas déçue !!!

Par DiegoMulot : le 03/05/10 à 10:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 et oui il y a des selles western pour les "gros"...

fais un tour chez
El Pinto vers Vienne
ou chez
Fouilloux à st etienne

Une marque avec un bon rapport qualité/prix ce sont les selles POOL'S.

à+

Par Eclair : le 05/05/10 à 20:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ok merci !!!!

el pinto je connais, je squatte leur stand à équita

Justement il est pas gros le cheval il serait plutôt fin le "grand" fin il a pas du tout le modèle rond quarter quoi

Genre garrot hyper saillant, dos ni droit ni creux....

je sens que ça va être sympa ça neocre pour l'habiller.

oui je parlait à niveau lambda de quoi se faire plaisir et travailler "avec" mes loulous

Par DiegoMulot : le 05/05/10 à 22:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Normalement il doit exister des selles western pour tous type de dos (les lignées de QH n'ont pas toutes le même gabari), faut bien prendre les mesures et demander conseil au vendeur.
Au pire tu vas chez Pinto avec ton dada pour l'essayage

Et l'important c'est ensuite d'avoir un bon tapis, perso j'en ai trouvé un super, très épais, avec des trous ronds tout le long du dos et un trou allongé au niveau du garrot, comme ça pas de risque que le garrot soit coincé.



Par ptitelouve69340 : le 07/05/10 à 16:05:15

Déconnecté
 El Pinto je les trouve géniaux !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval