Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Recherche ranch pension+cours dans la Loire 42

Sujet commencé par : MissTwist - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par MissTwist : le 25/04/10 à 20:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
27 messages
Dire merci
 Bonjour, avec ma petite jument nous allons devoir déménager à Saint Etienne dans la Loire 42. Mon nouveau poste est basé sur St Etienne et celui de mon mari sur Andrézieux. Nous recherchons une nouvelle écurie pour Twist qui vient d’avoir 3 ans et est actuellement au débourrage dans l’école Western où je monte. Je souhaiterais pouvoir trouver un ranch qui pourrait accueillir la jument en pension et dans l’idéal, où je pourrais aussi prendre des cours et faire avancer le travail de la jument. J’ai trouvé 3 structures autour de St Etienne : le Domaine de Chaboud, Guerreiro Stables et Poney Nature. Les connaissez-vous ? Me recommanderiez-vous d’autres ranchs moins connus et tout aussi sympas dans les environs de St Etienne ? D’avance merci pour votre aide.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par DiegoMulot : le 26/04/10 à 15:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 3 clubs western c'est déjà pas mal non ?

En fait il faut savoir ce que tu cherches.
Chabou c'est plutot reining (et le reste ne les interesse pas)
Poney nature me semble plutot destiné aux enfants bien que quelques adultes y aient leurs chevaux en pension.
Et guerreiro, connais pas les intallations mais les patrons sont "jeunes, talentueux et... sympatiques".

Par MissTwist : le 26/04/10 à 20:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
27 messages
Dire merci
    Merci pour tes infos DiegoMulot, ça permet de se donner une meilleure idée de ce qui se passe sur place, en terme d'axes de "travail". c'est vrai que 3 ranchs à peu de distance, c'est déjà formidable! Mais, il y a des fois des petits ranchs discrets qu'on ne trouve qu'avec le bouche à oreille, comme celui où je suis (le Kiton's ranch près de Dijon ! )Je pense aller faire un tour ce week end pour découvrir les 3 ranchs. Aujourd'hui, je fais plutôt du trail, on commence le reining en cours, et j'aimerais garder l'ouverture pour expérimenter différentes disciplines avant de choisir "d'office" une matière!


Par DiegoMulot : le 27/04/10 à 09:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ha chic une traileuse !!!
on va se retrouver sur les terrains de concours alors .....

Par exemple les 19/20 juin chez guerreiro stable

Sinon à part le 42 il y a aussi pas mal de clubs dans le 69 ou le 01, mais ça fait peut être un peu loin pour le quotidien.

à+


Par MissTwist : le 02/05/10 à 22:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
27 messages
Dire merci
 visites faites ce week end au Domaine de Chaboud et chez Guerreiro stables. Vraiment deux belles écuries! ça fait plaisir à voir! Perso, j'ai beaucoup aimé chez Guerreiro Stables, j'ai été emballé par le site et l'accueil était très bon. Le discours semblait "ouvert" à différentes disciplines (dont le trail, donc, c'est encore mieux ). Le 19/20 juin pour le concours de trail ça va faire un peu tôt pour ma jument, elle se défend pas mal mais... c'est catégorie débourrage +1 mois pour le moment! En revanche, si je suis sur la Loire pour trouver un logement, j'espère convaincre le Chéri de venir jeter un coup d'oeil au concours!! Mais, bientôt, DiegoMulot, on se croisera sous les "projecteurs"!!

Par DiegoMulot : le 03/05/10 à 09:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Yes !!!!!






Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval