Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Passer de l'équitat° western à classique?

Sujet commencé par : helioso - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par helioso : le 14/04/10 à 16:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 Bonjour,

On me propose une jolie jument de 9 ans lusitanienne qui n'a fait que du dressage western depuis son débourrage à 6 ans (tard!), ne connaissant pas ce type d'équitation, j'hésite à l'acquérir et me pose la question de savoir si le travail pour la remettre en classique ne sera pas un "travail de titan"...qu'en pensez-vous ???

Messages 1 à 13, Page : 1

Par petit lutin : le 14/04/10 à 17:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Si tu veux faire du classique achète plutôt un cheval de classique!! Tu te casseras moins la tête, surtout que tu ne fais pas d'EW!!

Par helioso : le 14/04/10 à 17:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 merci de ta réponse, mais si cela était si simple, c'est ce que je ferais.. il y a plusieurs critères qui définisse le choix de cette acquisition ! pas de lusitanien à vendre en guyane française, ou je vis, ormis cette jument ! et je suis tentée par le modèle pour son caractère, et je pense la faire pouliner dans le futur. Ceci explique cela, je cherche simplement à avoir des echos d'expériences similaires !!! si toutefois j'en obtiens..

Par petit lutin : le 14/04/10 à 17:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Ah ok!!

Je n'ai pas eu d'expériences similaires, désolée!!

Par keradeline : le 14/04/10 à 20:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout dépend de ce qu'elle sait déjà faire en western et de ce que tu veux faire en classique !

Par helioso : le 15/04/10 à 15:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 Et bien, elle a quelques bases western, pas de contact avec la bouche, tourne à la rêne d'appui, obéit à la voix, poids du corps etc, sans jambes car une impulsion top.
En classique, j'ai un galop 7, mais j'aurais bien aimé éventuellement travailler en basse école à terme, mais je me demande si "malgré ma main douce", nous n'allons pas devoir y passer des mois, voir des années...

Par nath34 : le 19/04/10 à 11:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 les chevaux apprennent toute leur vie...donc ton cheval peut se mettre au classique.

Simplement je trouve dommage qu'un cheval déjà bien dans sa tête western retourne au classique...

Et le western est tellement agréable (en toute objectivité), ne serait il pas mieux que le cavalier s'y mette plutôt ?

Ma fille galop 7 classique s'y est bien mise...et s'y trouve tellement bien aussi maintenant...

Après il faudra faire un choix définitif pour le cheval car on peut très difficilement pratiquer les 2 équitations avec le même cheval (je dirais même impossible) car les codes sont très différents.

Par NonoAmiSean : le 19/04/10 à 23:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2010
20 messages
Dire merci
 Les codes sont différent certes, mais le but (normalement) dans les deux discipline sont d'obtenir un cheval en équilibre et en legerté. Je ne vois pas le soucis de pas devoir lui tirer dans la bouche ou d'avoir spécialement un contact avec. Après comme dit plus haut, ca dépend ou elle en ai dans le dressage, car tout est rattrapable, mais c'est bien plus simple c'est sûr de prendre un cheval classique a la base

Par nath34 : le 20/04/10 à 13:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 quand les codes sont en place, le cheval ne comprend pas qu'on en change radicalement, ce n'est pas moi qui parle, je ne fais que répéter la parole de (grands) professionnels westerns.

Par keradeline : le 20/04/10 à 13:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin en classique on demande un cheval sur son mors avec du contact constant.

On demande en western un cheval derrière son mors sans contact constant.

C'est quand même différent, même si les grandes lignes sont similaires effectivement.

Par Princessjulie : le 20/04/10 à 17:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 J'ai passé ma jument du western au classique, sans soucis

Par edenemi : le 21/04/10 à 09:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 passer de l'un à l'autre c'est jouable mais garder les deux, c'est chaud quand même. Je suis du même avis que Keradeline.

Par naomi123 : le 21/04/10 à 17:09:03

Déconnecté
 Le risque majeur de garder les deux, et de faire de tout et de rien ! Tant pour le cavalier que pour le cheval.

Je pense, qu'il est preferable, de se mettre au classique ou au western, mais pas les deux !

Apres, si tu l'achete, et que tu decide de la continuer western, c'est aussi "dangereux", dans la mesure, ou TOI, cavalier tu connais pas le western.

Je pense qu'il vaut mieux attendre un peut, te mettre au western, pour être capable de travailler un cheval( et dieu sais que ca ne se fait pas vite) et apres t'acheter un cheval mis en western.

Donc si t'achete un cheval mis en western, il faut au moins que tu ai les bases westerns; Quant a la mettre en classique.... possible, OUI, cependant, pertinant ? Je ne suis aps sur !



Par tianma : le 22/04/10 à 10:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 Par curiosité, comment s'appelle cette jument. Car j'ai travaillé 3 ans au domaine du Lusitanien (bien avant que cela ferme) et je pense qu'elle vient de là. Si débourrage il y a 3 ans, ce n'est pas moi qui l'ai fait par contre j'ai du la connaitre toute petite!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval