Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Appaloosa fondation oublié?

Sujet commencé par : thebuffaloossoldiers - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
1 personne suit ce sujet
Par thebuffaloossoldiers : le 08/04/10 à 19:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 Un de mes voisins a récupérer voilà 10 déjà un étalon appaloosa léopard bicolore nommé Candy. Je pense qu'il pourrait être un descandant de l'étalon Candy(le très célèbre). A votre avis cela ce peut-il? Et si oui, comment un étalon avec des origines pareilles et des capacités comme il a, a pu rester si longtemps dans l'inconnu?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par thebuffaloossoldiers : le 09/04/10 à 10:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 N'y a-t-il personne qui s'y connait en appaloosa fondation et qui voudrait bien éclairer ma lanterne?

Par nath34 : le 09/04/10 à 10:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hum hum, tout ce que je pourrais te dire que je sâche, c'est que le fondation n'a plus trop la côte chez les appaloo...(je sais qu'il y en a qui vont râler...)

Les modèles recherchés sont plus quarterisés...


Par emylien : le 09/04/10 à 13:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je suis fan des fondation mais je comprend qu'on puisse préférer les quartérisés, il en faut pour tous les gouts
Pour ton appaloo, a til des papiers APHC ? ya que ça qui te dira si oui ou non il descend de la lignée candy ou pas


Par spots : le 09/04/10 à 14:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
 Je serais très curieux de connaitre les origines de ce Candy. (Si tu pouvais transmettre son nom complet, je pourrai rechercher)
C'est un cheval que l'on trouve dans les ancêtres des chevaux Ulrich (entre autres) et il y en a quelques uns en France, des descendants d'Ulrich Many Coups. Il est donc tout à fait possible que ce Candy en soit un descendant. Ce qui serait vraiment dommage, c'est que ses papiers n'aient pas été tenus à jour.
Quelques exemples des descendants de Candy:
Lien
Pour ce qui est des appaloosas fondation, et si l'on regarde le nombre important d'importations vers l'Europe ces 5 dernières années (France, Espagne, Belgique, Royaume uni, Allemagne et surtout Suisse), il semblerait au contraire que l'appaloosa fondation soit en train de faire un retour en force.
Les origines se diversifient et des croisement deviennent envisageables sans avoir recours à d'autres races agréées, ce qui était un problème jusqu'ici.
Mais Nath 34 a raison, il est toujours aussi peu présent sur les shows, où le modèle quarterisé, conformément à la tendance majoritaire de l'APHC, reste dominant. (Malgré quelques résultats remarquables de "fondations"

Par spots : le 09/04/10 à 14:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
 Une photo de Candy F-320. Cet étalon utilisé par le Timberline Stock Ranch a produit une nombreuse descendance de chevaux léopards qui ont constitué la base de l'élevage Ulrich.

Par thebuffaloossoldiers : le 09/04/10 à 15:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 Merci Spots, mais le pb c'est que Candy a été trouvé dans le finfond de l'Auvergne par un maquignon quand il avait deux trois ans puis est passé de main en main jusqu'à l'age de 10ans, maintenant il en a 18. Et comme il doit venir d'un petit proprio qui devait pas trop s'occuper de savoir qui est le père de chaque poulain, pour les origines ça va être dure. C'est pour ça que je vais voire Cécile Perron samedi, pour voir si elle peut m'aider pour les origines comme c'est la présidente de la commission studd-book de l'ApHCF

Par spots : le 09/04/10 à 17:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
 Alors peu de chances de retrouver ses origines à moins peut-être de retrouver le nom du naisseur.
Dommage...

Par thebuffaloossoldiers : le 09/04/10 à 17:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 Oui c'est vraiment dommage car si c'est bien un descendant de Candy F-320, il aurait pu être l'un des meilleurs représentant de la lignée et on gacherait un étalon avec de grandes aptitudes de reproducteur car pour l'instant 100% de produits colorés et tous possèdent, quelque soit la mère, son mental hors du commun et sont charpentés comme des "Fondation"

Par spots : le 09/04/10 à 19:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
 Malheureusement, Buffalo, ce n'est ni sa charpente ni sa couleur qui en font un fondation, mais ses papiers qui attestent qu'il descend des fondateurs de la race.
Bonne chance pour ta recherche

Par thebuffaloossoldiers : le 11/04/10 à 18:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 Mon oncle m'a dit qu'il avait été agrée par les Haras comme étalon. Ca veut dire quoi? Il est toujours considéré comme ONC ou cheval de selle?

Par flooded : le 13/04/10 à 11:06:00

Déconnecté
Téléphone aux Haras, s'ils ont bien eu un étalon Appalossa nommé Candy agréé chez eux (et donc avec des papiers) tu peux probablement par analyse génétique de ton Candy et des descendants enregistrés du Candy des Haras vérifier qu'il s'agit bien du même et faire recoller les papiers au cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval