Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Rassembler un cheval

Sujet commencé par : PANACEE59 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par naomi123
Par PANACEE59 : le 06/04/10 à 08:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
39 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai une jument appaloosa de 5 ans qui est difficile à la monte un peu caractérielle elle demnade de la patience et bcp d'adresse et une main douce par contre on m'a dit que je devais la rassembler
Qui peut m'expliquer comment faire ou une vidéo peut être ?
Merci

Panacée

Messages 1 à 16, Page : 1

Par keradeline : le 06/04/10 à 09:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sincerement, on n'apprend à rassembler un cheval comme ça. Si tu n'as pas d'expériences là dessus je te conseille de te rapprocher d'un entraineur qui te montrera et répondra à tes questions, évitant ainsi les erreurs induites par une incompréhension.

Par deuxdeux : le 06/04/10 à 19:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
pour rassembler un cheval, il faut deja que celui ci comprenne l'action... (ici, abaissement de la nuque tout en gardant une bonne impulsion, car unbon "rassemblement" réunis les 2 afin que le cheval "monte" son dos et "s'arrondisse". Pour ce qui est de la baisse d'encolure, il faut que tu ecarte tes mains, tout en poussant dans tes jambes. Dès que le cheval cede, tu cedes. Puis tu recommence quelques secondes/minutes apres. Si tu mes correctement des jambes, l'engagement des posterieurs viendra tout seul sinon, tu peux bosser ca en longe aussi, ainsi tu peux voir par toi meme où atterissent les posterieurs... Avant de garder ton cheval longtemps rassembler, apprends lui a céder... Sinon ce sera une bataille sans cesse... Et oui, sinon, si tu a des doutes, comme dis Keradeline, voit avec un pros .
Tu peux voir avec une chambriere par exemple, c ce que nous avait fait mon entraineur, l'action du rassemblé, tu t'imagine que la chambriere est le cheval, si tu "plis" (sur la chambriere), juste le devant (donc represente la cession de nuque) et que les posterieurs ne poussent, ton cheval n'aura pas une bonne position. Inversement q'il ne fait qu'engager sans ceder devant. Par contre, si tu plis les 2 bout de la chambriere, tu verras que ca fait un arc de cercle... Evidemment, c'est exagerer, mais cela te montre un peu l'effet que ca fait, et si "tout" n'est pas la.


Message édité le 06/04/10 à 19:45


Message édité le 06/04/10 à 19:46

Par petit lutin : le 06/04/10 à 21:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Deuxdeux tu montes chez qui? A Villette??

Par OceanxIndien : le 06/04/10 à 22:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 On m'a appris le rassemblé en mettant d'abord le cheval sur un cercle, puis en lui ramenant le bout du nez vers la botte, et ensuite tu fait la meme chose sur les deux renes .. c'est expliqué vite fait, le rassemblé n'est pas une chose anodine ...

Par deuxdeux : le 06/04/10 à 22:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 OceanXindien donne un bon conseil, cela sert essentiellement a detendre le cheval et a l'assouplir. Cela facilitera le travail pour lui, comme pour toi... Cela permet de l'étirer, comme pour toi, avant de faire de la musculation, il faut s'échauffer, s'étirer

Par edenemi : le 07/04/10 à 09:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ah oui moi aussi on m'a fait l'explication de la chambrière à Villette

Par PANACEE59 : le 07/04/10 à 14:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
39 messages
Dire merci
 Bonjour,
Merci pour tous ces conseils le problème de ma jument c'est déjà qu'elle lève toujours la tête donc je luis ai mis une martingale mais vue sa mauvaise manie elle a un peu le dos creusé et je ne voudrais pas que cela s'aggrave

Par edenemi : le 07/04/10 à 15:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Le mieux serait peut être que tu prennes quelques cours pour apprendre. Car c'est quand même délicat et ça ne s'improvise pas

Par deuxdeux : le 07/04/10 à 18:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
ah oui moi aussi on m'a fait l'explication de la chambrière à Villette elle a marqué tout le monde cette image mais c'est vrai que ca illustre vraiment bien!

Oui la martingale peut aider c'est sur. Tu peux mettre une muserolle aussi, certain chevaux deviennent "plus sensibles" lorsqu'ils ont une muserolle sur le nez...
Tu peux essayer de longer enrainné aussi mais cela peut etre très dangereux ! Si tu n'as pas le niveau il faut IMPERATIVEMENT que tu sois en la présence d'un pro pour ce genre de chose! Surtout si ta jument a tendance a se defendre, cela peut etre TRES dangereux pour elle, comme pour toi!

Par deuxdeux : le 07/04/10 à 18:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 De plus, si ta jument est toujours la tete en l'aire, celle ci c'est donc musclé le bas de lencolure (et non le haut) ainsi, avant qu'elle arrive a bien se mettre en place, il faut "casser" ce "mur" de muscle qui s'est créé, pas a la bonne place... Il faudra enormement de patience et surtout yaller progressivement...
Je te conseille aussi de prendre des cours, d'être entourée du moins

Par naomi123 : le 17/04/10 à 12:33:52

Déconnecté
 Le rassembler demande tout un travail avant, et pour moi ne peut pas être bien pratiqué par des conseils via un forum !

Je te conseille d'aller voir un entraineur, qui t'aide a travailler dans ce sens la et qui te donne toutes les etapes pour aller petit a petit vers le rassembler !



Par PANACEE59 : le 17/04/10 à 18:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
39 messages
Dire merci
 Coucou,

Merci pour vos conseils j'essaierais de voir avec un pro j'essaierai en début de semaine avec la martingale.
A +

Par naomi123 : le 21/04/10 à 16:59:08

Déconnecté
 Bien pour le pro c'est bien, si tu peux d'en voir un apres la martingale, c'est pas indispensable, je te ocnseillerais de voir un pro d'abord, si tu as le temps, l'envie et l'argent, evidemment !


Tiens nous vite au courant !




Par PANACEE59 : le 29/04/10 à 11:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
39 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai essayé avec la martingale mais elle lève encore de temps en temps donc je racourcis me srênes et ça va mieux mais je pense qu'il va falloir du temps

Par keradeline : le 29/04/10 à 11:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 la martingale n'est qu'une béquille... attention !

Par naomi123 : le 29/04/10 à 17:01:13

Déconnecté
 Oui, effectivemment, attention, avec les enrenements !

Il vaut mieux te renseigner vers un pro, qui te donnera les boutons, pour ammener, par des incurvations.... a rassembler ton cheval...avant ca, il y a un gros travail !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval