Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Évaluer une conformation pour se diriger vers une

Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par Spidoo : le 23/02/10 à 02:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
Voilà, plus tard je veux me lancer dans la compétition avec mon poulain, pour nous amuser en premier lieu!

Pas mal toutes les disciplines western m'intéressent.

Y-a t-il une facon de voir si notre cheval est prédisposé a avoir plus de facilté dans une discipline ou dans un autre?

Je sais que le mental joue beaucoup, il monte super vite en pression et a parrfois de la difficulté a redescendre, ca met donc un bémol sur le gymkhana, mais il n'a pas encore 3 ans, donc il a en masse de temps pour mûrir...

merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par DiegoMulot : le 23/02/10 à 17:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Regardes ses origines ???

Par Spidoo : le 24/02/10 à 02:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
   licol...

Par keradeline : le 24/02/10 à 08:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
  Il faut aussi regarder ce que donne ton cheval sous la selle.

Emmene le dehors pour juger de son calme et présente le sur des manoeuvres de trail simplifiée, regarde comment il bouge, s'il est à l'aise pour stopper ou galoper... finalement c'est ton cheval qui va t'indiquer ce qu'il convient le mieux !

Bubby a des origines plutôt cutting, pourtant il a appris de façon déconcertante les spins. Il prend vraiment du plaisir à tourner. Résultat : on sort aussi en classe de reining !

Par Spidoo : le 25/02/10 à 02:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Il peut etre soit très calme, soit il peu aoir le feu au derrière, ca dépend toujours...

Cependant, les moments où il est le plus calme, ce sont lors de sorties! En présentation au licol, après un transport de 45 minutes, une cinquantaine de chevaux qui bronke partotu autour, qi hennissent, un poulain dans le ring de présentation devant nous qui se cabre, le ptit pout restait tout calme!

Même chose quand je l'ai ammené une semaine dans une écurie, il se sent bien là où il y a constamment de l'action partout. C'est déjà ca de pris!

Justemment à l'écurie, on a fait des parcours western en main, il a bien apprécié, c'était amusant.

Je crois que lorsqu'il sera bien débourré aux 3 allures, disons l'année prochaine, je l'ammenerai voir un entraineur western( elle entraine des chevaux de gymkhana, fait de la plaisance et des parcours western.)
Elle saura surement bien nour diriger!

Par keradeline : le 25/02/10 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est une bonne idée !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval