Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Débourrage : départ au galop

Sujet commencé par : Siiiitawww - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Siiiitawww : le 13/02/10 à 11:36:24

Déconnecté
 Bonjours, je débourre depuis quelques mois un pinto. Au sol, en selle( au trot et au pas) ça se passe très bien. Mais ,gros soucis : je n'arrive pas à le faire partir au galop. Il est très fainéant et dès que je lui demande un départ au galop ou même une simple accélération au trot, il se met à ruer et a stopper net ! Comment pourrais-je lui apprendre à partir au galop sans qu'il se braque ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Desroses : le 13/02/10 à 13:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sait-il partir au galop à pied ?

Par meadow : le 13/02/10 à 13:57:02

Déconnecté
Hum en longeant avec les ordres vocaux ça peut beaucoup aider. Est ce qu'il connait ?

Par Siiiitawww : le 13/02/10 à 16:15:15

Déconnecté
 oui, il sait partir au galop à pied et cela marche très bien, d'ailleurs au sol il est beaucoup plus dynamique qu'en selle; Le vrai problème c'est que mon cheval " s'énèrve" en ruant et en stoppant lorsque je lui demande le galop ou une accélération en selle. Il n'aime pas le fait que je mette des jambes et lorque j'utilise une cravache il rue directement.

Par loool : le 13/02/10 à 17:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
 Comment réagis-tu quand il se braque?

Par meadow : le 13/02/10 à 17:22:41

Déconnecté
Tu associes l'ordre vocal avec mettre un peu de jambes ?

Par emylien : le 13/02/10 à 17:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le même souics que toi, dés que je mettait trop de jambe il stoppait net et se levait !
en longe monté ça allait parec que j'avait qq un pour le "pousser" mais une fois seule en selle c'était le bazar
du coup je l'ai remis au boulot chez une pro, et depusi nickel, il se porte trés bien en avant !
en fait il est un peu fainéant aussi ! mais si il bloque il faut plier pour éviter qu'il se léve et remettre en vant, c'est ce qu'a fait la pro et beaucoup de travail a pied aussi

Par flooded : le 15/02/10 à 18:21:29

Déconnecté
Les premiers galops je les fait systématiquement en extérieur dans une montée pour que le cheval se mette sur les hanches et puisse utiliser l'impulsion naturelle qu'ils ont en extérieur. En général on ne travaille ça que quand les choses vont vraiment bien au pas et au trot, on n'a rien à gagner à vouloir le galop trop tôt.

La majorité des amateurs que j'ai vu débourrer ont coincé sur l'apprentissage du galop et ont du se faire aider, et il vaut mieux appeler à l'aide tôt que d'attendre que le cheval soit planté, et ça peut aller vite avec un jeune.

Par flooded : le 15/02/10 à 18:23:14

Déconnecté
Les chevaux au débourrage ne sont pas "feignants", ils se retiennent parce qu'ils ne sont pas complétement rassurés. Si l'on cherche à "pousser", on risque d'avoir de grosses surprises.

Par keradeline : le 15/02/10 à 18:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec flooded, prendre son temps, avoir un cheval souple au pas et au trot, le galop viendra de lui-même avec l'assurance et la nouvelle souplesse du cheval.

Travailler le galop en paralèlle à la longe, en demandant des départs, et si le cheval retombe au trot après quelques foulées, pas grave, récompenser et redemander. sans excès, bien sûr, pas 50 departs par séances !

Par flooded : le 16/02/10 à 17:45:55

Déconnecté
La longe permet au cheval de bien associer l'ordre vocal, ce qui permet de bien rester en place ensuite quand on demande le départ en selle.

Par sosso : le 16/02/10 à 19:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est un male ? (ce n'est pas une theorie , mais j'ai pu constater qu'en general ils etaient plus mous du genou , cette question est purement informative pour moi et ne donne lieu a aucune reponse ! )

sinon , j'aime bcp l 'idee de flooded , utiliser la montee pour travailler avec les hanches , c'est bcp plus sain que d'apprendre a tirer avec l'avant main ...

Par liteulorce : le 19/02/10 à 23:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
 Bravo sosso! ça m'aurait géné d'avoir à commenter une telle inepsie. ce doit etre mon coté male!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval