Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Conversion:classique->western

Sujet commencé par : thebuffaloossoldiers - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par thebuffaloossoldiers : le 29/12/09 à 16:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 J'aimerais quitter l'équitation classique et me mettre au western en club avec ma jument, je voudrais savoir si c'était mieux de chacun apprendre les bases de notre côté(j'apprends à monter western et elle apprend à être monter western puis on consolide les bases ensemble), ou monter dès le début ensemble en reprise et tout apprendre en même temps.
Pour voir un petit peu le centre pour ceux qui sont en Limousin c'est:Lien

Messages 1 à 5, Page : 1

Par CathyB : le 29/12/09 à 18:04:34

Déconnecté
 Pour avoir vu des gens essayer de faire les 2 en même temps, je pense que c'est plus risqué.
Ce qu'il vaut mieux faire, à mon avis, c'est que le cavalier apprenne déjà les bases avec un cheval rodé.
Ensuite, tu pourras les transmettre à ta jument, ou la faire travailler par un westerner chevronné pendant ce temps.
Les personnes que j'ai vues essayer de dresser leur cheval en apprenant eux même, ça n'a rien donné de très concluant, ni pour le cheval, ni pour le cavalier...
A jeune cavalier, vieux cheval, c'est valable aussi en western je pense.

Par chacalette : le 29/12/09 à 20:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je pense que c'est bien que tu prennes de cours de ton côté au début pour au moins avoir les sensations sur un cheval mis

Par naomi123 : le 30/12/09 à 13:52:54

Déconnecté
 Comme tu viens du classique et donc,, tu n'a aucune bases westernes, il serait préferable pour toi et ta jument d'ailleurs que tu APPRENNES toi a monter en western et dans quelques temps qd tu maîtrissera bien la chose tu pourras peur être y mettre ta jument.

Mais moi je monte western depuis le printemps dernier (avant je faisait du classique) et je ne me sent pas pre, du tout pour y mettre ma jument, ca ne s'invente pas

Donc je te conseille de t'y mettre sur des chevaux d'ecole. Mais je pense que quand tu auras pris qq cours tu te rendra compte que tu n'est pas prete a travailler en western tout se suite ta jument qui elle aussi est novice dans cette discipline.

Par contre, tu peux prendre des ocurs en club western, et d'un autre côté continuer de travailler ta jument en classique et quand tu te sentiras prete a la travailller en western, commencer doucement

Passez une bonne aprem'

Par naomi123 : le 16/02/10 à 19:33:59

Déconnecté
 

Et alors des nouvelles?!

Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 13:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 +1 avec ce qui a été dit

FELICITATION , C'EST UN SUPER CHOIX

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval