Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Cherche debourrage dans le 34 ou alentours

Sujet commencé par : lulu31 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
1 personne suit ce sujet
Par lulu31 : le 27/12/09 à 19:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
95 messages
Dire merci
 je cherche à faire débourrer mon étalon de 2ans et demi, en équitation américaine, dans le 34 ou alentours. Si vous connaissez quelqu'un de sérieux, contactez-moi. merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par nath34 : le 28/12/09 à 13:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 lulu, dans le 34, il n'y en a pas 36 (lol, j'ai pas fait exprès) qui débourrent western (Montarnaud), par contre, je connais plus d'adresses dans le 30 (St Hilaire de Bretmas) ou le 13 (Sénas, Eygalières) ou vers Toulouse.

Par lulu31 : le 29/12/09 à 22:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
95 messages
Dire merci
 nath, peux-tu m'envoyer par mp les coordonnées que tu connais dans le 30. Je ne veux pas faire de polémique, mais tu comprendras que je ne tiens pas à envoyer mon poulain à montarnaud. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre luc giordano (je ne le connais pas). Merci d'avance

Par oreliii : le 30/12/09 à 08:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mdr

Par brunoise : le 30/12/09 à 10:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Je tiens à préciser que je n'ai rien contre luc giordano"
J'ai rien non plus, mais au vu du reportage photos, on ne peut pas appeler cela un débourrage western, mais un débourrage de cowboy.

Par lulu31 : le 30/12/09 à 22:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
95 messages
Dire merci
 je ne jugerai pas le travail de luc giordano, je ne l'ai jamais vu débourrer un cheval. Je donnerai mon opinion que lorsque je l'aurai vu travailler. Apparemment nath34 a l'air d'etre satisfaite du débourrage de kim.
Je ne veux pas envoyer mon poulain là-bas uniquement pour des raisons personnelles avec la propriétaire du domaine de la fleuriere. Rien a voir avec le travail fait sur les chevaux.

Par brunoise : le 31/12/09 à 09:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Apparemment nath34 a l'air d'etre satisfaite du débourrage de kim. "
Elle ne fait pas d'équitation western avec.

Par nath34 : le 31/12/09 à 11:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, nous sommes satisfaits du débourrage de Kim et nous n'avons aucun problème avec ce poulain qui est monté façon western en rando et qui est capable de faire tout ce qu'un vrai cheval de western sait faire (maintenant il faut s'entendre sur ce que doit savoir faire un cheval western : du show ? du western pleasure ? du tri de bétail ? du reining ? du barrel ? etc...).

Si nous avions voulu être champion du monde, on l'aurait confié à Francesco Bassi n'est ce pas ?

Mais on veut juste rider en toute sécurité et son débourrage l'a fait, cqfd...

Ce n'est pas parce-que tu as eu un accrochage ou je ne sais quoi avec LG qu'il faut dénigrer sa manière de faire Brunoise, après tout il a été diplomé au Canada et même en France, des juges NRHA lui font confiance et parmi les meilleurs viennent proposer des Clinics sur son invitation dans les installations de Montarnaud...La jalousie est un vilain défaut qu'il nous faut absolument vaincre sinon on finirait tous par s'entretuer pour des clopinettes (là, je suis sûre que tu vas réagir... , je suis vilaine quand même, mais pas méchante pour deux sous...).

Ceci dit, je me doutais Lulu que tu désirerais débourrer ton poulain ailleurs avec ce que je savais déjà de toi et de tes avantures passées () et donc je te donnerai les adresses demandées (faut que je les cherche à ma maison) et peut être que Brunoise voudra bien te mettre celle de son débourreur perso mais qui est un peu loin de chez toi puisque vers Toulouse.

Par brunoise : le 31/12/09 à 16:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Si nous avions voulu être champion du monde, on l'aurait confié à Francesco Bassi n'est ce pas ?"
Oui, là ça n'aurait pas été un mauvais choix.

"Ce n'est pas parce-que tu as eu un accrochage ou je ne sais quoi avec LG qu'il faut dénigrer sa manière de faire Brunoise,"
Je ne le connais pas, quel accrochage aurais-je eu?
Par contre, nous avions réagi sur le forum aux méthodes de ce monsieur et toi-même ne semblais pas si emballée.

"Oui, nous sommes satisfaits du débourrage de Kim et nous n'avons aucun problème avec ce poulain qui est monté façon western en rando"
Pour faire ça, tu peux aller chez n'importe qui.


Par nath34 : le 04/01/10 à 12:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non la méthode western n'est pas une méthode "classique" et les chevaux débourrés ainsi ont des habitudes différentes des chevaux débourrés classiques (en plus du look), donc non, on ne peut pas aller chez n'importe qui faire débourrer son cheval et je suis sûre que tu en conviendras avec moi Brunoise (d'ailleurs tes chevaux à toi ne sont pas des chevaux classiques, ce sont des américains avec des spécificités liées à la race et la monte va avec...). D'ailleurs, au passage, je trouve que le halter : ça fait "tâche" ( ) sur des apaloosas ou des quarters...ça fait trop "british"...

Donc pour en revenir à Lulu qui cherche à faire débourrer "façon western" son poulain : Lulu : mp pour les adresses...

Par brunoise : le 04/01/10 à 19:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
"D'ailleurs, au passage, je trouve que le halter : ça fait "tâche" () sur des apaloosas ou des quarters...ça fait trop "british"..."
Ca fait tâche quand on n'a pas le cheval pour.

"Donc pour en revenir à Lulu qui cherche à faire débourrer "façon western" son poulain : Lulu : mp pour les adresses..."
Des fois que ça s'évente...

Par nath34 : le 05/01/10 à 12:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ne cherche pas à me vexer, Brunoise, tu n'y arriveras pas...En plus je te connais depuis tellement longtemps sans même que tu le sâches...ou que tu te rappelles de moi...Tu n'es pas le vilain que tu veux faire croire...

Et si j'ai mis en mp les adresses que j'ai à Lulu, ce n'est pas pour cacher quoique ce soit, car perso, je n'ai vraiment rien à cacher moi !!!


Par brunoise : le 05/01/10 à 16:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Je te connais depuis encore plus longtemps.

Par lulu31 : le 05/01/10 à 20:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
95 messages
Dire merci
 merci nath34, je t'ai envoyé un mp.

Par oreliii : le 05/01/10 à 23:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 roh et moi je sais tjs pas qui tu es

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval