Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Papier US

Sujet commencé par : Leslie88 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Leslie88
Par Leslie88 : le 21/12/09 à 23:39:16

Déconnecté
 Bonjour,

Je n'y connais rien dans les papiers et on me propose un paint plein papier USA et OI en France.

Ca veut dire quoi exactement ?

Le prix de vente n'est pas le même selon s'il est est PP en france aussi ?

Merci de m'éclairer.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par twistokiegirl : le 22/12/09 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Tu as tout compris... S'il est OI en France... Bah ça vaut le prix d'un OI (En France)...
On aura beau te dire qu'il a les papiers paint américains, mais pour la France, c'est de l'origine inconnue.
Conséquences: Produit OI pour les juments et étalons.
Impossibilité de faire de la compétition en western FFE si c'était ton souhait (sauf si le cheval à fait des résultats avant en AFEW ou autre...) ils ont revu un peu leur jugement à ce niveau...

Par loool : le 22/12/09 à 12:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
 Elle peut faire de la compétition en FFE mais uniquement en catégorie club, la seule ouverte aux OI. Ce sont les catégories amateurs qui n'acceptent pas les OI. Mais là encore, il y avait une dérogation, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité. Il était apparemment possible d'inscrire son cheval américain sur la liste des chevaux de sport, même s'il était OI pour le SIRE. Ce qui donnait accès aux compétitions amateurs.

Mais cela ne t'empêchera pas de concourir en Afew, en concours organisé par les associations de disciplines ou en APHA.

Par Leslie88 : le 22/12/09 à 21:41:22

Déconnecté
 Merci de vos réponses, je comprends mieux.

Mais c'est possible d'avoir des papiers en France ?