Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Papier US

Sujet commencé par : Leslie88 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Leslie88
Par Leslie88 : le 21/12/09 à 23:39:16

Déconnecté
 Bonjour,

Je n'y connais rien dans les papiers et on me propose un paint plein papier USA et OI en France.

Ca veut dire quoi exactement ?

Le prix de vente n'est pas le même selon s'il est est PP en france aussi ?

Merci de m'éclairer.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par twistokiegirl : le 22/12/09 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Tu as tout compris... S'il est OI en France... Bah ça vaut le prix d'un OI (En France)...
On aura beau te dire qu'il a les papiers paint américains, mais pour la France, c'est de l'origine inconnue.
Conséquences: Produit OI pour les juments et étalons.
Impossibilité de faire de la compétition en western FFE si c'était ton souhait (sauf si le cheval à fait des résultats avant en AFEW ou autre...) ils ont revu un peu leur jugement à ce niveau...

Par loool : le 22/12/09 à 12:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
 Elle peut faire de la compétition en FFE mais uniquement en catégorie club, la seule ouverte aux OI. Ce sont les catégories amateurs qui n'acceptent pas les OI. Mais là encore, il y avait une dérogation, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité. Il était apparemment possible d'inscrire son cheval américain sur la liste des chevaux de sport, même s'il était OI pour le SIRE. Ce qui donnait accès aux compétitions amateurs.

Mais cela ne t'empêchera pas de concourir en Afew, en concours organisé par les associations de disciplines ou en APHA.

Par Leslie88 : le 22/12/09 à 21:41:22

Déconnecté
 Merci de vos réponses, je comprends mieux.

Mais c'est possible d'avoir des papiers en France ?

Pour tout vous dire, c'est un étalon paint de 6 ans, mental froid, calme, bien mis en EW, la proprio a fait pas mal de choses avec lui, il connait bien le van, les déplacements, l'attache, l'attente, la foule, le bruit, il est très zen. Elle en veut 4500 euros à débattre. Finalement, c'est cher pour un OI alors ?

Et aussi, c'est un palomino (cheval de barbie , mais j'adoooooore)

Par twistokiegirl : le 22/12/09 à 22:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Perso oui, 4500€ pour un paint sans papiers SIRE français, je trouve que c'est cher.

Quand tu dis étalon, c'est qu'il a déjà reproduit... Mais à la reproduction en France, même en faisant du pur, ce sera encore de l'OI...

Pour obtenir des papiers, bon courage... Il te faudra de la patience, payer encore, si tu les obtiens un jour...
Et pour moi une robe ne justifie pas le prix... Même si c'est vendeur.

Par Leslie88 : le 22/12/09 à 22:44:54

Déconnecté
 Ok, ta réponse est clair.

Tu penses qu'un prix correct serait de combien ?


Par Leslie88 : le 22/12/09 à 22:47:18

Déconnecté
 Sinon oui il a déjà reproduit en OI, comme tu dis.

Apparemment, il est apprécié pour son très bon mental.

Pour moi, la reproduction ce n'est pas ce qui m'interesse pour l'instant.

Par twistokiegirl : le 23/12/09 à 21:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Dans ce cas là, je vais te poser une autre question.
Si la reproduction ne t'intéresse pas, pourquoi acheter un étalon ou un entier...?
La vie d'un étalon, n'est déjà pas bien gaie, car souvent seul, peu de contact avec ses congénères...
Elle est encore plus s'il ne reproduit pas.

Quant à son prix, si beau cheval, avec de vraies capacités, bien dans sa tête... Mais sans papiers SIRE, moi je ne mettrais pas plus de 3500e, à condition qu'il ait de vraies capacités.
Et je le ferai castrer.
Je ne connais pas ton niveau en plus, mais même gentil, même bien dans sa tête, un étalon, reste un étalon, toujours plus chiant à gérer, ne serait ce que par les contraintes que cela impose.
Ce n'est pas pour rien que certains centre équestre ne veulent que des hongres, car c'est le même problèmes avec les jument. Il faut gérer les hormones.
Et pour ce qui est des étalons, je sais de quoi je parle, j'en ai un, qui pourtant un crème de crème, QH, mon ancien cheval de reining, maintenat de working cow.
Mais c'est toujours plus de contraintes qu'un hongre.
Par contre je le garde entier, car je le fais reproduire...

Par Leslie88 : le 23/12/09 à 21:56:57

Déconnecté
 Eh bien, justement je pensais le faire castrer, pour plus de facilités et effectivement, je pensais aux contraintes notamment pour la pension.

Mais, alors je me dit qu'au niveau du prix d'achat, une fois castré, il en vaudra encore moins ! Bien sur, je ne pense pas le vendre dans 6 mois, je veux le garder le plus longtemps possible, simplement je ne voudrais pas me faire avoir et l'acheter 3 fois ce qu'il vaut

Un proprio qui vend son cheval a beaucoup d'argument

En tout cas, merci de tes réponses, ça m'aide à y voir plus clair

Par twistokiegirl : le 23/12/09 à 23:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Autant acheter un hongre directement... Des frais en moins...
Quand au prix... Pour moi pas beaucoup moins...
Castré ou non... Un OI à la reproduction, n'a pas grande utilité...
Et pour moi on ne devrait pas les faire reproduire, Quand je vois ce que c'est de faire de la reproduction quand tu fais ça sérieusement en essayant de proposer de la qualité et de tout faire en règle... Je rage un peu quand je vois des gens faire de la repro, je parle en France, en ne respectant pas les règles sanitaires, les déclarations et autres directive que l'on doit suivre quand on se dit "breeder".
Après, je ne connais pas le pedigree de ce cheval.

Par babe.herbeck : le 24/12/09 à 07:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 TWIST a tout dit!

Je rejoins complétement son avis...

Lesli88 sincérement, ne te laisse pas aveugler par un look et une robe ... il y a pas mal de bon QH PP (US et FR) hongre à bon prix en France...

babe

Par lonestarranchcowboy : le 24/12/09 à 09:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 on peut voir une photo steuplé

Par poutchi68 : le 24/12/09 à 11:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
16 messages
Dire merci
Pour moi ce qui importe ce sont les papiers US... les origines, le physique, le mental, les capacités et les acquis...

Après un n° SIRE franchement pour un hongre... c'est pas important (pour la compét. FFE d'ici qu'il y en ai dans le 88... il sera a la retraite)

Moi a choisir je préfère un hongre PP US avec de l'expérience que PP US+FR sortie du pré.. surtout pour un novice..

Et je peux te dire que 1 000 euros, c'est vraiment rien comparé au temps et au travail que ça va te demander de mettre un cheval... tu comptes la pension et tout le reste...

Et comme disent les américains.. a good horse hase No color.

Bon courage dans te recherches !

Par loool : le 24/12/09 à 13:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
 Je suis un peu comme Poutchi, perso les PP sire je m'en tapotte!
Au départ mon cheval devait être inscrit en OI, finalement ceux qui me l'ont vendu font un import (ils en ont quand même pour 240€...!)donc il passera PP QH, mais honnêtement, pour moi ça ne changeait rien. Il est hongre, je n'ai pas l'intention d'aller faire des concours FFE en amateur, les concours qui m'intéressent ce sont les NRHA et là ils ne regardent pas les papiers. Donc à partir de là...

Maintenant, il faut voir ce que tu recherches et ce que tu attends. je peux comprendre que pour ceux qui font de l'élevage, les PP français peuvent avoir un intérêt.

Par twistokiegirl : le 24/12/09 à 14:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Sauf que vous rappelle que l'on est entrain de parler d'un étalon et pas d'un hongre...

Et je ne vois pas l'intérêt d'acheter un étalon, pour le castrer ensuite... Mais cela ne regarde que moi...


Par loool : le 24/12/09 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
Acheter un étalon pour le castrer ensuite? Et pourquoi pas? Si elle a eu un coup de coeur pour ce cheval, qu'elle le veut, mais qu'elle ne tient pas à le garder entier, pourquoi serait-elle obligée de laisser tomber l'affaire et de chercher un hongre?

En tout cas, elle nous a dit clairement que la repro ne l'intéressait pas vraiment, on répond donc en conséquence!

Par Leslie88 : le 30/12/09 à 19:38:33

Déconnecté
 Bon, merci de vos réponses, j'ai laissé tomber, finalement, je vais chercher un hongre, se sera moins compliqué

Pour les photos, désolé, mais déjà, je sais pas comment les mettre sur le forum et je pense qu'il faudrait que je demande l'accord de la proprio.

Par Leslie88 : le 30/12/09 à 19:41:15

Déconnecté
 Bon, merci de vos réponses, j'ai laissé tomber, finalement, je vais chercher un hongre, se sera moins compliqué

Pour les photos, désolé, mais déjà, je sais pas comment les mettre sur le forum et je pense qu'il faudrait que je demande l'accord de la proprio.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval