Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Passer au western

Sujet commencé par : pucemouth77 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par loool
Par pucemouth77 : le 21/11/09 à 10:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 


bonjour a toussss !


je me presente, pucemouth77, active sur ce forum principalement sur le fofo dressage, etant cavalière de dressage depuis des années....

depuis quelque temps, suite a de gros changement dans ma vie perso, j'ai chanboulé pas mal de mes habitudes

je m'aperçois depuis un moment que mon equitation me frustre de plus en plus, j'ai arretté de prendre des cours deja, ça a eut du bon, pour me rapprocher un peu plus de la nature, je fais plus de balades, on travaille egalement a pied, chose que j'avais pas fait depuis des années

je me disais alors, pourquoi changer ça aussi ?

alors pourquoi pas tenter le western ?

quelqu un ici a til deja changer de dicipline de façon aussi radicale ?

qu'en pensez vous ?


bizes a toute et tousssssssss


Messages 1 à 8, Page : 1

Par Ivanhoe3 : le 21/11/09 à 11:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
 Je montait en club classique et en meme temps en Western et je peut te dire que sa a eu sur bon sa n'a fait que m'aider.

Par DiegoMulot : le 21/11/09 à 17:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Classique de 1958 à 2006 (plus rando quand même !)
et now à fonc dans le wester, je debute, je n'irai jamais tres loin, mais je m'éclate !

Si tu aimes le dressage, tentes le horsemanship et le trail, tu verra c'est tres vicieux et ça demande beaucoup de dessage mais c'est super agreable, meme pour les chevaux.....et les mulets !



Et bienvenue au club !

Par DiegoMulot : le 21/11/09 à 17:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Classique de 1958 à 2006 (plus rando quand même !)
et now à fonc dans le wester, je debute, je n'irai jamais tres loin, mais je m'éclate !

Si tu aimes le dressage, tentes le horsemanship et le trail, tu verra c'est tres vicieux et ça demande beaucoup de dessage mais c'est super agreable, meme pour les chevaux.....et les mulets !



Et bienvenue au club !

Par CathyB : le 23/11/09 à 15:16:32

Déconnecté
 Tu ne risques rien à essayer de toutes façons.
J'ai fait du classique de 1977 à 1999 avec des interruptions plus ou moins longues.
Je fais de western depuis. Je pense que je ne reviendrai plus vers le classique maintenant. Je m'amuse et je me fais plaisir, ça me convient parfaitement !

Par emylien : le 24/11/09 à 07:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 25 ans de classique axé CSO, en concours tous les week end, j'étais a fond de dans et jamais je pensais arréter !
j'ai croisé d'abord les chevaux américains puis je me suis mise a l'equitation américaine et c'est que du bonheur.
j'ai eu du mal au départ avec las elle mais maintenant c'est bon. L'autre jour j'ai eu l'occassiond e monter un SF en classique, je suis redescendu 4 métres plus loin, j'ai aps accroché du tout !!
donc c'est sure que je ne reviendrai pas au classique

Par DiegoMulot : le 24/11/09 à 08:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi c'est le matos US dont je ne peux plus me passer....

dès que je suis sur une selle sans fenders ça me pince les mollets et j'ai la jambe qui balotte dans tous les sens, je suis obligée de la mettre en contact constant comme avant pour la fixer et ça... javais perdu l'habitude et mon pauvre cheval aussi ! il crois que je lui demande kkchose, mais quoi ...keske jé mal fé moman ?

La western attitude c'est vraiment cool et pour le cheval et pour le cavalier (bon je ne parle pas à haut niveau où là c'est aussi pire qu'ailleurs ! )

Par MaryOops : le 11/12/09 à 22:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Mon poney n'a connu que le classique, il a 12ans et pour mes 20ans j'ai demandé une selle western, je compte bien l'initier le gros

moi j'en ai déjà fait deux fois en suisse, une fois un cours et une autre fois sur le jeune paint de mon ami Suisse

conclusion : un pur bonheur ! éclate totale, sentiment de sécurité.. sentiment de savoir fait quelque chose quoi !

bref voila pensez vous que ca peut etre bon pour moi et lui de mixer entre les deux disciplines ?

Par loool : le 12/12/09 à 13:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
 J'ai fais près de 10 ans de classique, plutôt axé dressage dans les dernière années (les premières étant consacrées à l'apprentissage "traditionnel" des 3 disciplines olympiques). J'étais très insatisfaite de ce que je pratiquais car j'étais à la recherche de la "légèreté" que je n'ai jamais pu aborder en classique (l'équitation académique française étant peu pratiquée).
J'ai découvert le reining, j'ai essayé et je n'en suis jamais repartie!
Un coup de foudre pour les QH, pour le travail fait sur les chevaux notamment au niveau de l'éducation et ensuite pour la discipline. Pouvoir enfin travailler rênes longues avec des actions ponctuelles et claires, c'était le bonheur! Et mes connaissances en dressage classique m'aident toujours pour travailler mon cheval.
Donc si tu as envie d'essayer, fonces! Trouves un centre western qui puisse te faire découvrir et ensuite tu verras si tu veux vraiment te plonger dedans!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval