Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Comemnt vous demandez le rassembler ?

Sujet commencé par : edenemi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38
Par edenemi : le 13/11/09 à 12:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 J'ai besoin de vos lumières d'expert.
J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs techniques pour rassembler un cheval (enfin je crois). Je ne parle que de la position des mains, car on retrouve toujours un battement de jambes pour l'impulsion.

- certains tendent les bras devant avec les mains loin devant à hauteur d'épaule, et mouvements alternés des mains (gauche droite) vers le haut.
- ou on ramène les mains, vers la poitrine.
- ou on cale ses mains au niveau des genoux et on attend. on peut aussi jouer des doigts.
Quand le cheval veut descendre l'encolure, on cède des mains.

on rajoute en amont des exercices de flexion latérale de l'encolure pour commencer à détendre l'encolure.

Vous en pensez quoi ? Vous demandez comment vous ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mayelle38 : le 13/11/09 à 13:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 ça dépend des fois:
- à deux mains, soit je lève en "tendant les bras" soit je ramène vers ma poitrine.
- à une main, je lève bras tendu, je ne ramène pas vers moi.
le fait de faire un coup gauche un coup droite, c'est uniquement si le cheval ne veut pas céder.
voilà voilà!

Par edenemi : le 13/11/09 à 13:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Mais à 2 mains, quand tu "tends les bras", tu restes en place un peu ou tu fais quoi exactement comme action ?

Par mayelle38 : le 13/11/09 à 13:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 alors en fait, j'ai les bras vers les oreilles, tu vois, pas vers moi. et donc je lève vers le haut pour que le cheval cède au niveau de la nuque.
en fait, si tu tends les bras et que tu lèves, tu demandes de céder au niveau de la nuque et si tu ramène vers toi et que tu lèves, tu demandes une cession plus "générale".
enfin, il me semble...
je ne sais pas si je m'explique bien...
et sinon, oui je reste en place, je maintiens l'impulsion avec les jambes comme tu le disais.

Par edenemi : le 13/11/09 à 13:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oui je vois très bien ta position. Donc tu lèves un peu les mains, ensemble, et quand tu sens que le cheval cède tu relaches.
Jusqu'à présent on m'avait appris les mains comme toi. Et lors de mon dernier cours, autre entraineur, j'ai eu le droit aux mains vers la poitrine. C'est quand même super moins fatiguant je trouve lol.
sur le coup, j'ai pas trop demandé d'explication, il m'a dit qu'avec les mains vers la poitrine on avait un mouvement cohérant par rapport à la gourmette et aux branches, enfin un truc dans le genre.

Par mayelle38 : le 13/11/09 à 13:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui tu ne demandes pas exactement la meme chose au cheval suivant que tu ramène tes mains ou pas.
si tu les ramène, tu lui demandes plus d'efforts et il engegera mieux les postérieurs. en fait, tu l'arrondis plus, il me semble

Par mayelle38 : le 13/11/09 à 13:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui tu ne demandes pas exactement la meme chose au cheval suivant que tu ramène tes mains ou pas.
si tu les ramène, tu lui demandes plus d'efforts et il engegera mieux les postérieurs. en fait, tu l'arrondis plus, il me semble

Par mayelle38 : le 13/11/09 à 13:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 rhho, ca arrete pas de poster en double aujourdh'ui!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval