Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Le festival rodéo de St Tite...

Sujet commencé par : nath34 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par c.carrico
2 personnes suivent ce sujet.
Par nath34 : le 09/11/09 à 12:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Cette année, mon époux et moi-même sommes allés au Canada, au Québec plus précisément. C'était mi septembre dernier pour voir le fameux "été indien"...
En fait, ce n'était que le début de la saison "orange", pour voir plus de couleurs dans les arbres, il est bon de partir un petit peu plus tard (début octobre). Mais pour participer au fameux festival de St Tite, c'est bien à ce moment là qu'il faut y aller...
Je vous propose quelques photos et un mini reportage de notre séjour là-bas afin de vous donner envie d'aller y faire un tour vous aussi et puis je ferai un reportage un petit peu plus varié sur le forum rando car ça le vaut bien !





Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par nath34 : le 17/11/09 à 13:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il a de grosses seimes (hi, hi...).

Sans rire, le rodéo ne fait pas mal aux taureaux, la corde qu'on leur passe devant les pattes arrière n'est pas agressive en elle même (elle est matelassée mieux qu'une de nos sangles en moumoutte),, s'ils ruent c'est parce qu'ils veulent se débarrasser de la pression de la corde en cherchant à en sortir comme d'un cerceau mais dès que la corde est défaite, ils cessent de ruer et rentrent souvent direct au bercail car ils sont très conditionnés et ont en outre une vie de pacha : 8 secondes de show, manger, dormir, se reproduire, extrêmement bien soignés...

Par oreliii : le 17/11/09 à 13:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 punaiz tu as à fond là, pour les tofs, ça va pas durer

Par nath34 : le 17/11/09 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, je sors par la grande porte (sous la tribune VIP) et vous invite vous aussi à aller voir le festival l'année prochaine, ça le vaut bien !
Et je m'en va faire un autre post sur le forum rando ou photos (sais pas encore) sur nos magnifiques randonnées à cheval - sur les traces d'Equidia - que nous avons pu faire là-bas au ranch Andromêde...



PS : le Canada, et le Québec sont à prix accessibles...

Par DiegoMulot : le 17/11/09 à 14:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ok Nath !

Mais donnes le lien ici svp !!!!

Oui le Canada c'est accessible.....mais c'est loin !

et je peux pas y aller en voiture (peur du gros navion)

Par nath34 : le 17/11/09 à 17:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Diego, moi aussi j'ai peur en avion...quand j'ai pris les billets, 1 semaine après il y a eu ce fameux vol AF qui a explosé en revenant du Brésil...

La peur n'évite pas le danger, choisir Air Canada, c'est pas mal non plus, enfin, j'ai survécu...

POur le lien, je le mettrai quand je me serai décidée à faire ce post mais comme le soulève si bien Oreliii...avec moi, faut pas être pressé !...

Par krésus : le 03/05/12 à 13:29:23

Déconnecté
 Ca fait rêver!

Par c.carrico : le 21/05/12 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
8 messages
Dire merci
 superbe les photos! j'y etais aussi à cette période là cette année! on s'est peux etre croiser sans s'en apercevoir!! hehe

que de tres bon souvenirs!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval