Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Western à EquitaLyon

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
1 personne suit ce sujet
Par kefiretlome : le 31/10/09 à 00:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui y étaient, qu'avez vous pensé des concours western et démonstartions de vendredi à EquitaLyon ?
Pour ma part, je suis franchement restée sur ma faim.
C'était très nul.....
A l'entrée, le programme indiquait :
7h présentations chevaux (7h !!!!! Alors que le salon n'était pas encore ouvert au public ! Et ce n'était pas une erreur de typographie, on nous a bien confirmé que c'était 7 h du matin )
14h45 concours de pole bending et barrel racing
ça tombe bien, ma fille est fan de barrel depuis qu'elle a eu une initiation à Holidays ranch.
Un quart d'heure avant l'heure dite, nous voilà assises en bonne place pour ne rien manquer du spectacle.....qui n'a pas eu lieu
A 14h50, ils ont commencé à installé un parcours de Trail, déplacé, mesuré, redéplacé maintes et maintes fois, puis attente des juges qui étaient partis manger et semblaient avoir oublié de revenir, puis enfin vers 16h30 (soit plus de 2h d'attente inutile dans les courants d'air pour nous) l'épreuve commençait.
Ma fille était allée se renseignée directement à la carrière pendant la longue attente, on lui avait annoncé : pas de pole aujourd'hui, mais Trail et ensuite Barrel.
Donc nous avons été patientes.
Après avoir vu un peu de trail, nous sommes reparties faire un tour sur le salon, histoire de nous réchauffer un peu, et de voir d'autres trucs, pensant revenir pour le barrel.
A 18H30, c'était toujours du trail.....
Nous avons quitté le salon à 19h30 sans avoir vu grand chose côté western, et en tout cas, pas le barrel annoncé....

Je dis que c'est du foutage de gueule !

C'est vraiment se moquer des gens. Comment voulez vous que le western soit bien considéré quand c'est si mal présenté et organisé ????

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par topsail cory : le 03/11/09 à 18:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 En même temps le grand publique ne voit peut-etre pas trop la différence entre les bons et les moins bons
Tout à fait, l'ew véhicule quand meme une mauvaise image pour beaucoup. Ou alors, une impression de facilité.

Par contre pour les rènes loose... moi je vois un mors qui sors de la bouche par un enrennement, pour le coup, ca aide pas pour la bonne image




Message édité le 03/11/09 à 18:42

Par DiegoMulot : le 04/11/09 à 15:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 topsail chacun voit midi à sa porte, moi ce qui me fait hurler c'est la mode des muserolles croisées tres en vogue dans tous les clubs et meme autorisées en concours de dressage debutant .
une honte pour l'equitation française

En barrel on ne doit tourner qu'à une main, l'autre etant posee sur la corne (comme sur la photo).

ceci dit pas besoin de defendre l'EW elle a deja plus de sympatisants qu'elle ne peut accueillir !!

normal, les gens en ont tellement marre de se faire peur et de galérer à cheval (meme chez les jeunes) qu'ils se tournent tout naturellement vers une equitation qui met un point d'honneur à dresser des chevaux montables et gerables par des cavaliers de tous niveaux, j'ai bien dit "tous" niveaux

Par faust : le 13/11/09 à 10:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
 +1 avec kefiretlome. Sauf que moi je commence à être habitué aux horaires fantaisistes (pour ne pas dire aux foutages de gueule) de la carrière western. Donc je n'ai pas insisté.

C'est sûr que le vendredi, les horaires étaient plutôt très fantaisistes sur la carrière western......

Je suis arrivée le matin, j'ai entendu au micro "démo de working cow avec le THR", j'ai couru pour voir la démo, bien m'en a pris, ça a été la seule de la journée (il y en avait 4 de prévu)........

Et quand on sait qu'il y avait 6h de retard pour les compét de trail (une copine est passé à 18h, elle attendait depuis midi ) Et puis bon, le trail c'est quand même pas folichon à regarder !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval