Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Slt sotpper

Sujet commencé par : kantin - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par kantin : le 27/10/09 à 20:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2007
2 messages
Dire merci
 salut jai un pur sang de 5ans il respect parfaitemen le reculer les transitions, accélération ralentissemnt jambe voix!!!il a du mal a galoper a juste a gauche
et auriez vou un conseil ou plusieur pour maider juste les stop il men fai parfoi des bien mai c rare svp aider moi


sinon merci quenitnGOBOURG@hotmail.fr pour ke lion puisse avoir une correspondance sympa

Messages 1 à 6, Page : 1

Par OceanxIndien : le 28/10/09 à 12:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 salut ,
ton cheval ca fait combien de temps que tu le bosse au western ? est ce que tu est aidé par un professionel ? quel nivau a tu a cheval ( depuis combien de temps pratique tu l'equitation western / reining) ?

Pour avoir un bon arret glissé, il faut tout d'abord que ton cheval sache respecter le "woo" sans probleme au pas et au trot. ensuite, au galop, il lui faut de l'impulsion (et non de la vitesse), et un fort engagement des posterieur .. ca viendras surment petit a patit, mais je te conseil de le faire travailler ou de travailler avec un profesionel.

Par mayelle38 : le 28/10/09 à 13:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 y'a aussi l'aptitude meme du cheval. certaines races font de bon stop et d'autre en sont incapable morphologiquement!

Par OceanxIndien : le 28/10/09 à 18:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 mayelle, tu parlerais de quelle race par ex ? personelement je possede un grand arabe qui fait de meilleurs stop que mon QH croisé ...

Par mayelle38 : le 29/10/09 à 08:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben il me semblait que les QH ou paint étaient justement de bons stoppeurs... après je ne suis pas une pro !
mais j'avais dans l'idée (a priori fausse) que les pur sang n'étaient pas super adaptés! j'me suis trompée, toutes mes excuses

Par CathyB : le 29/10/09 à 09:56:01

Déconnecté
 Je pense que c'est plus une notion de morphologie au niveau du dos et des jarrets.
J'ai remarqué que les chevaux avec un dos long et haut jointés avaient besoin de plus de vitesse pour stopper correctement.
Je connais un paint qui stoppe "mou" s'il n'a pas assez de vitesse à la base (peut être qu'il n'engage pas assez au galop) et un PRE qui fait des stops magnifiques, même à petite vitesse. Le paint a un dos très long, le PRE un dos court.
Problème de souplesse aussi.
Pour avoir de bons stops, il faut un cheval avec suffisement de musculature au niveau des cuisses et de la croupe.

Par OceanxIndien : le 29/10/09 à 18:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 okavec toi cathy B !
j'ai un arabe et un QH, l'arabe a souvent de meilleurs arret que le QH .. qui vient quand meme d'une bonne lignée ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval