Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Une selle de qualité

Sujet commencé par : mateos - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par mateos : le 21/10/09 à 15:45:40

Déconnecté
 Bonjour,

Je voudrais savoir quel marque est a retenir et a exclure pour l'achat d'une bonne selle western.

Je viens d'apprendre que ma selle wintec n'est pas le top pour le cheval dans la durée. Je ne veux pas faire mal a ma jument et donc je voudrais quelques conseils pour bien choisir ma futur selle.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par OMBRAGEUSE : le 21/10/09 à 17:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
moi j'ai deux Billy cook et j'en suis vraiment très contente.

Par julot : le 21/10/09 à 17:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai une Circle Y et je l'adore. J'aime bien les Pool's aussi.

Par nath34 : le 21/10/09 à 17:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu as bien dit que ta selle wintec était la même que celle que j'ai mise en photos sur un autre post ?

Si c'est le cas, ne t'inquiète pas, cette selle ne va pas abîmer ton cheval sur la durée.

Tu as juste à vérifier le passage de sangle et éventuellement rajouter une "chaussette peau de mouton" pour éviter que le frottement de la sangle synthétiique abîme la peau.

Franchement j'ai utilisé cette selle toute la journée sur plusieurs jours, elle est hyper légère, confortable et ne gêne pas au garrot. Les chevaux sont montés 6h00 par jour en randonnée à toutes les allures et parfois galop sur plusieurs kms...je n'ai pas vu de soucis.

Enfin, c'était la selle d'un amérindien himself.

Maintenant qu'est ce que le top du top ? A la maison j'ai des Garland et westwood (c'est kif kif) d'excellente facture ainsi qu'une Gianni : elles sont très bien mais un peu lourdes.

Par keystar : le 21/10/09 à 18:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

j'aurai tendance à classer comme suit, pour de vraies selles western et en tenant compte de tout les élements (confort cheval et cavalier, qualité de cuir et d'arçons, .....)
qualité 1: pool's, garland, ww, simco,
qualité 2: continental, giani ghiazza, master, big horn, dakota, colrado, ...
qualité 3: circle y, billy cook, reinsman,...
qualité 4: bob's, pedrini, jerry, mc call, chavez, martin,.....

c'est pas complet, y'en à tellement, et çà n'empeche pas qu'une pool's puisse convenir avec un trés bon niveau de confort.
reste à savoir ce que l'on attend d'une selle!

Par mateos : le 21/10/09 à 20:25:01

Déconnecté
 merci a tous cela aide beaucoup

nath34: oui c'est la meme que toi. Je suis rassuré d'avoir l'avis d'une personne qui a la meme que moi, surtout après les critiques reçu la dessus. Mais d'après les points a vérifier, il n'y a aucun soucis, je brosse ma jument après l'avoir monter et elle ne montre aucune sensibilité ou autre.

Par amelie et edelweis : le 22/10/09 à 14:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 sauf que c'est pas l'unique criterer et c'est pas avec la brosse qu'on verifie un bon osteo c'est pas mal pour savoir si la selle va et verifier la taille de l'arcade aussi

une amie me disait cette etet la selel va nikel a ma jument pas de blessure pas de gene bilan l'osteo est passé la selle va pas et là il u a des poils blanc qui sont sortie
dommage de ne pas l'avoir vu dès le debut encor un cheval qui a souffer plusieurs moi avant de le voir
il faut demander a son osteo avec la selle posé sur le dos du cheval plus le cavalier pour etre sur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval