Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Aide pour les spins

Sujet commencé par : montes - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par loool
Par montes : le 08/10/09 à 20:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
48 messages
Dire merci
 petit souci avec les spins, mon paint horse pivote bien des antérieurs et bloque le postérieur mais je n'arrive pas à lui faire prendre de la vitesse, dès qu'il accélère il redresse la tete et se défend, j'aimerai bien des conseils ou mieux des personnes dans mon coin pour pouvoir travailler ensemble et ainsi finir le travail, à plusieurs c'est plus agréable de bosser, merci pour vos réponses.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par cowboy74 : le 08/10/09 à 22:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
191 messages
Dire merci
Salut, bon je sais pas si ça va t'aider mais avec ma jument, je lui demande d'accélérer progressivement et en ayant toujours un mouvement vers l'avant pour pas qu'elle saute trop avec les antérieurs, tout en vissant avec le postérieur. En revanche si tu veux que ton cheval baisse la tête il faut que tu lui apprenes à céder de l'encolure quand tu montes ta main.
Ensuite tu peux lui demander pendant ton spin.

Par CathyB : le 09/10/09 à 11:20:59

Déconnecté
 Il faut essentiellement se servir des jambes et laisser l'encolure libre et basse.
Si ton cheval relève la tête, c'est peut être que pour lui donner de la vitesse, tu accentues trop la tension des rênes.
Reste rênes longues, et basses. Rêne d'appui sur l'encolure, et pousse avec ta jambe, en t'aidant d'un léger contact d'éperon si nécessaire. Quand je dis contact d'éperon, c'est simplement avec le coté de ton éperon, pas la molette. J'avance un peu la jambe pour bien accentuer ma poussée au niveau de l'épaule.
Généralement, sur un cheval sensible, ça suffit amplement.

Par loool : le 09/10/09 à 13:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
Difficile de bien te conseiller sans vous voir évoluer!

Comment amènes-tu ton cheval dans le spin?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval