Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Sangle

Sujet commencé par : christiane - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par christiane : le 28/09/09 à 15:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Voila: je me demande si je n'utilise pas une sangle trop longue? je m'explique: je n'aime pas la sangle trop près du pli de la jambe, perso je suis carrément une bonne main au-dessus et vous? donc: si je sangle trop haut: de la vient peut être le pb que la selle tourne un peu (pour l'une et recule pour l'autre?)maintenant mon fjord et ma pie: sont rondouillards aussi.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par keystar : le 28/09/09 à 16:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

avec une photo, ce serai plus facile!

Par christiane : le 29/09/09 à 16:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Lol Keystar: ok, j'ai fais les photos, honnêtement sans mes lunettes: on peut pas dire que j'ai le compas dans l'oeil, mais bon: maintenant faut que j'attende qu'on me les mette.

Par christiane : le 04/10/09 à 10:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 j'attends tjs qu'on me mette mes photos, quelle misère qd on sait pas tout faire.

Par keradeline : le 04/10/09 à 12:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je veux bien mettre tes photos, encore faudrait-il me prévenir !

Je ne lis pas tous les posts, tous les jours !

Elles ne sont pas sur bellapix tes photos, je ne vois que les deux de la selle

Par christiane : le 05/10/09 à 15:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 t'énerves pas Keradeline!! c'est d'içi (chez moi que je parlais pour mettre les photos), si tu le veux tjs: et bien elle y est la photo.

Par keradeline : le 05/10/09 à 17:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 
voilà :


Par CathyB : le 05/10/09 à 18:14:34

Déconnecté
 ça parait normal comme système ça.
Perso, je mets ma selle plus en avant, beaucoup plus par contre. La sangle passe juste derrière les antérieurs.
Ta photo est en plan un peu serré, mais j'ai l'impression que ton problème de selle qui part en arrière peut venir de là. Il faudrait une photo plus élargie, pour voir la position de la selle sur le dos de ton cheval.

Par christiane : le 07/10/09 à 20:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 merçi Keradeline, oui j'ai un peu honte de le dire: mais je sangle plus en arrière car je croyais sincèrement que le sanglage 3 points : ça se sanglais plus en arrière, sur la photo de mon p'tit fjord adorable,sincèrement je sais plus si on est parti promener ou si c'était uniquement pour la photo.J'avoue: je n'aime pas sangler trop près des antérieurs: mon fjord a des plis(je tends la jambe pourtant), ma pie est fragile la aussi.Je prends aussi une sangle plus longue justement pour éviter les pb de blessure, une fois une copine a monté mon fjord avec une super bonne selle portugaise et une sangle super néoprène: au retour: 2 grosses blessures: ça a mis 15 bons jours à guérir.Maintenant qd cette selle synthé sera en sanglage 3 points: j'ai malgré tout décidé d'acheter une sangle moins longue et de couleur brune et j'espère que ce ne sera pas pour des prunes.. photos à venir dans qq temps, promis.

Par CathyB : le 09/10/09 à 11:25:26

Déconnecté
 Si tu sangles en arrière, tu ne profites pas de l'anatomie de ton cheval pour "bloquer" ta selle justement. L'idée de sangler en avant est de profiter de la courbe faite par les côtes pour éviter que la sangle ne parte vers l'arrière.
Si tu sangles là où l'arrondi est à son maximum, tu auras beau serrer un max, les mouvements du cheval chasseront la sangle vers l'arrière et elle glissera, puisque rien ne la bloque.
Si tes chevaux sont sensibles au niveau des plis, prends une sangle en brins de coton.
Sinon, mets une moumoute mais ça, j'aime moins. Le sable ou les saletés ont tendance à s'y accrocher, et du coups on la l'effet inverse, ça irrite.

Par christiane : le 12/10/09 à 17:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Merçi à toutes et à tous.Pour le sanglage en V de ma synthé: je ne l'aurai que la semaine prochaine, je ferai donc des photos.Pour le tapis anti glisse: bof bof.Hier je l'ai remis(faut dire le tapis n'est qu'un cm plus large que les matelassures)j'ai aussi mis le collier de chasse en partie élastique: j'ai refais des trous mais c'est pas ça encore, disons que dans l'ensemble ça pourrait aller mais je doute malgré tout.Quelqu'un avait parlé de mettre du mouton: je suis à la recherche d'une peau(pauvre bête) de mouton et si après tout ça: ça va pas: je vends tout et j'aimerais la west rando qui allie: le sanglage 3 points, étriers parallèles et des matelassures plus adaptées au dos de ma pie.

Par christiane : le 11/11/09 à 15:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Hello: voila enfin qq jours que j'ai reçu ma selle synthe transformée pour un sanglage 3 points: il a tout foiré le coordonnier sellier, aussi je la vends, j'aurai que la peine à retirer ce qu'il a mis.

Par jimie : le 13/11/09 à 09:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord avec CathyB, c'est vrai que le "rond du ventre" des cheval gène Mais mettre la selle plus en avant c'est au minimum bloquer l'épaule du cheval et au pire mettre trop de poids devant !
je préfère mettre la selle à sa place et batailler un peu avec l'ensemble et la sangle.
De plus attention quand la selle est vraiment adaptée au cheval, même avec un cheval rond et sans garrot, elle bouge à peine. La selle qui tourne est souvent le signe que la selle n'est pas adaptée.
Pour le développement de la culture perso sur les selles :
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval