Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Hackamore/bosal/side pull ?

Sujet commencé par : kalinou35 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Walby
Par kalinou35 : le 22/09/09 à 22:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai une ponette croisé welsh/arabe très nerveuse et explosive, autant vous dire qu'il est compliqué de faire des ballades dans le calme et la scérénité

Cela fais maintenant 1 an que j'étudie l'éthologie avec et je constate un réelle changement !
Mais elle reste avec ses origines, ce qui m'embete quelques peu quand elle m'embarque sur des chemin avec pas mal de gens

Je la monte en licol américain et j'arrive a peu près a la controler, mais avec beaucoup de difficulté, je dois l'avouer et surtout par la force

Elle ne supporte plus le mord, elle secoue la tête a la moindre pression des mains ...

J'aimerais donc essayer le hackamore, le side-pull ou le bosal .

Je n'ai aucune information concernant le bosal et le side pull a part que cela ressemble au licol et a l'hackamore.

et l'hackamore pas mal de gens me font peur en disant qu'il peut etre très dangeureux s'il est mal réglé ou si la main n'est pas légère ce qui est mon cas et qu'il ne convient pas aussi au chevaux speed comme kaline.

Sachant que j'ai une main assez difficile, mais que je suis en train de corriger, et que kaline tire sans cesse, lequel serai le plus adapté ?

toute vos suggestion, vos vécu, vos techniques, vos conseils, vos utilisations m'interesse !

merci
kalinou35

Messages 1 à 10, Page : 1

Par keradeline : le 23/09/09 à 09:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum le problème, c'est que ta main a fait perdre la confiance dans la bouche. Alors quelque soit l'embouchure que tu vas utiliser ce sera le même problème...