Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Seule ou accompagné ?

Sujet commencé par : Leslie88 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par Leslie88 : le 16/09/09 à 23:10:14

Déconnecté
 C'est encore moi !

Voilà, j'aimerai savoir si vous sortez seul en extérieur avec votre cheval ?

Sur d'autres forum de personnes montant en classique, c'est fortement déconseillé de sortir seul car dangereux ! Oulààààà, ça calme !

Ma question est de savoir si en EW, les chevaux étant bien dans leur tête, bien dressé, on peut le faire en ayant moins de crainte.

Bien entendu, ça s'adresse à des cavaliers ayant un niveau correct et de l'expérience.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par MurielleG : le 17/09/09 à 00:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 le problème c'est comment le cavalier est avec son, cheval...

que ce soit classique, western, cso.... si tu ne le sors jamais de sa carrière.... forcément qu'il risque de péter un plomb ^^

au temps où elle était en club et en classique, je la sortais seule, il a fallu que je cmmence par éviter les routes... maintenant c'est une jument de rando

donc si ton cheval sort pour la première fis, tu prends quelques mesures de sécurité

Par CathyB : le 17/09/09 à 12:13:49

Déconnecté
 Personnellement, je n'aime pas sortir seule. Je l'ai fait quelques fois, mon cheval marche bien, mais je stresse. Je me dis qu'en cas de chute, d'embêtement avec du matos ou d'un refus quelconque, ça sera plus facile à gérer à 2.
C'est sans doute du au fait que j'ai vu quelques incidents en balade, du style chutes de cavaliers, rênes cassées... C'est bien pratique dans ce cas d'être à plusieurs pour gérer.

Par mimine91 : le 17/09/09 à 13:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
je fais pas (encore) d'EW, mais si j'avais dû attendre d'être accompagnée pour sortir, la vahce, je serais pas sortie souvent!!!

disons qu'à partir du moment où tu connais les réactions de ton cheval, tu sais si c'est gérable ou pas tt seul!
Et aussi, souvent les chevaux un peu concons en groupe le sont bcp moins tt seul, vu qu'ils ne peuvent pas s'engrainer les 1 les autres

Et de même, le fait d'être "bon" cavalier n'empèche pas les galères, donc ça serait dommage de se priver
Après, ça n'est que mon point de vue

Par MurielleG : le 17/09/09 à 13:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 tu as raison mimi

et comme Cathy j'évite de sortir seule, car je trouve que ça manque de sécurité en effet...
comme souvent dis, on n'est jamais à l'abris d'un iincident, même avec le cheval le plus calme qu'il soit... et en effet d'être deux c'est mieux ^^

seulement l'impértif de la vie fait qu'en hivers surtout, si je ne sors pas seule, la jument ne sortira plus qu'une fois par semaine et encore...

Par jocko38 : le 17/09/09 à 16:26:47

Déconnecté
Sur d'autres forum de personnes montant en classique, c'est fortement déconseillé de sortir seul car dangereux ! Oulààààà, ça calme !

Chu  
Comme Mimine, je serais pleine de toiles d'araignées si j'avais attendu d'avoir du monde pour sortir à cheval
Pendant 5 ans je n'avais que ma pomme pour monter à cheval à la pension, y avait jamais personne

Par jocko38 : le 17/09/09 à 16:29:16

Déconnecté
Par contre je pars tjs avec mon portable sur moi et mon chéri sait quand je pars et où je pars au cas où  

Par mimine91 : le 17/09/09 à 22:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oui, toujours le portable aussi, ça m'a servi dernièrement après un p'tain de gadin volontaire (c'était la chute ou les 2 genou écrasé dans un passage étroit à cause de la ponette raide embarquée suite à une énorme frousse!) pour avertir les flics que la grincheuse était en liberté dans le secteur, et l'écurie que d'une j'étais à pied et de 2 la garce allait sûrement rentré sous peu toute seule!

(d'ailleurs, j'ai aps eu l'air con au téléphone, en disant que j'avais perdu mon poney... )

mais, bon, ça m'arrête pas hein, simplement je ne prend plus ce chemin, ou alors à pied, et je préviens de par où je vais me balader! (ça fait réfléchir quand même)

Par faust : le 18/09/09 à 10:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 je ne fais pas d'EW (même si je m'y intéresse pas mal) mais de la rando depuis 20 ans maintenant, et je sors seule très régulièrement avec n'importe lequel de mes 3 chevaux (de la jeunette qui a 4 ans à ma plus vieille qui a 14 ans et pas mal de kilomètres dans les jambes)

Il faut avoir confiance en soi, avoir de bonnes bases en équitation, éduquer ses chevaux à l'extérieur (éduquer ses chevaux tout court aussi!) mais aussi à être indépendant et si ça ne va pas, tu descends! Et tu remontes une fois la difficulté passée.

Parfois je mets quelqu'un au courant que je pars. Quelqu'un du hameau où sont mes chevaux ou des copains. J'ai mon portable (Sur moi pas sur le cheval !!! car si il se casse en te laissant par terre ça sert à rien !)

Mais c'est clair que si je ne partais pas seule, mes chevaux ne travailleraient jamais (dèjà que ça va faire 1 mois qu'ils se tournent les "sabots" parce qu'ils se sont tous faits des blessures de parc !!)

Par OMBRAGEUSE : le 18/09/09 à 16:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Pareille je sors seule avec n'importe lequel de mes chevaux.

Par keradeline : le 18/09/09 à 17:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut faust !

bien je suis comme la plupart d'entre vous... si j'attends d'être accompagnée, je ne suis pas prete de sortir !

et surtout je prefère sortir les jeunes seule, ensuite c'est plus facile d'avoir des chevaux indépendant !

Par MurielleG : le 18/09/09 à 19:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
es chevaux indépendant !:

attention c'est utile de les osrtir accompagné aussi hein
ça évite des dégats quand ils se retrouvent àplus de 10

ben voilà, pour moi les sorties seule vont reprendre à partir de début octobre ...

mais j'ai pleins d'idées pour le travail et de nouvelles balades que m'a fait découvrir ma copine ^^
mais bon c'est moins motivant qd même je trouve

portable ds la poche aussi


Message édité le 18/09/09 à 19:10

Par topsail cory : le 19/09/09 à 10:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Argh les sorties à plus de 10 l'horreur, ca se gère généralement mal

Par keradeline : le 20/09/09 à 09:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, j'ai pas ce problème là ... je sors les 95% du temps seule, et deux fois dans l'année il y a un rassemblement d'une centaine de chevaux... mon étalon ne fait pas le bordel

même si je suis un peu comme topsail :

je n'aime pas les gros rassemblements, il y a toujours des gens plus forts que tout le monde qui au final se mettent en danger eux et les autres !

Par MurielleG : le 22/09/09 à 00:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 topsail cory · et keradeline
oui

Pourtant, ce week nous étions 12 le samedi et 5 le dimanche !
Et bien les chevaux étaient bien plus faciles à gérer le samedi !
Après 27 kms, le dimanche il et elles (un seul mal) étaient très en forme !

ensuite pour la trans'yvelyne , par ex, ce sont de petits groupes qui se forment...
sauf pour le défilé ou les 120 cavaliers et 17 attelages étaient là...
oui pas facile à gérer mais en fait ce sont souvent les cavaliers qui ne sont pas respectueux

en tout cas, jusqu'à présent, chacun apprend à gérer ses petites tensions et l'ambiance reste extra ...

je sais que pour moi et pour ma louloute, de se etrouver à faire des balades seules dès mle mois prochain ça ne va pas être facile...
mais heureusement je continuerai ces rencontres mensuelles!

ah et puis.... votre cheval et bien vous pouvez lui découvrir d'autres traits de caractère en groupe !!!

Par keradeline : le 22/09/09 à 09:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, j'aurais dû préciser, c'est bien des cavaliers dont je parlais !! et aussi de l'education qu'ils donnent aux chevaux !

derniers rassemblement en date :

un cheval toute la journée (sur 3 jours) en train de chauffer, caracoler trottiner, impossible de tenir l'arret... de l'attacher... et son proprio tout fier : "moi je ne mlonte pas une mauviette, hein ! " bon faut en rire quoi !

ou encore un autre qui nous dépasse ventre à terre en nous criant " est ce que je peux vous dépasser ?" même pas pu répondre il nous avait déjà mis 200 m, on était au pas nous !


enfin... sinon pas de problème je sors quand même régulièrement à 2 ou 3 et pour le grand plaisir de mon étalon, c'est quasi toutes des juments !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval