Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Votre pension

Sujet commencé par : lilays - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par lilays : le 14/09/09 à 12:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Certains l'ont peut être remarqué je suis en train de me (re) chercher une pension.

J'aurais aimé savoir si en tant que westerneur vous étiez dans une écurie western ou classique.

Si vous êtes dans une écurie non western, n'êtes vous pas un peu "la bete de foire" , comment s'est passé votre intégration et votre travail au quotidien ? (et oui CathyB m'a mis le doute maintenant )

Bref j'ai le choix entre 2superbes écuries, mais l'une à 30min de chez moi l'autre à 5min à pied...une western, une classique...

Merci de vos avis

Messages 1 à 25, Page : 1

Par OceanxIndien : le 14/09/09 à 13:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 n'hésite pas a aller dans une classique, peut importe le regard des autres ils s'y feront et tu feras peut etre des adeptes ! mon ecurie etait western puis elle a ete recemment vendu pour devenir classique, et on a reussi a faire essayer le western a la monitrice .. alors tu peux tenter

Par edenemi : le 14/09/09 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 choisi les écuries où tu te sens le mieux. C'est important de rencontrer les personnes : les autres proprios de chevaux mais aussi les personnes succeptibles de s'occuper de ton cheval genre le palefrenier ...

Je ne connais pas ton niveau équestre, mais si tu as encore besoin de conseils, mieux vaut être entouré de connaiseurs. Dans une écurie classique, ça ne sera pas gagné !

bon courage pour ton choix, ça ne doit pas être évident.

Par CathyB : le 14/09/09 à 14:23:34

Déconnecté
 Hum... désolée de t'avoir mis le doute... Ca n'était pas mon but.
Personnellement, j'ai eu de mauvaises expériences en classique, mais ça dépend beaucoup des clubs et des autres élèves...L'essentiel, c'est que tu te sentes bien à l'endroit où se trouve ton cheval, et qu'il ait des prestations correspondant à ses besoins.

Par Desroses : le 14/09/09 à 14:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Allez, c'est pas très important, l'important c'est que tu te sentes bien, et ton cheval aussi !
Et puis, melander Western et Classique, ça peut être fun !

Par OYENTE : le 14/09/09 à 16:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 là ou est mon cheval, il y a 30 chevaux en pension dont 3 ou 4 western, et de tout

perso, suis pas western, mais je trouve super de pouvoir echanger avec eux

Par topsail cory : le 14/09/09 à 17:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Si pour toi les 2 se valent en terme de soins, je choisirais la plus proche. Mine de rien, 30min après le boulot ca fait du temps. 5 min ca se fait, meme en cas de démotivation totale.
Si la western est à 30min, tu peux toujours aller prendre un cours avec ou sans ton cheval de temps en temps.

J'ai été pendant 6 ans en écurie western et maintenant, justement pour la durée de trajet, j'ai mis le gros en écurie classique.

Par lilays : le 14/09/09 à 17:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
merci cathyB de m'avoir mis le doute, au moins je prendrais la décision en toute connaissance de cause

Finalement après réflexion (et revisite de l'écurie classique) je vais mettre Smooth en pension tout près de chez moi. Comme ça ma soeur pourra s'en occuper si je ne peux pas. Et puis je connais déjà très bien les lieux, les balades et surtout je n'aurais pas 1h aller retour de trajet à faire

Et comme l'a dit Topsail Cory je peux toujours aller prendre des cours (avec ou sans mon cheval) chez adamo.

Desroses c'est sur que ça peut être fun de mélanger lool, on va me prendre pour une extra terrestre mais je m'en moque

Par Quézak1010 : le 14/09/09 à 19:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
L'important est que les gens là bas soient ouverts!

Dans mon ancienne écurie on faisait bête de foire et on génait clairement... Et puis on voulait que d'autres amis viennent et là clairement ça ne plaisait pas

Maintenant je suis dans un élevage de paint et quarter qui fait également pension ouverte à tous... Y a des westerners, des baladeurs et des classiques et ça se passe bien parceque tout le monde accepte les autres

Par stephanieg : le 15/09/09 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ma part je privilégie d'abord le confort du cheval, et puis la proximité est aussi un atout (surtout que je bosse à plein temps et j'ai 2 filles).

l'orientation de l'ecurie vient après ces 2 points ;

Par Pommekitty : le 15/09/09 à 18:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Le dilemme!

Personnellement, si le cheval aura le même confort dans les deux écuries, je pencherais pour la western, du moins dans un premier temps, même si c'est plus loin.

Comme mentionné plus haut, il est utile d'être entourée de pros qui peuvent aider dès qu'il y a un problème ou qu'on a besoin de conseils. C'est d'autant plus vrai pour les propriétaires de jeunes chevaux ou les gens pour qui c'est le premier cheval je pense. Quand on connait bien son cheval et qu'on est à l'aise, c'est autre chose, on s'adapte partout.

Pour moi; l'inconvénient numéro 1 des pensions classiques, ce sont les carrières avec des barres de CSO en permanence dedans. Pour bosser en western c'est la galère totale. Il faut avoir de la chance et tomber sur une écurie avec plusieurs carrières ou une écurie pas branchée CSO.




Par Desroses : le 15/09/09 à 22:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui Pommekitty, très bon argument pour les barres !
Dans ma pension, j'ai de la chance, nous avons une petite carrière de dressage !

Par zoldeforce : le 16/09/09 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
281 messages
Dire merci
 Ma pension est "classique", ça se passe bien. Par contre c'est clair si je pouvais aller dans une écurie western j'apprécierai, ne serait ce que pour les conseils...

Par contre à ma pension chacun est prié de remettre la carrière propre après son départ (barres, obstacles, crottins...) donc aucun soucis pour travailler

Par lilays : le 16/09/09 à 20:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
aucun soucis pour bosser non plus, y a deux carrières (une trèèès grande donc meme s'il y a quelques barres on les voit presque pas ), y a un manège où y a jamais de barre (yen a meme 2 tant que j'y pense !!). Bref pour bosser pas de soucis.
Le cheval sera aussi bien dans une écurie que dans l'autre voir mieux dans la classique (y a des prés comme paddocks). Et puis je pourrais venir le voir tous les jours donc pas de soucis à ce niveau.

C'est sur que ce qui va me manquez c'est les conseils axé travail western, et encore je suis en relation par mail avec pas mal de monde, je ferai des stages (avec ou sans smooth)...Après ce n'est pas mon premier cheval donc niveau soin ça va (en plus là dessus je suis encadrée) et puis niveau caractère même si c'est un jeune il est 100000fois plus facile (pour l'instant je croise les doigts ) que mon vieux

Par MurielleG : le 17/09/09 à 00:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 c'est parce qu'il n'a pas encore fait sa "crise d'adolescent^" ^^ ^^

Par OceanxIndien : le 18/09/09 à 21:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 Murielle , je suis ok avec toi x) j'ai eu ocean sr ses 6ans il m'a donc fait la deuxieme crise a 6-7 ans .. Pfiou un vrai ptit con , parfois j le voyait bien en steak.. (muh non je rigol je veux pas le manger mon loulou)

Par Desperate : le 20/09/09 à 09:40:25

Déconnecté
 Moi j'ai un espagnol et je suis dans une pension de westerneurs super sympa, où je m'éclate bien plus que dans une écurie classqiue, et je vais même acheter une selle western pour mon ibérique, alors vous voyez que c'est contagieux.

Par ambu38 : le 20/09/09 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 les espagnole sont aussi très bien en western

Par babe.herbeck : le 21/09/09 à 13:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 Ce qui fait une écurie ce n'est pas tant l'équitation pratiquée mais bien les gens qui la pratique... il y a des westerners à ne pas fréquenter tout comme certains classico....

Au propio de l'écurie de choisir ou non du personnel compétent afin de mettre une bonne ambiance aprés, ceux qui foutent la merdre n'ont qu'à être dégagés... (expérience perso)

Ensuite, je suis à 100% pour le rapprochement car plus pratique!

babe

Par Desperate : le 21/09/09 à 16:11:32

Déconnecté
 Le mien fera très bien le tri de bétail , hier on a croisé des grosses vaches blanches dans un pré, tous les autres chevaux en ont eu peur et le mien (3 ans) fraichement débourré est passé devant pour aller leurs tapé un smack, j'étais mdr.

Trop fière de mon quiqui.

Par mayelle38 : le 05/10/09 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 je pense à un truc (tardivement je sais mais bon ) il me semble que les sols des manèges "classiques" ne sont pas forcément adaptés pour les figures de western type sliding stop... enfin c'est ce que j'ai entendu dire!

Par topsail cory : le 05/10/09 à 13:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 C'est vrai, mais bon, dans ce cas, pas de gros stop, juste un, effort dans l'arret

Par mayelle38 : le 06/10/09 à 08:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 ok merci

Par clever : le 06/10/09 à 20:04:11

Déconnecté
 pense plutot aux personnes qui manipuleront ton cheval et entretiendront le boxe et puis le coté pratique de telle ou telle club pour pratiquer dans de bonnes conditions et le plus souvent possible !

Par lilays : le 07/10/09 à 22:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
voilà une bonne semaine que smooth est dans l'écurie classique et ma foi ça se passe plutôt bien ! certes je suis passée pour une extra terrestre avec ma façon de faire et mon atirail western
j'ai eu le droit à une réflexion sur la bombe (que je ne mets pas...) donc là je vais devoir la mettre..

par contre les gens sont totalement bluffés par le boulot effectué sur mon cheval; rien qu'à le voir marcher en main ils hallucinent

Dimanche y a un "éthologue" réputé qui est venu à la pension faire un cours, et ba j'avais de meilleurs résultats en bossant dans la carrière d'à coté, du coup il est venu discuter, bluffé lui aussi.

Par keystar : le 08/10/09 à 09:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

çà c'est le bon coté de "westerner sérieux" qui sont dans des écuries classiques: la promo de l'equitation western!

tu devrait demander une prime à l'AFEW!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval