Forum cheval

Le forum de l'équitation western


QUel âge choisir une selle?

Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Spidoo
Par Spidoo : le 14/09/09 à 04:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
Voilà, mes parents m'offrent d'acheter une selle pour mon plus jeune.

Enfait l'histoire est que nous étions supposés aller en voyage, mais c'est beaucoup trop compliqué avec les horaires pour m'ammener avec eux. Donc ils m'ont offerts une selle que je n'ai pas.

Le poulain a actuellement 2 ans. Vers quel âge peut-on être fixés a peu près pour choisir une selle?










Ca peu peut-être aider... Paint horse croisé. Sa mère est un mélange de QH, peut-être canadien.

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par MurielleG : le 14/09/09 à 11:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 2 ans c'est trop tot car il n'a pas fini sa croissance et donc peut encore pas mal évoluer niveau dos...

aux alentour des 4 ans non ?

Par CathyB : le 14/09/09 à 11:08:29

Déconnecté
 Faut attendre qu'il ait fini sa croissance. Il va encore se développer et peut être s'éclater devant. Je dirai que vers 4 ans, on est à peut près fixé sur la morphologie définitive, même si elle peut encore évoluer ensuite avec la musculature...
Paint Hose +QH, tu as des chances de te retrouver avec un cheval bien costaud. Les photos le montrent assez musclé déjà.

Par Spidoo : le 16/09/09 à 00:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 D'accord, merci!

Bon, ca va être long, encore 2 ans d'attente... hihi

En attendant je vais acheter une bride, tapis. Je vais voir pour acheter une autre selle usagée, en attendant.

Par CathyB : le 16/09/09 à 11:18:43

Déconnecté
 Pourquoi faire ? Tu veux déjà le monter ? A ta place, je lui ficherai la paix encore au moins 1 an !

Par Spidoo : le 17/09/09 à 14:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Car j'en ai un autre de 3 ans que j'ai commencé à monter et que mon autre selle est tout simplement entrain de me lâcher.

Lors du débourrage dans 1 an, 1 an et demi environ, j'aurai bien besoin d'une selle

mais non t'inquiète, il ne sera pas monté avant un bout, ce n'est qu'un bébé...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval