Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Matériel pour monter dans un centre western

Sujet commencé par : edenemi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
Par edenemi : le 04/09/09 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je me posais une petite question. Je n'ai pas de cheval et je monte occasionnellement dans un centre western. Je suis d'un niveau plutôt débutant.

Si vous étes dans le même cas que moi, qu'avez-vous acheter comme matériel pour vous ou pour le cheval ? Je précise que je change de cheval presque à chaque fois.
Biensûr j'ai des bottes et des éperons mais ça s'arrete là lol.
(en fait j'ai besoin d'idée cado )

(PS : désolée pour le poste sur les éperons, merci aux personnes qui m'ont répondu, mais moi impossible de renvoyer un post, j'espère que là je n'aurai pas le même pb)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mayelle38 : le 04/09/09 à 15:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
Salut!
Je suis dans le meme cas que toi et grosso modo, j'ai le meme matériel que toi.
En plus j'ai une bombe (oui je sais c'est pas top ) et comme je passe mes galops, j'ai aussi une chemise (car à partir du 3ème il faut la tenue).
Je me suis aussi achetée un chapeau mais pour le plaisir et c'est pas un stetson (ça c'est une bonne idée de cadeau!).
Comme autre idée de cadeau, il y a les chaps (moi ca me tente mais là ou je vais, personne n'en mets alors j'ose pas!).
Après, tu peux toujours te faire offrir du matériel de pansage de base mais pas de bride, tapis ou selle car à mon avis, mieux vaut les réserver pour ton cheval futur!
voilà!

Par edenemi : le 04/09/09 à 16:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 je ne pense pas passer les galops, donc le chapeau ... c'est pas pour tout de suite.

Les chaps, j'aime pas trop. Mais toi si tu aimes tu devrais oser, il y a peut être d'autres personnes qui aiment et qui n'osent pas non plus. Lances une mode dans ton club lol.

Dans mon club, chaque cheval a son propre matériel de pansage. C'est pas sûr que je puisse utiliser mon propre matériel (qui pourrait servir à l'extérieur de leur club).
Je crois que certaines personnes qui montent en club ont leur propore selle, mais c'est chaud quand on ne monte pas le même cheval.

J'ai pensé à des protections pour les membres.

Bref, je ne sais pas trop. Ou alors de nouvelles bottes, les miennes sont pas top, elles ne me tiennent pas au pied.

Par ma15rie : le 05/09/09 à 20:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Longe, chambrière, licol, laisse. Des fois c'est bien avoir ses choses. Un chapeau, une ceinture et une boucle c'est jolie aussi.

Par edenemi : le 07/09/09 à 10:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 je suis retournée dans mon club apres une petite période d'absence, et bien c'était un peu le bazarre dans le matériel de pansage, donc c'est décidé, je vais ramener mes affaires et mon licol pour dépanner.
Je pense que je vais demander des protections, peut être pas des protect de pro (celles dont tout le monde parle à 90 € !), mais ça sera mieux que rien du tout.
Et je vais demander de nouvelles bottes, yen a des trop belles sur le site sheplers

Par CathyB : le 07/09/09 à 10:53:08

Déconnecté
 Un bon jeans, des bottes, une chemise, une veste en jeans, un chapeau, c'est l'équipement de base du cavalier.
Ensuite, le reste ça sert peu.
Les chaps, c'est chaud et encombrant, à réserver pour les démonstrations ou les spectacles.
Les éperons, pourquoi pas, ça dépend du niveau...
Perso, ça fait 10 ans que je fais du western, je suis pour l'équipement minimum. Le reste, je préfère utiliser les affaires du club, ça évite les ennuis...

Par edenemi : le 07/09/09 à 14:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 j'ai opté pour la casquette plutot que le chapeau. Je vais essayer d'en trouver une sympa.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval