Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle wade El pinto et autre

Sujet commencé par : christelle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par christelle
Par christelle : le 02/09/09 à 12:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
 Bonjour et désolée pour encore poster sur les selles!!!!!

Je possède une superbe selle (ramenée des US par un ami) de très grande qualité, mais elle ne colle pas assez bien avec la morphologie de ma juju. C'est problématique.J'ai tout essayé, ça ne va pas,je dois donc en changer.

Je dois recasser ma tirelire.

Plusieurs options s'offrent à moi (il me faut des skirts ronds à cause d'un problème d'usure des poils de ma juju avec les quartiers carrés et un arçon FQH (là, j'ai un Extra Full QH, un peu trop grand depuis quelque temps), d'où mes questions:

Quelqu'un possède t-il une selle wade EL PINTO ou a t-il déjà pu l'essayer? Vous en pensez quoi? (à mon avis c'est juste en dessous par rapport à la qualité de ma selle actuelle)

Il faut vraiment que je réinvestisse.. Mon rêve serait une lady de chez Mc Call mais le budget est différent et je n'ose pas encore commander outre-atlantique.

Equi-D fait des selles Buckaroo qui ont l'air sympa aussi, mais avec du cuir français... Certains en ont une? Cela me tente bien aussi mais pareil, niveau budget c'est un peu plus que je pensais investir....
Je devrais attendre un peu plus longtemps. Mais rien n'est trop beau pour ma nénette.

Merci de votre aide et encore, désolée pour ce post matériel, un de plus. Si les échopes El pinto et Equi-D étaient plus proches de chez moi ce serait plus pratique, je pourrais juger moi-même. On n'a pas grand chose pour se fournir en Champagne Ardenne. Et acheter une selle d'après une photo ça me réussi pas!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par brunoise : le 03/09/09 à 09:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
Equi-D n'est pas très loin de chez moi. J'ai essayé la selle wade dans leur boutique et il fait vraiment du très très bon travail. Pour ce qui est du cuir je ne sais pas où ils se fournissent, mais j'ai pu voir l'atelier avec tous les arçons et le rawhide. Ce n'est plus de l'artisanat, c'est un véritable travail d'artiste.

Par Colour your Life : le 03/09/09 à 09:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
14 messages
Dire merci
 Alors moi sans hésiter Equi-D! Il est même reconnu aux USA en tant que sellier... c'est dire s'il est bon dans ce qu'il fait! Il a participé au très fermé concours d'Elko, Nevada. C'est sur invitation, et je te garantis que les américains n'aiment pas avoir des étrangers par là s'ils ne sont pas au top!

J'ai eu une selle de show de chez lui, c'est que du bonheur. Tant au niveau confort que qualité. Ses cuirs sont de 1ère qualité!

Voilà la selle qu'il a présenté à ce concours

El Pinto pour moi j'aime pas du tout la qualité



Message édité le 03/09/09 à 09:50

Par Colour your Life : le 03/09/09 à 10:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
14 messages
Dire merci
 Voilà ce qui est noté sur son site quand à la provenance du matériel utilisé :

"Depuis 1986 nous sommes à l’écoute de nos clients en leur proposant des selles de fabrication soignée , à leur mesure et selon leur goût .Il y a 13 ans nous avons équipé plusieurs professionnels et amateurs de la compétition de monte Américaine , ce qui nous a permis d’étendre notre gamme . Pour la fabrication de selles nous travaillons dans 2 directions :
* La réplique de selles anciennes de 1850 à 1930 , les Old Timer .
* Les selles Professionnelles , utilisées pour le travail du bétail ( Cutting , Roping , Wade ....) , pour le dressage du cheval et la compétition de monte Américaine ( Reining , Pleasure , Trail ....) . Ces selles doivent répondre à une technologie de pointe en constante évolution .
Nous prenons le plus grand soin quant à l’achat de nos fournitures , nous importons toute la quincaillerie et l’argenterie ( Montana Silversmiths ou Custom ) des U.S.A. ainsi que nos arçons fabriqués selon nos instructions chez un très grand arçonnier de manière traditionnelle en bois recouvert de Rawhide ( cuir cru) garantis 5 ans . Ils sont tous faits sur mesure afin de convenir à la morphologie de chaque cheval ( il nous faut fournir une quinzaine de côtes par arçon) . Nos cuirs français de 1er choix ,sont tannés exclusivement pour nous ,font minimum 5mm d’épaisseur .Il nous permettent de réaliser des motifs repoussés main avec un grand relief . Pour montrer notre savoir faire nous présentons au moins une nouveauté au salon du cheval de Paris . Pour répondre à une demande croissante , nous avons créée une gamme de selles de compétition et de loisirs mais conservons toujours notre fabrication en « custom made » . Pour celle-ci nous vous demanderons de nous fournir une photo de votre cheval non sellé de profil et une photo par dessus la croupe avec une vue des épaules et du garrot .
Pour tous les équipements complémentaires de nos selles nous vous proposons une gamme des meilleurs produits Américains en stock
permanent : Bosals et rênes tressées , mecate , pad de training , under pad , pad de show , side pull , mors , boucles de ceinture , bijoux , articles de bat et de randonnée , sangles , licols ..... Ainsi que notre fabrication sur commande .
"

Je pense pas qu'on puisse faire mieux J'ai pas d'actions chez lui hein

Par christelle : le 19/09/09 à 16:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
 J'ai eu NB au telephone,ils sont très sympas c'est vrai.
Aumoins c'est du "sur mesure"!
C'est dommage, ils sont loin, parceque j'aurais directementpu amener ma juju (très difficileà seller) chez eux directement.
Là,ils m'ont demandé des photos de ma grosse. J'ai fait un devis.
J'ai vu les articles concernant ce concours : la selle est une oeuvre d'art!!!!! Je pense que ce sont de bons professionnels. Je n'ai pas eu de bons échos de El pinto.
Merci Colour, avis à ceux qui pourraient aussi me donner conseil!!!! Je prends

Par Koda : le 19/09/09 à 18:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 est ce que Equi-D ont un site internet?

Par brunoise : le 19/09/09 à 20:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Lien
Voici leur site.

Par christelle : le 20/09/09 à 14:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
 D'ailleurs, il faudrait encore plus de photos sur leur site!!!!!
Je pense que je vais les voir, soit à Villepinte, soit à Lyon.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval