Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Petit Sondage Western

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessica.skene
Par Pommekitty : le 02/05/06 à 14:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
A cheval comme dans la vie j'aime observer et découvrir de nouvelles choses pour après choisir ce qui me convient.

Pour le western c'est pareil. Je ne suis pas une experte mais dès que je le pouvais j'allais voir des démos. Je n'ai pas tout aimé, je l'avoue.

Donc voilà ce que j'ai 'gardé' et ce que j'ai 'laissé'

Garde:
1-Les chevaux. Maintenant que je connais les chevaux américains, je ne pourrai plus repasser à autre chose. Je suis accros pour la vie.

2-La puissance camoufflée par un extérieur calme. Je m'exprime peut être mal mais les proprio de Paints et QH me comprendront je pense. C'est vraiment magique cette sensation d'être au petit galop tranquille et de savoir qu'une seule petite pression du talon et un encouragement vocal fera partir votre monture comme une fusé en un quart de tour. Bien sûr c'est mieux si on sait que la fusé s'arrête dès qu'on le souhaite C'est une sensation que je n'ai personnellement jamais eu en équitation classique.

3-Les rênes longues en toutes circonstances, surtout en rando. C'est tellement agréable de savoir qu'on peut tout demander à son cheval sans s'accrocher à sa bouche. Beaucoup de gens sont étonné de la façon dont on peut faire bouger son cheval sans les rênes. Ca leur paraît magique. Cependant je ne suis pas contre une mise sur la main bien faite non plus. Pour moi un cheval doit pouvoir trouver son comfort dans ces deux 'solutions'.