Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Trotter...

Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quézak1010
Par naomi123 : le 27/08/09 à 19:46:38

Déconnecté
 Bonjour a tous,

J'ai une question, est-il frequent de trotter enlever en western?

Je prends des cours western, ou les chevaux savent, generalement jogger, mais j'esssais d'appliquer un peut tout ce que j'apprends sur ma Paint et le trot lent, elle ne le connais pas, je suis donc en train de lui apprendre!
mais comme elle n'a pas un trot tres lent, si je reste au trot assis , forcement c'est pas confortable et ca bouge un peut quoi

Donc voila est ce courant de trotter enlevé en western?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par babe.herbeck : le 27/08/09 à 20:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 Le trop est une allure pratiquée en équitation western. Si tu te réfères aux galops western, il est demandé de savoir trotter enlevé dés le galop 1.

Perso, durant l'échauffement musculaire, je fait du trop enlevé et j'ai vu Michèle Pfender le faire également lors de la détente de sa jument...

pour moi, c'est donc tout à fait possible et en rapport avec la pratique de cette équitation!

babe

Par keradeline : le 27/08/09 à 21:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'acc avec Babe, j'echauffe aussi au trot enlevé, et je l'utilise dans quelques exos aussi..

Par naomi123 : le 27/08/09 à 21:48:13

Déconnecté
 Ok, merci, je trotte enlevé aussi avec ma jument pour la chauffer et apres aussi tant que le "jog" n'est pas au point, il va falloir u peut de temps pour cela!

Par Quézak1010 : le 27/08/09 à 22:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
IL vaut mieux trotter enlever si va trop "vite"et que tu n'arrives plus à suivre assis, c'est plus confortable pour tout le monde

Ma prof m'a également dit que pour avoir un cheval lent il fallait d'abord travaillé son cheval plus rapidement.. Ici avec ma pouliche on ne cherche donc pas un trot lent,mais le trot très rapide, le trot lent viendra plus tard dans le travail

Par edenemi : le 28/08/09 à 08:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Mon entraineur me fait travailler les variations d'allure : trot lent et trot rapide. Et c'est vrai que moi aussi je trotte enlevé pour le trot rapide.

Par Lady Clair de Lune : le 28/08/09 à 09:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Je trotte enlevé quand "ça va vite" et quand le terrain n'ets pas plat (genre quelques cailloux, ou branches à terre à éviter).

Par CathyB : le 28/08/09 à 09:41:22

Déconnecté
 Je ne trotte jamais enlevé.
Toujours assis, sauf à l'échauffement où je me mets en suspension.
On travaille peu au trot en équitation de travail en fait, surtout pas et galop.
Avec l'entrainement, on arrive à rester bien assis sans problème de confort je trouve.

Par babe.herbeck : le 28/08/09 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'en équitation de travail vous ne trotté pas beaucoup! lol!

Ce week end j'ai eu loisir de voir la détente du show de cutting et j'ai fait la remarque à mon époux: "t'as vu, c'est pas et galop, et galop et galop.... "


Par CathyB : le 28/08/09 à 12:25:44

Déconnecté
 Je suppose que quand tu travailles le bétail, tu as 2 choix.
Soit c'est du transport de bétail sur de longues distances, au pas pour ne pas stresser les bêtes ou les faire trop maigrir.
Soit c'est une débandade ou une urgence et là, galop parce qu'il n'y a pas de temps à perdre.
C'est un peu un des impératif du western à la base, s'occuper du bétail, donc avoir un cheval se déplaçant rapidement dans tous les sens, avant, arrière, côté, ou pouvant tourner sur lui même rapidement pour réagir aux mouvements des vaches : spins et roll back...
Après on a rendu ça plus "académique" et codé avec des disciplines plus sportives, dans le sens compétition.

Par OceanxIndien : le 28/08/09 à 12:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok avec ce qui a été dit, mais , nous, pour aprendre le jog a ocean (ex cheval classique), mon coach nous a "obliges" a rester assis, et a le ralentir avec l'assiette.Il nous a conseiller egalement de le mettre sur de petits cercles !

Par Quézak1010 : le 28/08/09 à 12:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui oui océan mais tu es déja au travail de ralentissement toi, moi je parlais de ma jeune qui est elle est en phase "le plus d'impulsion possible", le ralentissement viendra plus tard

Et comme je ne dois pas chercher à la ralentir je peux trotter enlever (plus confort pour nous 2)

Par OceanxIndien : le 28/08/09 à 12:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 hm je pense que tu a raison, en + ocean etait pas poulain a ce moment la (6 ans) .. apr contre mtn qu'il sait jogger, plus d'excues pour trotter enlever, a part les exercices, alors je vous raconte pas le suplice, ce cheval n'etant pas DU tout confortable au jog .. ^^

Par Quézak1010 : le 28/08/09 à 12:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Ha oui un arabe ça relève plus qu'un quarter

La mienne est très confortable car ses pieds frôlent le sol en permanence, à part au trot à fond bien sur ou elle est moins confortable d'où le trot enlevé...

Et même quand tu le rassemble il ne devient plus confort?

Par OceanxIndien : le 28/08/09 à 13:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 depusi qql temps Ocean est tjr rassemblé et ca change aps grand chose a aprt qql fois ou il s'aplique vraiment .. ej devrais faire plus de mise en selle ^^ mais a cru c'est different il est bcp + confort !
amsi je oit quand meme la diference avec kenny qui lui est un quarter croisé psa .. inconparable ! par contre tu pourras trouver ça bizzare mais je monte bcp de chevaux different en plsu des miens, certains sont plus confortables .. mais je serait toujours mieux sur ocean & kenny ^^

Par twistokiegirl : le 28/08/09 à 18:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
  Je ne trotte jamais enlevé.
Toujours assis, sauf à l'échauffement où je me mets en suspension.
On travaille peu au trot en équitation de travail en fait, surtout pas et galop.
Avec l'entrainement, on arrive à rester bien assis sans problème de confort je trouve.


Désolée de te contredire Cathy...Mais en équitation de travail, on travail justement beaucoup au trot.
Par exemple sur les vaches...
Le positionnement par rapport aux vaches, le travail sur pro cutter... Pour tout cela, on demande au cheval le trot... Pas un jog lent, mais un jog rapide énergique.
En sortie de rollback, on demande au cheval de relancer au trot.
En cutting, lorsqu'on travail un lot de vaches avant les classes, le travail se fait au trot ou au pas.

Beaucoup d'échauffement se font au trot... En reining, en cutting...

Le trot est une allure très utilisée, même en équitation de travail.
Et c'est aussi la meilleur allure pour muscler le dos du cheval.

Regarde des vidéo d'entrainement de cutting, tu vas voir si on ne travail pas au trot.

Après, assis, enlevé ou en suspension, tout dépend de l'allure et du cheval.
Je te défit de rester toujours assise sur mon cheval dès qu'il accélère le trot.
Les plus acharnés et les plus catégorique s'y sont cassés les dents ou plutôt le cul!!!!
Et pour le confort du cheval en particulier, rien ne vaut un trot en suspension à condition d'avoir des cuisses.

Par twistokiegirl : le 28/08/09 à 18:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Ha oui un arabe ça relève plus qu'un quarter

La mienne est très confortable car ses pieds frôlent le sol en permanence, à part au trot à fond bien sur ou elle est moins confortable d'où le trot enlevé...

Et même quand tu le rassemble il ne devient plus confort?


L'allure rasante au jog n'est pas un gage de confort, il faut plus se fier à la conformation du cheval.
Mon étalon à un jog totalement rasant, à petite et à grande allure, il est inconfortable au possible.
Même collecté (rassemblé si tu préfère).
Le 3 ans que viens de vendre, lui lève beaucoup les pieds, aussi bien au trot qu'au galop, c'est un vrai fauteuil.
Les différences entre les deux?
Mon 3 ans est bien plus long jointé que Peppys, mon étalon.
Peppys lui est plus long en dos et mon 3 ans bien plus court, même s'il est plus grand.

Par OceanxIndien : le 28/08/09 à 21:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 twisto, j'ai lut "peppys", il vient de la lignée de ce nom ??

Par Ivanhoe3 : le 28/08/09 à 21:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
 Je trotte souvent enlever avec mon poney mais je n'ai pas eu a lui apprendre a jogger mais j'ai du lui apprendre a trotter XD

Par twistokiegirl : le 29/08/09 à 01:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
  twisto, j'ai lut "peppys", il vient de la lignée de ce nom ??

Peppys French Man, Peppys San Badger du côté de la mère

Par OceanxIndien : le 29/08/09 à 22:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 waooooohhhhh

Par Quézak1010 : le 31/08/09 à 12:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Ocean: oui je te comprend, je monte aussi une jument de 14 ans super bien mise et c'est un régal à monter (et surtout pour apprendre y a pas mieux) mais je préfére toujours ma petite avec son sale caractère

Twisto: Oui tu dois avoir raison la mienne est très courte et dois avoir des aplombs qui la rendent confortable!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval