Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Fixations des éperons sur bottes et utilisation

Sujet commencé par : edenemi - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par twistokiegirl
Par edenemi : le 26/08/09 à 11:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
J'ai une question sur les éperons. Est ce que les éperons doivent être fixés à la botte ? Les miens sont juste retenus par les pates. Du coup, quand je monte à cheval, ou quand je marche, ça fait pas mal de bruit, ils tapent contre ma botte juste au dessus de leur emplacement.
Faut-il resserer les branches de l'éperon pour qu'ils soient plus fixés à mes bottes.

Autre question, quel action avez-vous vraiment avec vos éperons, je veux dire par là, comment prenez-vous contact avec les éperons sur votre cheval, surtout en cas de sanction.
Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par loool : le 26/08/09 à 13:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
 Tes éperons sont correctement fixés. Si tu trouves qu'ils bougent trop, tu peux effectivement resserrer les branches pour qu'elles tiennent plus à ta botte.

Pour l'action, tout dépend ce que tu veux faire et comment ton cheval réagit. Tu peux agir d'avant en arrière, faire rouler ta molette en agissant de bas en haut..etc

Par twistokiegirl : le 27/08/09 à 19:24:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-02-2008
Happy Birthday
368 messages
Dire merci
  Tu peux aussi les fixer à l'aide de caoutchouc fait pour cela...J'en ai, à commander chez Vaqueros...

Par contre... Une chose importante; les éperons ne servent en aucun cas à "sanctionner" mais à afiner tes aides.
C'est ce qui fait penser au gens qui n'y connaissent rien que nous sommes des brutes épaisses justement!
Ce sont tes molets qui doivent avant tout agir et pas tes éperons.
Et lorsqu'on n'est pas sur de soit ou que l'on ne sait pas...Mieux vaut ne pas en mettre.
Mal utilisé, tu finira au mieux par rendre ton cheval froid à la jambe, au pire à le blesser.

Le choix des éperons est important aussi.
A éviter les molettes type "couteau à pizza" au nommer "number one".
La longueur des éperons est un facteur important aussi à prendre en compte.
Ne pas les prendre trop long et en choisir avec une courbure qui descend vers le bas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval