Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Enseigner sa passion

Sujet commencé par : latinamai - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamitystef
Par latinamai : le 26/08/09 à 10:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour,
Malgres beaucoup de recherches sur Internet , je n'arrive pas à trouver précisément ce que je dois faire pour devenir moniteur d'equitation western.
J'aimerais savoir la formation a faire , le temps ; le cout ...
Je pratique l'equitation western depuis 6ans , j'ai mon galop 5 et je passe a la fin de l'année le 6.
Pour les personnes qui sont passé par la , si vous pouvez m'aider , je vous en serais trés reconnaissante !!
Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par babe.herbeck : le 26/08/09 à 13:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 Je suis personnellement, également entrain de me projetter sur le BPJEPS western.

Il faut que tu contactes ta DRDJS, ensuite, s'il ne font pas cette formation dans ton département, ils te donneront une fiche répertoriant les DRDJS qui le proposent.

Ensuite, il te faudra trouver un centre de formation, la formation se fait par altérnance, souvant avec le CREPS et l'entreprise (centre équestre western agréé formateur BPJEPS).

La formation coûte un peu plus de 10 000 euros... En fonction de ce que tu fais en ce moment ou de ce que tu as fais, les Assédics peuvent t'aider... tu peux aussi, si tu travailles, demender un CIF mais il y a des conditions....

Je crois que j'ai fait le tour....

Pour moi, le plus dure actuellement est de trouver un centre formateur, il n'y en a pas en Lorraine... alors je suis en procédure pour une dérrogation... long à expliquer, le truc, c'est que j'ai 2 enfants en bas âge et qu'il m'est donc difficilie de faire plus d'1h de route matin et soir....

allez! bon courage!!!