Forum cheval

Le forum de l'équitation western


j'ai trouvé !

Sujet commencé par : Mcmarc - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par richy
Par Mcmarc : le 02/05/06 à 12:50:44

Déconnecté
Salut, j'ai trouvé un centre de monte américaine près de chez moi (en belgique) et je commence l'entrainement avec mon étalon, je suis surpris de la vitesse avec laquelle il apprend un style qui lui était inconnu avant. le plus "perdu" dans l'histoire c'est moi parfois. Il faut changer ses habitudes. Cela vous est-il aussi arrivé vos impressions svp.

PS je vous donne le lien internet du centre pour info : Lien

Messages 1 à 8, Page : 1

Par DiegoMulot : le 02/05/06 à 14:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : Super Marc !
Tu vas toi aussi nous faire des reportages photos comme pour mon mulet de trail.

Rassures toi, oui au début nos habitues classiques sont un peu mises à mal.

perso j'ai de vieux reflexes de manège qui me font tendre mes renes et mettre mon cheval sur la main....appuyer renes longues, ça fait un drôle d'effet !!!

Mais tu vas voir, on se réhabitues vite surtout quand les chevaux y mettent du leur !

Par virginie.suzanne : le 02/05/06 à 16:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
le principale c'est que tu te fasse plaisir

Par Mcmarc : le 02/05/06 à 17:14:16

Déconnecté
Pour les photos je ferais le max mais comme je l'ai dit sur un autre post je n'ai internet qu'au boulot durant le temps de midi et le soir : donc pas trop de temps.

Ma préférence va à la rando mais j'ai envie d'apprendre la monte américaine pour ne pas mourrir idiot et aussi pour en apprendre plus (lol).

les disciplines qui me tentent , le trail et le pleasure. On verra bien les aptitude de mon Gros.

Par DiegoMulot : le 03/05/06 à 17:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : meme pour un randonneur, comme mon DiegoMulot, les exercices en carrière ne font pas de mal.
J'ai remarqué que mon Nane s'était énormément musclé et quand il marche now j'ai l'impression d'être assise sur Arnold Swartzeneger !!!
Et puis le Trail c'ets rien que des zostakes qu'on rencontre en vrai dans la nature au cours des randos hein !! Y compris les portails avec 200 vaches qui te courrent après (comme en Auvergne !).
c'est super et très complémentaire et dans le meme esprit que la rando.
Il ne faut pas oublier que l'équitaition western est une équitation de travail et donc d'extérieur. Tout y est très logique et utile.

Par pamer : le 17/05/06 à 10:00:47

Déconnecté
Oui les installations sont bien chez Sunshine. Elle est uge en ffea . On est aller a un concours au DriePikkel dimanche . Si quelqu'un cherche des adresses pour la monte western en Belgique. Lien et côté néerlandais Lien pour le reiningLien

Par Mcmarc : le 31/05/06 à 05:13:58

Déconnecté
J'ai attendu un peu l'évolution de mon gros (Limao, mon étalon) pour vous en faire part.

Eh bien voilà :

j'avais un peu peur qu'un lusitanien de 14 ans qui tournait il n'y a pas encore si longtemps en reprise de dressage classique ne soit tout perdu en monte américaine. Eh bien non, après seulement deux où trois leçons il répondait de manière toute naturelle aux aides et stopait sans besoin de tirer en bouche après seulement une leçon rien qu'à l'assiette et la voix.

Mais le plus important c'est ce que moi j'ai appris : la constance. Toujours demander la même chose de la même façon. Un cheval pardonnera une erreur technique (un manque de précision ou autre), mieux il s'y habituera et répondra quand même pour peu qu'on lui demande toujours de la même façon.
Logique vous allez dire; mais pensez y lorsque vous êtes en balade, en rando, en groupe avec des amis, demandez-vous toujours l'arrêt (ou autre chose) à votre cheval de la même façon que dans la piste avec votre moniteur ? Moi je me suis rendu compte qu'il y avait des différences pas bien grandes, mais suffisantes pour ne pas obtenir du cheval la même réaction qu'habituellement.
Depuis que je fais plus attention à ces petits détails je me rend compte que comme on le dit souvent "c'est la faute du cavalier et pas du cheval si il y a quelque chose qui ne va pas".

Je vous tiendrais au courrant de nos progrès dans la monte western au fur et à mesure.

Par DiegoMulot : le 31/05/06 à 08:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : Bravo marc !
je suis contente que tu te fasse plaisir en découvrant l'équitation US.
Tu vas voir c'est l'éclate complet !!!

par contre en rando, mon Diego a bien compris que ce n'était pas le manège et on travaille les choses différement.
Bien obligé, car en rando il y a des mouvements parasites dus souvent aux accidents de terrains ou autres choses et il ne faut pas que ton cheval y soit toujours à l'écoute sinon il ne pourrait plus se prendre en charge et marcher normalement...
mais rassures toi ils sont malins et font vite la différence !

à bientot de tes nouvelles whaooooo !

Par richy : le 01/06/06 à 16:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
j'ai decouvert moi aussi la monte western hier et je te rejoins completement mcmarc dans ta demarche
raconte nous ton evolution
ce que j'ai aime c'est la legereté des mouvements ,un vrai travail de rigueur mais dans l'aisance
j'ai adoré mais il y a du boulot!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval