Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Papiers français QH

Sujet commencé par : oregon - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par stetson62
Par oregon : le 08/08/09 à 19:22:45

Déconnecté
 Bonjour,

j'ai acheté un QH papiers USA en mars 2008 et son ancien proprio m'a dit que je pouvais le faire passer en papiers français et non oi grâce à une commission des HN.
J'ai donc fait faire des papiers ONC (car il n'était ni identifié ni puçé...) et envoyé un courrier comme demandé par les HN pour cette fameuse commision.
J'ai reçu la réponse la semaine dernière et il ne peuvent pas l'enregistrer au stud-book français car sa mère est en papiers US.

Qqun pourrait-il m'expliquer comment ça marche ces papiers? merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pistolena : le 09/08/09 à 09:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
Lien

peut êtr un début de réponse (remercis le propriaitaire de la mère)

Par gripoil : le 30/09/09 à 21:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2009
12 messages
Dire merci
le plus simple est de prendre contacte avec l'AFQH,il ont des personnes super competentes et serviables
tu leur envoye un mail avec en piece jointes le papier US de ton cheval,il peuvent t'aider a resoudre ce casse tete.
courage

Par julot : le 30/09/09 à 21:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut insister et payer et normalement ça marche.

Par loool : le 30/09/09 à 21:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
As-tu réellement besoin des PP français? Car en EW, ils ne servent qu'aux concours amateurs FFE si je ne m'abuse.

Par pistolena : le 01/10/09 à 17:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 As-tu réellement besoin des PP français? Car en EW, ils ne servent qu'aux concours amateurs FFE si je ne m'abuse.

en partant de cette idée l'élevage français ne risque pas d'être clean avant plusieur décennie

Par babe.herbeck : le 02/10/09 à 14:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 T'aurais pas dû demander les papiers ONC... il me semble qu'une fois identifié ONC t'es coincé...
Je sais que l'AFQH s'arrache les cheveux parce que beaucoup de propriétaires de QH font la même erreur et aprés ils viennent "pleurer" auprés de l'AFQH...

Il faut toujours bien se renseigner avant de faire n'importe quoi! (ne le prends pas pour toi perso! mais on voit trop de message de ce type à mon goût.)

bon courage (il va t'en falloir, et un bon prote monnaie)

babe

Par pistolena : le 02/10/09 à 21:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 non les papiers onc c'est bon ce sont les papiers oi ou tu es complètement coincé

Par topsail cory : le 03/10/09 à 09:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 C'est la meme chose non ONC et OI?

Par lonestarranchcowboy : le 03/10/09 à 10:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 +1 Babe


Par stetson62 : le 03/10/09 à 19:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi, Origines Non Constatees et Origines Inconnues.Si ton QH à les papiers onc tu peux lui faire avoir ses papiers oc ,perso: plus de 4 ans de tractations au telephone plein de papiers à remplir et au final 470 euros et j'ai enfin ses papiers oc. RIDE FOR FUN!!!!!!!!

Par stetson62 : le 03/10/09 à 19:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Comment va le STEIN? l'entrainement se passe bien

Par pistolena : le 03/10/09 à 21:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 voila comme le dit stetson ONC origines non constatées et les origines inconnues la différence en OI tu ne connais pas le père en onc tu connais le père et la mère mais il n'y a pas eu les démarches de faite pour que le poulain soit reconnu

Par lonestarranchcowboy : le 03/10/09 à 21:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 stetson, tant qu'à faire autant de démarches, t'aurais pas eu la possibilité de faire faire des papiers QH français plutot que OC

Je demande car quand j'ai fait les papiers de ma PH, j'ai dérictement fait les démarches pour l'avoir dans le registre Paint et non OC comme les HN m'ont proposé (enfin proposé est un grand mot, ils ont plutot tenté de me l'imposer)

c'est peut être pas pareil avec les QH, je ne sais pas.

Par stetson62 : le 04/10/09 à 10:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi,c"est une longue histoire,mais pour faire simple: cette annee là 3 poulains sont nes;quand l'agent des HN est venu faire la reconnaisance des poulains sous la mere,l'apres midi etait deja bien avancee,les parents des poulains avaient tous leurs papiers aqha et sire,les declarations de saillies ont ete faite en temps et en heure.Bref il à fait le signalement de 2 des poulains et m"à dit qu'il n'à plus le temps de faire le dernier car il ne tenait pas à rentrer trop tard chez lui,j'ai fait passer mon veto qui est agree par les HN et envoye le dossier entre temps le stud book à ferme,et un jour j"ai reçu un courrier des HN me disant qu'il ne pouvez enregistrer la pouliche que en onc,alors que j'avais reçu les 2 autres livrets en oc.Apres +4 ans de galere et enfin en juin plus 470 euros,j'ai reçu les papiers OC de ma jument qu'il me fallait absolument vue qu'elle va reproduire. RIDE FOR FUN!!!!!!!!!!!!

Par topsail cory : le 04/10/09 à 10:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 OI n'existe plus justement, ca a été remplacé par ONC. Aux HN il n'y a que SB, OC ou ONC. J'ai eu un ONC dont on ne connaissait pas du tout les parents.

Sinon eintein va bien oui

Par lonestarranchcowboy : le 04/10/09 à 10:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et c'est ainsi que les HN répandent le bonheur autour d'eux

moi c'est quand je gérais mon entreprise comme les HN gèrent la leur que j'ai fait faillite, mais moi je n'avais pas de clients obligés par des lois de passer par moi, c'était la parole sarcastique du jour


Par stetson62 : le 04/10/09 à 10:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 HI,effectivement OC n'existe plus avant c'etait çe que l'on appelait le"livret noir"mais pour les chevaux importes il n'y à pas de souçis çelà doit etre dans les 200 euros pour avoir les papiers OC il me semble.

Par topsail cory : le 04/10/09 à 10:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 220e pour que einstein soit au stud book du QH

Par stetson62 : le 04/10/09 à 10:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
  Le stein à sont livret Sire en oc lui?

Par topsail cory : le 04/10/09 à 10:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Tiens, la dessus:
Lien

Stein est dans la 1er catégorie, "Race du stud book"

Par topsail cory : le 04/10/09 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Avec écrit QH sur la 1st page

Par stetson62 : le 04/10/09 à 11:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 il etait encore stud quand tu l'à achete,tu voulait pas le garder entier?

Par topsail cory : le 04/10/09 à 11:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Un peu chaud le garcon. En tant que non pro et n'ayant pas les moyens de le mettre à l'entrainement à l'année, je n'aurais pas su le gérer

Par stetson62 : le 04/10/09 à 12:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Oui et il vaut mieux rider un bon gelding qu'un mauvais stud.

Par loool : le 05/10/09 à 13:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
Pistolena: Je vois pas quelle conséquence ça peut avoir sur les éleveurs de races américaines en France. Il y a des stud book américains, ce n'est donc pas non plus la foire. Il n'y a qu'en France qu'on a un tel bazar pour les papiers à cause justement des HN. Chez nos voisins, tout passe sur les papiers américains et ça ne pose de problème à personne!

Moi perso, mon cheval est PP américains, je peux lui faire faire des PP français en le faisant importer (il est né en Italie) et ça me couterait 240€. je n'ai pas 240€ à donner au HN, sachant que le seul intérêt d'avoir les PP serait pour concourir en Amateur en FFE et ça ne m'intéresse pas. Mon objectif c'est les concours NRHA et là les papiers français on s'en tape!

Question de choix...

Par stetson62 : le 06/10/09 à 12:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi,si tu as un gelding et que tu ne fait pas de concours FFE tu n'as pas besoin des papiers SIRE,maintenant si c'est un stud ou une jument,il vaut mieux avoir les papiers SIRE surtout si ils sont bien breedes et qu'ils sont doues, en vue d"une reproduction future,on n'ameliore pas l'elevage de QH en france en le tirant vers le bas.Surtout que question chevaux de reining en france nous somme plutot à la traine par rapport à d'autre pays de l'UE.Les cutters en france et certains rider de plaisance, licou ect...sont plus souvent classes dans de grosses epreuves international que nos pauvres reiners, car il faut le reconnaitre et surtout l'admettre nous n'avons pas les chevaux de calibre pour aller jouer les troubles fetes aupres des leaders actuels RIDE FOR FUN!!!!!!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 06/10/09 à 20:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Il n'y a qu'en France qu'on a un tel bazar pour les papiers à cause justement des HN.


c'est bien vrai ça
ils ont le don de tout compliquer.
Les démarches aux states sont non seulement bon marché, mais en plus c'est simple. Il n'y a qu'un règlement et il s'y tiennent, Ici il y a un règlement, plus une loi, plus des décrets, plus des exceptions selont les cas et selon la tête du client.
Aux states t'as un problème, t'appelles, ils te donnent la réponse et ça roule.
Ici t'appelles on te dis que t'es pas au bon endroit, puis on te balade d'un bureau à l'autre et à chaque bureau c'est une réponse différente
mais impossible d'obtenir une réponse claire. Quand tu obtiens une réponse écrite, que tu t'y confomes, on t'écris que c'est pas la bonne prrocédure quand bien même c'est eux qui te l'ont écrit et que tu dois payer un supplément car t'as pas respecté la bonen procédure.

Bref.......vive nos administrations

Par loool : le 06/10/09 à 21:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
Stetson: Je suis complètement d'accord avec toi mais là pour moi tu n'as pas donné de vraies motivations à avoir un PP français.
En France il est clair qu'on a pas encore de vrais bons chevaux de reining (et pas forcément les bons cavaliers non plus, un super breeding avec une chèvre dessus ne fera pas forcément un super cheval de performance!Mais question niveau, ça tend vraiment à s'améliorer depuis que certains pro se sont bottés le c*l et sont allés voir ce qui se passait chez nos voisins!).
Mais expliques-moi en quoi le fait de déclarer son QH PP français va améliorer notre niveau par rapport aux autres européens, sachant qu'on les rencontre essentiellement sur du NRHA et qu'en NRHA ils s'en tapent des papiers français?
Les cutters, je suppose qu'ils s'en fichent d'avoir des PP français, en NCHA on leur en demande pas et en FFE il n'existe pas d'épreuves de cutting. Pourtant ils ont de bons breeding. Les Hn n'y sont donc pour rien là-dedans.

Je sais pas si je suis bien claire dans mes explications...

Quand on a un bon reproducteur QH, on fait des épreuves AQHA et/ou épreuves organisées par l'association de la discipline pratiquée. A mon sens, il y a tout ce qu'il faut pour promouvoir les reproducteurs en France sans forcément passer par les HN.

Après, tout dépend aussi de la demande. Si les westerners français cherchent tous à faire du FFE, là ok, effectivement, les papiers français ont un intérêt. Mais sinon...

Perso, je pense que la FFE nous a apporté plus d'inconvénients que d'avantage pour la pratique de l'ew. Avant qu'ils mettent leur nez en western, personne ne s'est posé la question des papiers.
A l'étranger ils ne se la posent pas, c'est papiers américains point barre et c'est pas pour autant que l'élevage est de moins bonne qualité, au contraire!

Par stetson62 : le 07/10/09 à 09:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi,tu as raison mais il ne faut pas penser uniquement à soi,oui c'est vrai en NRHA tu n'as pas besoin de papiers SIRE, mais tu n'a pas besoin de QH non plus, toute les races sont autorisees.Pour les personnes qui veulent commencer en ffe ils leurs faut les papiers sire,et puis tout à commençé avec l'inscription au registre du QH francais,il ne faut pas oublier que nous somme en FRANCE,si il y à bien une chose ou nous somme CHAMPION du MONDE, c'est bien dans le vote de lois,de reglements qui permettent de pomper du fric aux amateurs de chevaux que nous sommes.RIDE FOR FUN!!!!!!!!

Par loool : le 09/10/09 à 13:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
Ca c'est sur qu'en France on est champion!

Pour ceux qui veulent commencer en FFE, en catégorie club on te demande des papiers sire, mais pas des PP. Les OI peuvent concourir en club sans problème. C'est en catégorie amateur que ça se corse!
Chez nous, on participe aux concours FFE catégorie club pour démarrer les chevaux inexpérimentés et/ ou cavaliers débutants puisque le niveau est faible.
Quand les chevaux sont au niveau, plutôt que de passer en Amateur, on s'en va en Nrha, tout simplement!
Faut dire que l'amateur n'a pas grand chose pour plaire! Il faut un cheval PP et en plus il n'y a presque aucun gain par rapport à ce qu'on peut toucher en Nrha par exemple. Je n'y trouve donc aucun intérêt pour le reining personnellement.

Mais bon, tout ça reste, je pense, très subjectif, suivant ses goûts et ses choix. Mais je pense qu'avant de dépenser des sommes folles pour des PP français, il faut d'abord bien réfléchir à leur réelle utilité.

Par gripoil : le 09/10/09 à 23:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2009
12 messages
Dire merci
bon c'est pas pour raler mais vous faites pas avancer les choses:les HN ont un reglement ,ils appliquent ce dit reglement,ils ont les caisses vides,les eleveurs n'ont pas tous les moyens de payer la transformation du carnet ONC ou OC en livret quarter.
il y a peut etre un travail a faire au niveau du publique pour eclaircir les choses.
l'elevage francais produit du tres bon ,mais il faut aussi sortir des grosses pointures pour denicher des perles rares chez de petits eleveurs.
enfin il me semble que la progression de cet elevage passe par la comfiance des cavaliers et l'envie de progresser en se perfectionant avec des ...americains!

Par stetson62 : le 10/10/09 à 16:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi,il est sure qu'il faut faire avec la reglementation actuelle ,quand a dire qu'en france on produit du tres bon il commence à y avoir quelques chevaux(pas des dizaines )qui sont pas mal, mais pour ce qui est des petits eleveurs,personne n'ira investir dans un gros breeding,sous entendu qu'il possede une top pouliniere,car il y à trop de risques.Deja tu as du mal à vendre un cheval avec de bonnes origines,si tu as investi dans une grosse saillie plus les frais annexes à 2 ans ton poulain t"a deja coute pas mal,et si ton elevage n'est pas repute à produire des gagnants,et bien personnes ne viendra l'acheter ton cheval meme si il à un breeding d'enfer RIDE FOR FUN!!!!!!!!

Par gripoil : le 10/10/09 à 20:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2009
12 messages
Dire merci
y a t' il un eleveur sous stetson ou alors le monde western voit la vie en gris.
un bon etalon,peux venir des usa sans probleme.
mais ici on attend des annee avant de faire comfiance,alors il est evident que le prix de saillie augmente.
mais je maintient qu'il y a du tres bon en france,je regrette juste le cote franchouillard des nouveaux westerners
RIDE FOR EMOTION

Par keradeline : le 11/10/09 à 09:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je regrette juste le cote franchouillard des nouveaux westerners


Oh, je suis entierement d'accord avec ça !!

Si bien que je ne m'entraine plus avec des entraineurs français, trop de mauvaises experiences !


gripoil, tu utilises l'accroche de Kranck Perret, tu es là bas ?

Par gripoil : le 11/10/09 à 11:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2009
12 messages
Dire merci
non je ne suis pas chez Perret,mais monter pour les sensations,pour le sentiment equestre meme si cela semble desuet est une philosophie qui me comvient et permet d' evoluer dans toutes les disciplines.
le cheval doit il me semble etre source de volonte de progression et le cote negatif doit etre moduler pour faire avancer les choses.
on est dimanche,alors je suis en forme, mais j'ai vraiment pas envie de voir les westerner oublier le cote conviviale et pionnier que nous investissons en ayant des QH,des paints ou de l' apaloos.
de plus ride for emotion est aussi une accroche de l'AQHA

Par keradeline : le 11/10/09 à 18:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 monter pour les sensations,pour le sentiment equestre meme si cela semble desuet est une philosophie qui me comvient et permet d' evoluer dans toutes les disciplines

200% d'accord !

Par stetson62 : le 12/10/09 à 11:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi,comme je disais plus haut des bons chevaux,il y en à,mais pas pour la bourse de Mr tout le monde et non les westerner ne voient pas là vie en gris,pour çe qui est de l'ambiance je te pris de croire qu'elle etait plus conviviale il y à une quinzaine d'années,mais bon l'appat du gain est arrivé.....et oui j'eleve quelques chevaux(mais çà pour le savoir il ne faut pas etre devin,il suffit d'aller voir mon profil)pour les entraineurs :et bien là chacun fait se qu'il veut,il n'est pas question pour moi de denigrer qui que se soit.RIDE FOR FUN!!!!!!!!!!

Par julot : le 12/10/09 à 14:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est 280€ pour un équidé importé, c'est ce que j'ai payé cette année pour ma QH...

Par OMBRAGEUSE : le 12/10/09 à 14:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Julot : j'ai payé 240 euros pour mon étalon importé

Par stetson62 : le 12/10/09 à 14:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi,ombrageuse,je viens de voir ton site,et je trouve qu'il est vraiment beau ton petit etalon,il m'a l'air de bien bouger çe cheval.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval