Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Avis pouliche paint

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par chacalette : le 28/07/09 à 14:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bonjour,

j'ai fais ce post dans le forum général mais je n'ai pas eu trop de réponses et je me suis dis qu'ici, il y avait peut être plus de connaisseurs de la race.

voilà j'aurais aimé avoir votre avis sur cette pouliche de un an PP paint horse. la maman est impressive broker chip

je vous mets le lien de l'autre postLien

le lien où il y a plusieurs photos d'elle :Lien
d'ailleurs si quelqu'un sait mettre une vidéo en direct..si vous pouviez m'aider ça serait très gentil






Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par nath34 : le 28/07/09 à 15:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 A mon avis qui n'engage que moi, elle a la même morphologie que la mère donc à l'âge adulte, tu te retrouveras sans doute avec le même style de cheval mais en paint noir plutôt que marron/blanc.
Les jambes sont plutôt fines et son allure gracile, je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus car à un an, les chevaux sont loin d'être finis.
A voir pour toi si sa couleur et ses tâches te plaisent...
Voir aussi quel est son mental : si elle est plutôt du genre calme ou excité (ce que sa vendeuse ne te dira jamais de toutes façons...).
N'oublie pas quand même qu'il s'agit d'un poulain et que tu risques donc d'avoir des surprises avec et sans doute quelques difficultés au cours de son éducation. Il faut donc s'entourer des conseils et de l'aide de professionnels sinon on confond vite son poulain avec un nounours...Tous ceux que je connais qui ont commencé par un poulain l'ont regretté ensuite car c'est long d'attendre et qu'on rencontre beaucoup de soucis. Nous avons aussi fait cette expérience mais nous ne regrettons pas pour les raisons suivantes :
1°) Ce n'était pas notre premier cheval,
2°) On s'est fait aider,
3°) Il sortait d'un bon élevage où les chevaux sont connus pour leur mental,
4°) On est plusieurs à la maison...

Bonne chance, bon courage et fasse que cette pouliche te satisfasse...

Par Boggies : le 29/07/09 à 08:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais cette demoiselle a été testée HYPP ?????

Par chacalette : le 29/07/09 à 21:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 nath34 : oui les tâches me plaise, mais c'est un plus, ce qui m'importe c'est son mental et sa morpho.
je sais bien que c'est un poulain et que ça ne va pas être facile tous les jours, voire pendant plusieurs périodes, bien sûr je ne connais pas tout, mais tout s'apprend et ça ça n'est jamais finit. c'est vrai que ça m'impressionne un peu d'avoir un poulain mais rien ne m'empêche de poser des questions à plusieurs personnes qui s'y connaissent.
par contre une chose est sûre c'est que je ne risque pas de le prendre pour un nounours.
merci pour ton avis et si tu as des conseils, n'hésite pas

boggies : oui elle est HYPP N/N

Par brunoise : le 29/07/09 à 22:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 L'important c'est qu'elle te plaise à toi.

Par nath34 : le 30/07/09 à 10:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh tu sais Chacalette, les seuls conseils que je peux te donner - quand on me sollicite et qu'on est prêt à me recevoir - sont ceux que l'expérience m'a elle-même donnés. C'est la raison d'être de ce forum, s'informer, échanger, aider. Je viens ici pour les mêmes raisons que toi...
Alors si cette pouliche te plait, qu'elle est dans tes prix et semble avoir un bon mental, n'hésite pas à te faire plaisir...

Par cec : le 31/07/09 à 13:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 tout a fait d'accord av nath34

Par chacalette : le 31/07/09 à 21:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je vais la voir dans 3 semaines, parce qu'en fait ça dépend beaucoup de notre affinité

et puis si ça se fait je n'hésiterai pas à demander conseil sur le fofo et aux professionnels qui m'entourent

Par julot : le 01/08/09 à 15:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime pas la lignée Impressive (attention à l'HYPP, + voir le caratère, c'est des lignées halter, donc modèle massif...), ni les gens qui croisent des ovéros ensembles (le cas de cette pouliche).
Elle doit venir d'un "élevage" au Canada qui les achètent 500$ et les revend en Europe, c'est sevré à 3 mois...

Par brunoise : le 01/08/09 à 17:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "J'aime pas la lignée Impressive (attention à l'HYPP, + voir le caratère, c'est des lignées halter, donc modèle massif...), "
Ce sont de petits pur-sang, d'où leur nom de quarter miler horses. Caractère de pur sang parfois et même modèle en plus trapu.

Par chacalette : le 01/08/09 à 22:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 julot : qu'est ce que tu n'aimes pas dans la lignée impressive, ce que tu as mis entre parenthèses?pourquoi?

pourquoi il ne faut pas croiser les ovéros ensemble?

oui elle vient d'un élevage au canada, de la ferme dinou

pour l'HYPP c'est OK mais il faut que je vérifie, le caractère je verrai bien sur place et le modèle massif me plait plutôt

brunoise : quand tu dis "Ce sont de petits pur-sang", tu parles des QH ou de la lignée impressive?


merci pour vos réponses

Par julot : le 02/08/09 à 11:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Souvent (j'aime pas faire des généralités, mais bon), les descendants d'Impressive ont un caractère pas terrible. J'en ai connu plusieurs, et en ai eu une, et ça se confirme. Pas tellement d'aptitudes non plus.

Quand tu croises 2 ovéros ensemble, 1 fois/4 tu as un poulain blanc, qui meurt dans les 24h qui suit sa naissance. On le sait, et je n'encouragerai pas les éleveurs à le faire en achetant un poulain issu de 2 ovéros.

C'est de cet élevage là dont je parlais. Je connais des gens qui ont étés beaucoup déçus, et d'autres contents, pour le loisir. Va voir, tu verras bien par toi même la pouliche. N'oublies pas la visite vétérinaire.

Impressive avait beaucoup de pur sang dans ses origines (d'où peut être le caractère ombrageux de ses descendants). c'était un cheval qui a beaucoup gagné en halter:



Perso, je n'accroche pas.

Par brunoise : le 02/08/09 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "brunoise : quand tu dis "Ce sont de petits pur-sang", tu parles des QH ou de la lignée impressive?"
Je parle des quarters en général. Le sang a permis d'avoir de jolis modèles et donc de les présenter en show et aussi de les aligner sur des courses du quart de mile, ce qui a donné leur nom.

Par emylien : le 02/08/09 à 19:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai des paint issus du même elevage, du moins importer par l'intermediaire de cet élevage parce que Diane n'est aps naisseuse de tous els produits
Pour pruve, sur mes 3 paint, aucun n'a le même naisseur et Diane est naisseuse que d'un
je suis ravie de mes loulous qui ont maintenant 2 ans. Les miens sont de QH x paint

Par chacalette : le 02/08/09 à 21:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 arf julot, tu me fais douter là...

ce qui m'importe le plus c'est le mental, mais peut on vraiment le voir en une visite et à cet âge là?


je me pose des questions aussi sur la lignée impressive du coup par rapport à ça. mais je me dis que "mr impressive" est son arrière arrière arrière grand père, c'est peut être dilué


le père de la pouliche est "leos diamond jack" vous le connaissez?


merci de ton avis emylien

Par OMBRAGEUSE : le 03/08/09 à 09:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Pour moi Impressive est à éviter quand on peux...
De toute façon il a bien trop de sang PS (il est seulement 24% QH) donc au niveau mental c'est pas ce que je recherche en priorité.... et responsable de trop de soucis (HYPP mais peut-être aussi de l'EPSM ? Je n'ai rien trouvé sur l'étalon responsable de ce gêne ?)
Par contre cette pouliche est peut-être très bien, on peut difficilement te conseiller objectivement sans l'avoir vu.
Je suis également d'accord sur le croisement entre les ovéros

Et alors le sevrage à 3 mois........

Par julot : le 03/08/09 à 11:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 ombrageuse: c'est quoi l'EPSM?

chacalette: va la voir, tu arriveras à te rendre compte quand même un peu du caractère, essayes de la sortir et de voir comment elle réagie seule et face à des choses qui font peur. Fais toi accompagnée si tu peux d'un professionnel de l'équitation western, il saura te conseiller.

Par brunoise : le 03/08/09 à 20:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Chacalette. Comme je te le disais, essaye de te faire ta propre opinion car celui qui fait du "halter" n'aime pas le "fondation" et celui qui fait du "travail" n'aime pas le "halter" et cela dans une même race.
Donc voilà, ça ne tire pas la race vers le haut...

Par chacalette : le 03/08/09 à 22:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 le problème c'est que c'est le "travail" qui m'intéresse

il y a vraiment une grande différence entre les lignées?

quand j'irai la voir je la filmerai pour mieux voir comment elle bouge
malheureusement je ne peux emmener personne, c'est trop loin de chez moi..

Par brunoise : le 04/08/09 à 11:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Disons que pour le travail ce sont des chevaux rustiques avec de bons pieds.
Après, les chevaux sont quand même polyvalents.
Mais c'est sûr qu'un modèle très musclé d'1,60m avec de petits pieds va pas trop le faire en cutting.

Par OMBRAGEUSE : le 04/08/09 à 13:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 EPSM - Equine Polysaccharide Storage Myopathy
(Polysaccharide Storage Myopathy (PSSM))

Equine polysaccharide storage myopathy (EPSM) is a form of rhabdomyolysis classified as a metabolic disease that results in the accumulation of high muscle glycogen and abnormal polysaccharide in skeletal muscles.

The occurrence has presently been documented in Quarter horses, American Paint Horses, Quarterhorse crosses, warmbloods, draft horses and draft crosses

Désolée j'avais la flemme de traduire

Par chacalette : le 04/08/09 à 23:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 voilà d'autres photos plus récentes si ça peut vous inspirer
pour faire de la monte de travail..?



Par chacalette : le 05/08/09 à 00:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
hallelujah! j'ai réussi à mettre la vidéo qui est en lien sur mon post initial

[videos]1757[/videos]


Message édité le 05/08/09 à 00:02

Par keradeline : le 05/08/09 à 08:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
te prends pas le chou, va la voir si tu as un bon contact, que le courant passe bien, si elle est bien éduquée (donne ses pieds, tient l'attache, suit en longe respectueusement...), franchement, je ne vois pas ou est le problème !

A partir du moment ou tu as les connaissances et le niveau pour t'occuper d'un poulain, franchement qu'il soit impressive ou autre, tu t'en fiche !

A moins de vouloir un cheval de championnat, franchement, et tomber sur une lignée de halter, tu n'as vraiment pas besoin de t'embeter avec ça !  


Quant à Impressive, j'ai bossé des tas de poulains (dont le mien) et franchement pas de différence notable et flagrante avec des poulains sans !

Par babe.herbeck : le 05/08/09 à 13:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 Je la trouve trés jolie!
Elle a un trés joli modèle, ses aplombs semblent bons, le dos est court et droit, les angles (épaules et bassin) sont correct. L'encolure est de bonne angulation et de bonne longueur. la tête est courte, expressive, bien typée...

Je la trouve trés bien.

Perso, j'ai eu une pouliche QH petite fille impressive... c'était une pouliche trés douce, adorable, hyper gentille... Aujourd'hui elle est débourrée et fait la joie de son proprio!
Le seule truc, je l'ai trouvée trés sensible au nivau digestif... maintenant, est-ce que celà venait d'Impressive......

Du moment ou les test HYPP sont N/N.... rien à craindre!

Par contre, si tu veux faire de la compète au nivau.... bof!

Qui sont ses parents?

++++ avec Keradeline (aussi!)

babe

Par chacalette : le 05/08/09 à 14:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 merci de vos réponses

sa maman est impressive broker chip, et son papa est leos diamond jack

sinon non je ne vise pas du tout la compèt haut niveau

Par keradeline : le 05/08/09 à 14:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors à mon sens, y'a rien qui te retient !


Babe :

Par babe.herbeck : le 06/08/09 à 12:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 En tous cas du côté du père tu retrouves de bon chevaux. et son nom ne m'est pas étranger...

En sais-tu un peu plus sur les parents? Que font-ils?

Combien t'en demande t'on? en mp si tu préfères.


Par chacalette : le 06/08/09 à 20:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 non je ne trouve rien sur ses parents si ce n'est que leurs ascendants sont champions de licou

mp


Message édité le 06/08/09 à 20:43

Par chacalette : le 10/08/09 à 14:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ce weekend je suis passée au ranch de l'étalon blanc dans le vaucluse, et je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de la lignée impressive.

ils m'ont dit que ce n'était pas des chevaux fait pour être montés, tous ceux qu'ils ont eu étaient difficiles à la monte.

du coup je me tâte vraiment même si elle me plait beaucoup. je ne veux pas me louper..

Par keradeline : le 10/08/09 à 18:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils m'ont dit que ce n'était pas des chevaux fait pour être montés, tous ceux qu'ils ont eu étaient difficiles à la monte.



c'est une blague ?

ne cherchait il pas plutôt a te proposer ses chevaux ?


écoute, moi je viens de participer à un rassemblement de cent chevaux, le mien QH étalon lignée impressive, ne s'est pas fait remarquer plus que ça, au point que certains n'avaient pas tilté qu'il était étalon. Franchement il a été quasi irréprochable, alors bon... et comme je te disais plus haut, des poulains lignée impressive j'en ai bossé pas mal et leurs proprio actuels ne se plaignent pas, d'ailleurs quelque uns sont débutants...

Par chacalette : le 10/08/09 à 18:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 
ne cherchait il pas plutôt a te proposer ses chevaux ?


bah non, il me proposait des 3-4ans et je lui ai dit que ce n'était pas ce que je cherchais et que ce n'était pas dans mon budget, il ne m'a pas semblé vouloir vendre en fait, il m'a juste montré les chevaux qu'il travaillait

et le tien, au travail, il est bien? enfin comme le autres quoi?

l'autre chose qui m'embête avec cette pouliche c'est la lignée halter, d'après ce que je vois, c'est pas l'idéal pour le bétail, entre autre

Par keradeline : le 10/08/09 à 18:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 effectivement pour le bétail la lignée cutting est forcement la plus adaptée.. !

mainteant oui le mien très correctement en reinig trail et il commence a gouter les vaches quand je trouve le temps de faire des stages !

Par brunoise : le 10/08/09 à 18:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "ils m'ont dit que ce n'était pas des chevaux fait pour être montés, tous ceux qu'ils ont eu étaient difficiles à la monte."
Ils sont faits pour quoi?

Déjà, tu peux les éliminer, ce ne sont pas des éleveurs sérieux.

Par keradeline : le 10/08/09 à 18:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour eux ce sont seulement des chevaux de halter....


moi je ne les classe pas dans les eleveurs sérieux, mais pour une tout autre raison.

Par chacalette : le 10/08/09 à 19:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
  pour eux ce sont seulement des chevaux de halter...

oui voilà c'est ce qu'il m'a dit. apparemment ils avaient une poulinière petite fille d'impressive


Déjà, tu peux les éliminer, ce ne sont pas des éleveurs sérieux


je l'ai fais en arrivant, quand j'ai vu quasi tous les chevaux qui étaient blessés à la bouche et au passage de sangle. je veux bien qu'un cheval puis blesser, mais pas tous et pas partout, et puis blessés ou pas ils sont travaillés bref c'est pas le "style" d'éleveur que je cherche. ceci dit je trouve qu'ils ont de beaux chevaux

Par keradeline : le 10/08/09 à 19:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tout le reste du papier est halter, effectivement ce n'est pas idéal pour le bétail, maintenant s'il y a d'autres influences hors halter pas la peine de se prendre le chou !

et puis Impressive tu l'as combien de fois dans ton papier ? et à quel niveau ? parce s'il est arrière arrière arrière arrière... ect ect, faudra pas vouloir me faire croire que son influence va être determinate sur le fait qu'il sera possible de monter cette jument !!

Par chacalette : le 10/08/09 à 19:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 alors elle impressive 3 fois du côté de sa maman

et le plus proche c'est son arrière arrière arrière arrière grand père


pour le reste de ses papiers, du côté du père j'ai ça :
LEO QUESTION (APHA champion en licou,19 Grand champion,16 Réserve Champion licou et + de 65 points en licou , Supérieur en licou et en plaisance western avec 53 points ---BLACKHAWK LEO ( 4 Grand et 6 Réserve Champion licou,70 points en performance en plaisance western, trail, reining,pole bending,roping, heeding) --- TWO EYED JACK ( AQHA Champion licou, ROM et producteurs de champions du monde AQHA.---TWO D TWO ( AQHA Champion licou, ROM et Hi points reining.--


sinon pour son pédigré (au père) Lien

Par chacalette : le 11/08/09 à 20:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bon il y a du nouveau. la petite s'est blessée au sabot à l'antérieur, elle s'en est arraché un bout. d'après le véto (de ce que me dit la proprio) il n'y aura pas de séquelles après repousse de la corne.

j'hésite à aller la voir.

sinon je m'intéresse de près à l'élevage simarron farm.
vous connaissez?

apparemment ça pourrait mieux correspondre à mes attentes et au moins je peux voir les parents et je connais les conditions de toute la vie des poulains.
après je ne connais pas les tarifs, à voir. et puis je ne suis pas fan de leurs couleurs mais comme je cherche avant tout un mental, ce n'est pas un problème

Par babe.herbeck : le 11/08/09 à 20:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 Simarron.... = chevaux de couleurs et de loisirs... trés cher par rapport à leurs origines.

En ce qui conserne le Ranch de l'étalo blanc; je suis stupéfaite de ce que tu racontes!
David est tout de même un cavalier de l'équipe de France de reining en pro. Il tourne pas mal, il fait pas mal de formations aux USA... il en connaît un rayon! Et son père est éleveurs de chevaux américains depuis 30 ans déjà...
Bon, ok, pour répondre à la demande, ils ont proposer de tout.... mais tout de même...
on m'a raconté leur "méthode" de sevrage et débourrage... sans commentaires...
Perso, temps que je n'ai pas vu, je ne crois pas.

Pour la lignée impressive, tu peux trouver de tout!

Mais du côté du père de ta pouliche, j'ai noté du Tree Bar et quelque nom de ce genre! C'est bien!


Par chacalette : le 11/08/09 à 20:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 pour le ranch de l'étalon blanc, ce n'est pas à david que j'ai parlé, et je n'y suis pas restée une éternité, je dis juste ce qu'on m'a dit et l'impression que ça m'a donné

concernant le simarron tu penses que les chevaux ne sont pas de qualité?
je n'ai pas encore réussi à les joindre

je pensais qu'au moins j'aurais plus de chance de ne pas avoir de surprise, parce que la pouliche, je ne connais pas ses parents ni les premiers mois de sa vie, et d'après ce que vous me dites elle aurait été sevrée à 3 mois

l'avantage aussi de simarron c'est qu'ils ont des lignées cutting

sinon tu aurais un élevage à me conseiller dans la région rhône alpes?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval