Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Changement de pied

Sujet commencé par : ester - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par cec
Par ester : le 27/07/09 à 12:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Bonjour,
je souhaiterai connaitre votre manière de travailler sur les changements de pieds...
Avec mon cheval, je n'arrive pas à dépasser le stade de la transition au trot sur une foulée, il ne change pas (très souple).
Mais c'est plutôt pour la jument que je prend pour le team et le cattle, qui elle n'est pas très souple...

Pourtant, quand je vois les autres chevaux, ils changent de pied très facilement au moindre changement de direction, "tout seul" (chevaux qui pratiquent aussi le pole etc...)
Comment arrive-t-on à une telle facilité?

ester

Messages 1 à 8, Page : 1

Par titetimon : le 27/07/09 à 12:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 perso je travaille au contre galop (ou galop a faux) dans un premier temps avec le nez dans le sens du galop quand le cheval est a l'aise je change le nez de sens une fois que tout cela est bien acquis je demande le changement de pied.

Par cec : le 28/07/09 à 20:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 pareil que titetimon et je prend de la vitesse avant de demander pour que ca soit plus facile pour le cheval au debut!
pour que ca soit plus facile on demande dans un premier tps de deplacer les hanches au galop de facon a ce que le cheval assimile bien la jambe a l'action. on peut dans ce cas se deplacer sur une diagonale en demandant un deplacement lateral au au bout on accelere et demande le changement.

Par pouliche77 : le 29/07/09 à 13:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 Pareil que titetimon et cec. Le fait d'accelerer une petit peu joue sur l'équilibre du cheval... Ce qui "l'oblige" donc a changer de pieds

Par ester : le 29/07/09 à 15:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Ok ok...
Par contre j'ai pas compris l'histoire du bout du nez?
quand tu fais ton changement de direction, tu l'incurve ou tu le contre incurve? Pas compris ce que tu faisais et quand tu changeais...

Mais effectivement ça parait logique, avec le mien je les ai toujours fais au petit galop...

Et s'il se désunit? je fais quoi, je le refais passer au trot et repartir, c'tout?

Par titetimon : le 29/07/09 à 18:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 ok j'avoue que c'etait pas forcement clair dans un premier temps travaille ton galop a faux avc le nez dans le sens du galop (ex: a main droite sur le pied gauche avec incurvation a gauche) une fois cela acquis tu change le nez de sens sans changer le galop (ex: a main droite galop a gauche avec le nez a droite) le changement d'incurvation doit se faire dans le calme le cheval doit rester leger.
une fois que ton cheval a piger le truc tu demande le changement de pied, attention a ne pas demander systematiquement des que tu change l'incurvation sinon il va finir par te le voler!!
par la suite attention a garder son cheval bien droit dans le changement de pied
si il ne change pas les posterieurs perso je ne repasse pas au trop faudrait pas qu'il croit que je le felicite au contraire je continue ma demande mais après ça c'est que mon avis perso

Par pouliche77 : le 29/07/09 à 22:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 si il se des-unit, tu peux retrecir le cercle, en gardant beaucoup d'impulsion et toujours en poussant les hanches avec la jambe exterieur...

Par ester : le 30/07/09 à 10:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Okay, merci! : )
Pour le moment je suis en "vacances" (su-per) donc pas sur place, mais dès que je rentre, j'essaie!
Par repasser au trot, j'entendais sur une ou deux foulées, pas arrêter.
Et ils deviennent de plus en plus fluide a force alors?
(Parce que bon, avec cette jument c'est pas franchement pour la technique pure, puisque c'est pour gagner du temps en team)


Par cec : le 31/07/09 à 13:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 pour ma part si le cheval se desuni je continue ma demande "surtout ma jambe exterieure de facon a pousse les hanches et le posterieur!" en gardant un bon galop, si il passe je repasse au pas et recompense, si il reste desuni pd un moment je ralenti au trot et redemande aussitot le bon pied!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval