Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Aidez-moi

Sujet commencé par : nioche25 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par nioche25
1 personne suit ce sujet
Par nioche25 : le 24/07/09 à 21:57:44

Déconnecté
 bonsoir,
je sus a la recherche s'une personne m'aidant a apprendre ama jument comment faire le "pivot"
Merci de m'aider ...

Messages 1 à 35, Page : 1

Par OceanxIndien : le 25/07/09 à 11:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quel pivot ? Le 'spin' (sur les hanches) ou le pivot sur les epaules (c'est a dire que le cheval bouge ses fesses, et pour le spin, le cheval bouge ses epaules)

Par ma15rie : le 25/07/09 à 16:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
Peu importe le pivot dont tu parle, il faut y aller progressivement. J'entraine moi-même des chevaux débutant au reining. Tu aplique ta jambe et les rêne approprié. Dès que tu sent qu'il croise une fois, on arrete sur le coup et filicite ton cheval. Il comprendera peu à peu ce que tu lui demande. Ça prendra plusieurs mois et c'est normal. Il peut comprendre le principe mais en être imcapable puisque ça demande beaucoup d'abilité et de concentration. Patience et perséverance est la clé. Si tu me donnait présisément l'âge de ton cheval et le pivot que tu veut être capable d'exécuter je pourrai plus t'aider. Tu nous redonne de tes nouvelles j'espère!

Par nioche25 : le 25/07/09 à 18:57:35

Déconnecté
 ma petite pepette a 3ans et demi bizentot 4

elle sais faire énormément de chose,
mais pas le pivo

Je voudrais le pivot sur les postérieurs, je voudrais qu"elle croise seulement les antérieurs, mais meme en main elle a du mal, beaucoup de mal

Par tobych : le 25/07/09 à 19:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 Pour le pivot antérieur c'est beaucoup plus facile a apprendre pour le cheval, tu met de la jambe pour qu'il pousse les fesses du coté désiré, tu l'emmène dans un cercle et tu lui bloque le devant en fesant une rene direct...

Par tobych : le 25/07/09 à 20:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 Pour les pivots postérieur, moi non plu je ne sais pas trop comment lui apprendre...

Par OceanxIndien : le 25/07/09 à 20:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 a ^pied le pivot c'est assez simple, tu maintient la tete et tiu pousse de + en + fort avec tes main sur sa croupe

Par nioche25 : le 25/07/09 à 20:01:41

Déconnecté
 oui mais je voudrais qu'elle croise seulement les antérieurs
mon ancien patron, lui a une jument qui le fait, je ne pourrais meme ps décrire comme ca c'est telement ... comment dire époustouflant !!!
mais il a malheureusement déménagé dans le montana ..
il aurait pu m'aider

Par nioche25 : le 25/07/09 à 20:03:25

Déconnecté
 Oceanxindien:

Merci, mas je le fais ca sauf qu'elle bouge le cul avec ^^


Par OceanxIndien : le 25/07/09 à 20:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il faut y aller progressivement au debut ocean c'ettait nimp ce qu'il fesait, il tournait en rond oui restait planté la l'air de se demander ce qu'on lui voulait :/
ca fait combien e temps que tu la bosse ?

Par nioche25 : le 25/07/09 à 20:05:39

Déconnecté
 c doit faire un bon gros mois

Par OceanxIndien : le 25/07/09 à 20:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 et pour les spin monté et bah , tu te emt sur un cercle, tupousse avec les deux jambes et puis tu enleve la jambe interieure, n poussant fort avec la jambe exterieure si besoin lui enmener le bout du nez ave la rene interieure ! au bout de un ou deux croisement, repartir sur le cercle et feliciter ! mais c'est tres dur a faire en main quand meme a cheval c'est + simple

Par OceanxIndien : le 25/07/09 à 20:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
  Oh un bon mois ? tu peux encore t'entrainer ocean ca a prit UN an pour que ce soit beau et souple .. sans parler de vitesse ..

Par nioche25 : le 25/07/09 à 20:08:12

Déconnecté
et pour juste qu'il fasse le pivot sur tout un cercle ??

Par OceanxIndien : le 25/07/09 à 20:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors, je vais t'expliquer ce qu mon coach m'a dit :
en EW et surtout en reining, tu a deux programmes , un entrainement et un presentation.
entrainement c'est ce que tu fait a la maison pour eprfectionner et donner de la vitesse.
presentation c'est en concours
et pour les spins, entrainement c'est ce que je t'ai decrit
et presentation c'est faire un spin de l'arret
mais ca prend du temsp (juska un an pour ocean) et il aut de toue facon faire deux ou trois mois d'entrainement.ce qu'il faut c'est en faire tout les jours èun tit peu .
Et pour demander la presentation, a l'arret tu prepare ton cheval en le rassemblant, et puis tu pousse avec une jambe ..

Par babe.herbeck : le 26/07/09 à 14:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 penses toujours qu'au finale, un pivot sur postérieur ce n'est qu'un trés trés petit cercle.

Donc pour un cercle à droite :
tu demandes un mouvement en avant bien dans l'impulsion, au pas,
tu fermes la porte gauche=jambe gauche se rapproche voir touche le cheval,
tu orientes tes épaules puis tes main vers la droite afin d'orienter et confirmer à ton cheval que tu désires qu'il se portes vers la droite, incurvé!

Ensuite, pour partir en pivot postérieur:
tu renforces tout ce que tu viens de faire afin de rapetisser ton cercle, voir de temps à autre, pour confimer ton renforcement, tu peux appuyer un peu plus la rêne gauche sur l'encolure sans jamais tirer sur la bouche ou traverser avec ta main l'encolure!!!.

Tous les ordres se font par intermitence et dés que le cheval montre l'envie de faire, tu confirmes que son intention est bonne (récompense par la voix ou caresse...)
Ne colles jammais tes aides.

Bref, petit à petit tu arriveras à une spin sur postérieur.

Bon courage!

babe

Par ma15rie : le 26/07/09 à 19:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
Ce que tu dois apprendre à ton cheval en premier c'est de croisé ses antérieur. S'il sait déja comment ( par ex: sait faire des pas de côté et des appuyer) c'est plus facile. Tu le part dans un cercle et up d'un coup tu lui demande UN croisé des antérieurs en appuyant ta jambe légèrement en avant et en dégageant l'autre. (Tu peut l'aider en utilisant tes rênes .. ouverture et appuie)

Il te le donne: tu reprend ton cercle et le caresse.

Il ne te le donne pas: Tu insiste en étant plus clair dans tes demande jusqu'à ce qu'il te fasse un croisé.

La prochaine fois tu lui en demande deux et ainsi de suite. Ensuite tu travail a fixer son postérieur en bloquant avec tes mains et tes jambes son arrière-main.

Prend en note qu'il ne spinera pas comme ceux que tu voit en compétition. Ne lui demande pas d'accélérer puisque se concentré et trouver l'habilité nescesaire est déjà très difficile pour ton dadou.

S'il ne sait pas croisé ses antérieurs tu doit lui apprendre en premier lieu. Mais pour tout faire ça tu doit avoir le feeling, tu doit le sentir lorsque ton cheval croise, ne croise pas, croise vers l'arrière, déplace ses postérieurs, fuit des postérieur pour te faire croire qu'il a croiser. Il le faut si tu veut savoir comment réagir lorsque tu demande un croisé. Si non tu n'aboutira pas à grand chose. Si tu as de la difficulté avec ça pratique toi avec un cheval plus expérimenter. Ferme tes yeux et laisse ton corp sentir les sensations.

Bonne chance et bon courage!

Par OceanxIndien : le 26/07/09 à 20:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 ma15rie je suis pas dac avec ta facon de faire :/ c'est comme ça que t'a appris ?

Par ma15rie : le 26/07/09 à 20:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
Oui OceanxIndien. ON voit beaucoup de façon de faire ici. C'est comme ça que j'ai apris et c'est comme sa que j'entraine mes chevaux débutant. Mon oncle est vice champion du monde en reining. Il s'appelle Jean-Pier Forget.. tu peut vérifier sur youtube et tu le verra Il entraine ses chevaux comme ça aussi. J'aimerais savoir pourquoi tu n'est pas d'accord. Je suis curieuse pourtant ça marche et je ne fait pas de mal à mes chevaux.

Par ma15rie : le 26/07/09 à 20:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
Lien

Tient son site si tu veut

Par OceanxIndien : le 26/07/09 à 21:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oh, moi je suis aps apssée par al et je trouvait curieux de procerder d'abord par apprendre le saps de coté mais aparament ca marche ^^ mais tu te complique pas trop al vie comme ça ?

Par ma15rie : le 27/07/09 à 01:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
Non pas du tout. Du façon ou d'une autre ton cheval doit aprendre à croiser ses antérieurs pour faire le pivot!

Par OceanxIndien : le 27/07/09 à 14:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai et puis meme il at a un moment ou un autre passe par l'aprentissage des pas de coté ..

Par nioche25 : le 27/07/09 à 21:38:28

Déconnecté
 Je suis désolée de vous annoncer cela, mais saana a un sros pou l'instant.
Doncrepos et soins quotidiens s'imposent =$

Je suis très triste mais je garde espoir

Par cec : le 28/07/09 à 12:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
moi kan je damande a un jeune un pivot je demande a pied, que ca soit en poussant ou en tirant la longe dc si tu tire la longe vers c'est l'epaule qui doit venir...apres a cheval je demande le nez du cote ou je veux aller puis la neckrene, jouvre ma jambe interieure et je met du poid sur l'exterieur voir ma jambe. si le cheval fait bien je felicite en arretant quelques sec si il avance je recule et recommence...
une fois le mouvement compris, on peut travailler av les pas de cotes ou apuyers pour que le cheval aprenne a fixer le bon posterieur et tourner en avancant lotre posterieur de facon a bouger "sa cage toracique"!
jespere que vous comprenez ce que je veux dire!

Par OceanxIndien : le 28/07/09 à 13:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 nioche25 , un Sros ??
sinon , ne t'inquiete pas, elle se retablira et le repos et les soins que tu devra lui offrir permetrons surement de renforcer vos liens

Par nioche25 : le 28/07/09 à 14:30:46

Déconnecté
OceanxIndien désolé mais quand on marque ca beugg des fois

un suros ^^


j'éspère que ca ira mieux dans peu de temps


y-a til des gens aqui s'est arrivé ??? le suros ?

Par ma15rie : le 28/07/09 à 17:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
Oui, j'ai une jument de 10 ans maintenant qui a fait un suros quand elle était plus jeune. Avec des soins adéquat le suros a diminuer mais ses très rare qu'il disparaisse completement puisque c'est une excroissance osseuse. Maintenant il ne parait presque plus il faut vraiment toucher pour le sentir. La plus part du temps il ne gène pas le cheval lorsqu'il est réduit au minimum.

Si le suros est très recent argile 1 semaine et traumasédyl jusqu'a se qu'il ne regresse plus (plusieurs semaines)
traumasedyl = composé homéo chez le veto prendre direct 1 litre !

Si le suros savère plus dangereux (douloureux et risque d'endomager les tendons) Le véto va peut-être te préscrire de faire des feux. Il te donne une pate rouge que tu frotte fort avec une brosse à dent sur le suros, et là il va diminuer. Mais attention de ne pas en étaler partout car ca élimine la masse traité, d'ailleurs les poils tombent ça chauffe énormément. Ne faire qu'avec un suros dangereux.
Mais certaine personne disent que ça le relance, le fait grossir et est à nouveau sensible parce que une fois qu'un suros est installé, il est illusoire de faire disparaitre une masse osseuse qui s'est construite. Mettre un feu liquide, c'est créer une inflammation artificielle qui va entrainer une réaction du périoste et donc à nouveau de la construction osseuse. Donc mettre un feux liquide a fait grossir à nouveau le suros et créé une boiterie. C'est que des faits alors si tu veut essayer essaie mais je ne te le conseil pas

Si ton suros n'est pas dangeureux, certain veto recommande de mettre de l'Ekyflogyl 2 fois par jour pendant plusieurs semaines pour voir une amelioration, c'est un gel chauffant qu'on commande en pharmacie , ça marche assez bien.

Certaine parsonne traite les suros en friction avec de la teinture d'iode...plusieurs applications peuvent etre nécéssaires.
Tu peut aussi te renseigner en homeopathie. Pris a temps et conjuguée à la teinture, cela donne de bons résultats.

Tu peut aussi mettre du stop tare qui marche aussi bien. MAis attention tu doit traiter ton suros très vite. N'attent pas car apriorie après 1 mois et demi c'est trop tard pour le diminuer de beaucoup.

Je te donne ma façon: Pour éliminer 1 suros, vous vous rendez chez 1 boucher vous achetez du lard fumé.
Vous coupez la couenne en prenant soin de laisser 4/5 millimètres de gras.
Vous appliquez 1 morceau de couenne d'1 taille légèrement supérieure à la taille du suros coté gras du lard sur le suros, vous faites tenir en mettant pardessus 1 bande de repos, élastoplaste ou autre pour faire tenir.

Très important : Vous laissez en place maximum 1 jours par temps chaud, puis vous changer le morceau de lard, en hiver maxi 3 jours.

Les suros récents disparaissent souvent en 12 à 20 jours, les anciens il faut être plus patient de 3 à 6 semaines en fonction de l'ancienneté du suros

Toujours raser la partie de poil qui ou se trouve le suros et 1 peu sur le pourtour de quelques millimètres.

La seule difficulté pour soigner de cette manière est l'emplacement du suros , il faut trouver 1 combine pour faire tenir ce morceau de lard avec X ou Y pansement pour qu'il reste en place

Ça ressemble peut-être à un vieux truc de grand-mère et je ne sait pas pourquoi sa marche mais sa toujours marcher avec mes chevaux jusqu'à date!

Bon voilà nioche25 t'a de quoi bosser! Demande toujours l'avis de ton veto avant d'agir. Bonne chance et redonne nous des nouvelles!

Désolé pour le roman

Par nioche25 : le 28/07/09 à 23:14:34

Déconnecté
 le suros j le traite déja je l'ai traité le lendemain.
mon véto habite au dessus de chez moi alors fastohe ^^

il m'a donné du quadrysol pour calmer la progression, et l'argile je lui en mets matin et soir e douche a l'eau foide .

Le truc du lard c'est un remede de mémé ?? psk ca ca marche bien les vieux remedes !!

Par ma15rie : le 29/07/09 à 00:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Ouais, bin il y a plusieurs personne qui l'utilise, mais je sait pas de ou sa provient exactement. Mais déjà de mettre du lard pour soigner un suros sa provient surement d'une mémé.

En tout cas tout ce que je sais c'est que ça marche et ça coûte rien d'essayer!

Par nioche25 : le 29/07/09 à 15:21:27

Déconnecté
 je vais mettre des photos de saana
pour que vous voyez l'état du suros

Par nioche25 : le 29/07/09 à 15:33:30

Déconnecté
avant les soins, j'avais douché il reste a peine d'argile (ce n'est pas ue croute)

 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44889.jpg]

[/url]



Après les soins voila mon magnifique bandage


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44890.jpg]

[/url]


et la avanet de la remettre au pré je l'ai promené 10 mn (ca me manquai de ne pas la voir en libertée avec moi :cry



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44891.jpg]

[/url]

Par armor : le 29/07/09 à 15:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
 C'est impressionnant ! tu es sûr que c'est un suros ? placé là et aussi gros , sur la photo ça ressemble plus à un gonflement de liquide ...

Par nioche25 : le 29/07/09 à 15:54:12

Déconnecté
 non non mon véto a controlé, c'est bien un suros

Par nioche25 : le 29/07/09 à 15:57:19

Déconnecté
 qui a remarqué que saana avait les "genoux de boef" au postérieur ????

est-ce que ses aplombs "incorrect" peuvent faire qu'elle aile moins vite que les autres chevaux ????


Message édité le 29/07/09 à 15:57

Par nioche25 : le 30/07/09 à 11:38:08

Déconnecté
 personne ???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval