Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Problème sur Roll Back

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38
Par mayelle38 : le 24/07/09 à 08:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 Salut à tous!

Alors voilà, dans 3 semaines, je vais me faire une ptite journée de cutting chez Françoise Raimondo (ptite journée mais grande première!) et du coup, hier ma monitrice m'a fait bosser les roll back... et c'était pas trop ça: pas moyen de refaire partir mon fidèle destrier au galop!
Des conseils?!
En plus lors des stops, je me levais carrément de ma selle et allais franchement vers l'avant... là encore, qu'y faire?!
Merci d'avance!!!!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par pistolena : le 24/07/09 à 09:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 pas moyen de refaire partir mon fidèle destrier au galop!

ça c'est pas grave puisqu'on est la plupar du temps au trot

Par mayelle38 : le 24/07/09 à 10:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 en cutting je suis pas censée être au galop pour suivre la vache?!

Par julot : le 24/07/09 à 13:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un p'tit coup de flap derrière ta jambe quand tu demandes le galop...

ca va venir ton équilibre lors des stops. prends la corne au début, et prends l'attitude "comme si on te mettais un coup de poing dans le ventre".

Par mayelle38 : le 24/07/09 à 14:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 alors ok pour la position pour le stop
Par contre petit problème de vocabulaire pour le roll back... Un p'tit coup de flap c'est un ptit coup avec le flot de rênes???!
oui j'maitrise pas encore tout bien le vocabulaire

Par pistolena : le 24/07/09 à 15:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
en cutting je suis pas censée être au galop pour suivre la vache?!

et non si tu galop tu vas plus vite que la vache donc tu la double donc elle change de sens donc tu fais un roll back en retard donc tu perds la vache donc tu as -5

Par mayelle38 : le 24/07/09 à 15:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
  ah d'accord!!! bon ben vivement que j'y soit (au cutting) tout ça me paraitra bien plus clair!!!

Par julot : le 24/07/09 à 17:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Un p'tit coup de flap c'est un ptit coup avec le flot de rênes???!: oui, c'est ça!

Par OceanxIndien : le 24/07/09 à 20:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi je conseil de travailler aux autres allures si tu veux malgré ta discipline faire le roll-back au gaop en entrinement.
pour la position, mon entraineuyr dit "le bidon en avant", mais c'est pour le reining ..

Par babe.herbeck : le 26/07/09 à 14:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 Je suis du même avis que pitolena et Julot rassemblés!

Bonjour à Françoise quand tu la verras!
Tu y vas à quelle date exactement?
Je dois y retourner prochainement y emmener ma jument et sa pouliche, alors si celà se trouve se serra en même temps que toi!

Allé! Stress pas elle est trés pédagogue et sympas!

babe

Par mayelle38 : le 27/07/09 à 08:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 J'y vais le 10 août et j'ai suuupeeeer hâte!

Par western philosophy : le 30/07/09 à 10:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
 Stop pourri = sortie de roll back pourri.

Bosse tes stops propre sans que tu sois destabilisé. Moi je décompose le roll back en plusieurs manoeuvres, le stop, un pivot et le départ au galop. Le cheval comprend ce qui lui arrive dans ce cas. ça te laisse le temps de bien te positionner en selle pour ta sortie au galop. Avec le temps et la répétition le cheval sortira de + en + vite. Au trot d'abord, puis au galop.

Par cut4shape : le 31/07/09 à 12:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
38 messages
Dire merci
C'est une question d'équilibre. Si ton cheval a du mal à repartir après son stop, c'est très probablement que son enchaînement stop/roll back est mauvais. Il manque d'impulsion pour la simple raison qu'il enchaîne stop et roll back sans une prise d'équilibre correcte entre les deux.

Tu ne dois jamais laisser tourner ton cheval s'il n'est pas équilibré. Cela signifie qu'il doit être rassemblé, le nez à l'intérieur, l'épaule intérieure levée et la hanche extérieure sous lui. Tant que tu n'obtiens pas ces 4 bases, ton roll back ne pourra pas être efficace. C'est l'unique solution pour que le cheval prenne bien appui sur ses postérieurs et tourne proprement.

L'absence d'équilibre peut se traduire de différentes façons : le cheval est acculé, il n'est pas rassemblé, il tourne avec l'épaule en avant ou par exemple il sort la hanche. Dans tous ces cas de figures, le cheval n'est pas en équilibre après le stop et donc son demi tour ne sera pas efficace que ce soit sur le plat mais encore plus sur les vaches.

Le Cutting c'est 3 mouvements de bases (voyager avec le veau, stopper et tourner) que tu dois enchaîner avec le plus de contrôle et de fluidité possible. N'oublie jamais un principe de base : on voyage vite et on tourne doucement. Si tu cherches à précipiter le roll back, tous tes déplacements seront mauvais. Pour obtenir un demi tour qui te garantisse du contrôle et de l'impulsion, il faut tourner doucement. Une fois sorti du roll back, tu peux aller vite. Cela implique donc une transition stop/roll back très propre. C'est là que le cheval doit prendre son équilibre et c'est la clef pour obtenir des déplacements corrects. Prends toujours le temps d'équilibrer ton cheval avant de tourner, c'est ça qui te donnera de la puissance à la sortie du roll back.

Tu peux si tu as le temps lire cet article où tout cela est expliqué de façon plus claire :

http://insidethecuttingpen.blogspot.com/2009/06/4-steps-stop-draw-turn-and-travel.html

Pour ta position sur les stops, plusieurs pistes :

-Pense à pousser sur la corne de ta selle (en tous cas ne tire surtout pas dessus)
- Essaye de sentir ton stop : casse le rein et assieds toi au fond de la selle au moment su stop
- Décontracte tes jambes : ne serres surtout pas les genoux car sinon tu vas gripper à la selle et basculer en avant
- Reste bien en selle : ne te jette pas arrière, n'avance pas tes jambes, ne les écarte pas.

Par mayelle38 : le 31/07/09 à 15:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
  Merci cut4shape pour tous ces conseils qui sont super clairs et pratiques!
Le cheval que j'avais ce jour là est un gros feignant et c'est vrai que j'ai eu énormément de mal à le placer et du coup effectivement, je ne prenais pas le temps d'effectuer une figure correcte, en équilibrant le cheval.
Enfin entre temps, j'ai pris le temps de lire "le cheval et l'homme en harmonie" de Ray hunt et là, c'est idiot, mais ça m'a fait comme un déclic et hier, lors de ma reprise, j'ai vraiment eu le sentiment de ne faire qu'un avec mon cheval et ça s'est super bien passé. Bon je n'avais pas le meme cheval non plus mais la différence que j'ai ressentie était vraiment du à mon illumination quand à mon attitude à cheval et envers le cheval!
Donc bref, voilà, forte de tous ces conseils, je m'en vais les mettre en pratique chez Françoise!
merci à vous tous

Par nioche25 : le 04/08/09 à 00:26:08

Déconnecté
 pour les stop, pose bien tes fesses dans la selle et tends tes jambes ^^

Par mayelle38 : le 17/08/09 à 15:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bon me voilà revenu des chez Françoise avec un arrière gout de frustration: pas pu faire du cutting car pas assez de jambes...
bon c'est promis la prochaine fois, on le fait!
J'ai quand meme eu quelques sensations avec une de ses juments qui sort en compet' et la vache mécanique (ah la vache mécanique!) et j'ai a-do-ré!
Donc je vais bosser bosser et bosser (parce que oui en fait, je me suis retrouvée un peu bête avec le changement de monture, c'est là qu'on se rend compte à quel point on est débutant ) et donc la prochaine fois, mlles les vaches n'auront qu'à bien se tenir!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval