Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Zero ! ( reining)

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par jocko38
Par Hermione75 : le 19/07/09 à 20:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hello,

j'ai été voir pour la première fois des concours d'EW ce WE ( à grand champ ) ....et ça m'a super bien botté !

Par contre j'ai une petite question ....

Sur l'épreuve de reining qui était de niveau régional il parait , il y avait 4 participants .

Le 1er a vraiment cafouillé ;
Le 2eme un peu moins ;
le 3e encore un peu moins ;
le dernier .... a graaave assuré !

Or ...les 3 premiers cités ont eu ....zéro !

Au départ , le commentateur a annoncé "zéro" pour chaque à la fin de leur passage , après que la juge ait demandé d'enlever les brides aux chevaux pour voir la salive : je pensais donc que "zéro" c'était zero point de pénalité donc ok .
Mais en fait à la remise des prix .. c'était bien zéro pour l'ensemble du passage ...

Bref , qu'est ce qui peut justifier une note aussi mauvaise ?
Je veux dire , les passages des participants étaient pas supers, mais de là à avoir zero ... ?

D'ailleurs, s'il y a des forumeurs qui étaient présents au LWC à Grand-champ et qui ont vu l'épreuve de reining de samedi après-midi , est ce qu'ils pourraient m'expliquer pourquoi tant de sévérité ? désolée, mon oeil est pas bien exercé et j'y connais rien en EW ... d'où ma question

Toute explication ets la bienvenue ! merci d'avance !

Messages 1 à 35, Page : 1

Par topsail cory : le 19/07/09 à 20:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Alors, 0 c'est pour une erreur de parcours ou prise à 2 mains des rènes.

Qu'entends tu par tant de sévérité?

Par jocko38 : le 19/07/09 à 20:36:42

Déconnecté
Le parcours n a pas été respecté (un galop à faux, spin à droite au lieu de gauche) donc les particpants sont no score à savoir que tout ce qu ils ont effectué proprement auparavant n est pas pris en compte
Je ne dirais pas que c est de la sévérité mais plus de la rigueur au meme titre que le dressage en classique
Après, ce système de "notation" s applique de partout, ya pas qu à Grand Champs qu ils sont rigoureux

après que la juge ait demandé d'enlever les brides aux chevaux pour voir la salive

Pour voir si les chevaux n ont pas blessé au niveau de la bouche

T as fait qq photos Hermione?

Par Hermione75 : le 19/07/09 à 20:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben en fait ... c'est le "zero" qui m'a un peu épatée ...
En fait je m'attendais à ce qu'ils aient un score pas terrible mais de là à être éliminé ...

Comme je te dis, mon oeil est pas très exercé puisque c'est la première fois que j'assiste à une compétition d'EW et du coup j'ai cru qu'ils avaient été "saqué" quoi ... enfin, pas dans le mauvais sens du terme genre , " le méchant juge en avait après eux pcq leurs tête lui revenaient pas lol" ... mais je comprend pas trop en fait la note ...

à priori ce serait une erreur de parcours ? je me rappelle plus s'ils ont pris les rênes à 2 mains ...

enfin ... merci pour ton éclairage

Par jocko38 : le 19/07/09 à 20:38:55

Déconnecté
Il m a fallu une bonne journée de reining pour me faire à tout ça aussi  
Ca fait tjs ça la 1ere fois

Par Hermione75 : le 19/07/09 à 20:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oui oui il a bien expliqué le juge pourquoi il demandait d'enlever la bride, pour une novice comme moi , j'ai bcq apprécié les explications qui étaient très complètes d'ailleurs

Nooon j'ai pas fait de photos
Déjà pcq on s'était dit : "tsss tsss on passe en coup de vent" et en fait ... on voulait plus décoller , c'était troooop bien
Ceci dit , vu le temps de merde qu'on a eu ...

Mais y avait une photographe sur le site , avec un peu de chance , j'ai cru comprendre que des forumeurs étaient dans l'organisation du festival, pê qu'on pourra récupérer des photos de pro pour le forum ?

tu y était jocko toi aussi ??

Par jocko38 : le 19/07/09 à 20:46:52

Déconnecté
J y serais avec Arno l année prochaine, il y était en solo cette année (ds le staff )  
Hiba nous a fait des photos, Arno fera un post ou alors Hiba himself


Message édité le 19/07/09 à 20:47

Par jocko38 : le 19/07/09 à 20:45:50

Déconnecté
Déjà pcq on s'était dit : "tsss tsss on passe en coup de vent" et en fait ... on voulait plus décoller , c'était troooop bien  

C est le gros problème ça, quand on commence impossible d en décrocher

Par topsail cory : le 19/07/09 à 20:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Juste une toute petite précision jocko, no score c'est quand il y a blessure, sang ou maltraitance du cheval.

Par Hermione75 : le 19/07/09 à 20:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
Et ben alors, j'ai une suggestion : pk pas un stanf 1cheval ??? pour que les forumeurs se retrouvent tous

Nan pcq je suis venue en touriste ( sandalettes et surtout un peu sceptique ) ... ben c'est bon , je suis convertie là !!!!

Nous on revient l'année prochaine !!!!!!

Par jocko38 : le 19/07/09 à 20:50:53

Déconnecté
Ben autant pour moi alors topsail


Message édité le 19/07/09 à 20:51

Par Hermione75 : le 19/07/09 à 20:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
arf ... topsail ... donc du coup s'ils ont eu zero , c'est que le juge a estimé qu'ils ont un peu trop tiré sur le cheval ?

Je me souviens plus très bien de leur passage en tant que main dure, mais bon y a vait des stops alors difficile de juger ...

Par jocko38 : le 19/07/09 à 20:51:35

Déconnecté
ou les éperons qui blessent aussi


Message édité le 19/07/09 à 20:51

Par topsail cory : le 19/07/09 à 20:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Non non, no score c'est cheval blessé. Noté NS sur la sheetscore et 0 c'est 0.

Par jocko38 : le 19/07/09 à 20:53:19

Déconnecté
Ah voilà j ai trouvé ce que je cherchais  
Twistokiegirl a posté celà ya qq temps sur le forum qui est clair

La non conformité d'un mors ou une trace d'éperon est sanctionnée par un "no score" c'est à dire pire que 0, car il peut y avoir un rapport fait pas le juge qui pourra occasionner par exemple une suspension de concours pour le cavalier.

Par topsail cory : le 19/07/09 à 20:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Hop, on reprend, ils ont eu 0, donc erreur de parcours ou reprise a 2 mains. Le fait de tirer sur la bouche ca ne fera pas NS, juste perte de points.

Par jocko38 : le 19/07/09 à 20:57:44

Déconnecté
En tout cas si on appliquait cette rigueur sur certains CSO ou en dressage parfois certains chevaux s en porteraient mieux  ( référence à certaines pratiques adoptées pour forcer le cheval à lever les pieds pour pas qu il touche les barres et à divers enrenements utilisés qui meme s ils sont autorisés me brulent les yeux )

Par Hermione75 : le 19/07/09 à 20:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
Les 3 ont blessé leurs chevaux alors ?

Bon le juge a bien dit que c'était leurs premiers passages en reining je crois ...


Par jocko38 : le 19/07/09 à 20:59:47

Déconnecté
No score : blessure
0 : erreur de parcours ou rênes à 2 mains
T as pas dit qu ils avaient eu 0 les 3

Par topsail cory : le 19/07/09 à 21:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Il y a l'équivalent dans le reining (et toute discipline hau niveau). Arrivé à haut niveau, malheureusement, pour les professionels, le cheval devient un outil... un outils qui doit etre au top...


Message édité le 19/07/09 à 21:01

Par jocko38 : le 19/07/09 à 21:00:15

Déconnecté
Je t ai embrouillé avec mon amalgame Hermione chu désolé  

Par twistokiegirl : le 19/07/09 à 21:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Le parcours n a pas été respecté (un galop à faux, spin à droite au lieu de gauche) donc les particpants sont no score à savoir que tout ce qu ils ont effectué proprement auparavant n est pas pris en compte
Je ne dirais pas que c est de la sévérité mais plus de la rigueur au meme titre que le dressage en classique
Après, ce système de "notation" s applique de partout, ya pas qu à Grand Champs qu ils sont rigoureux

après que la juge ait demandé d'enlever les brides aux chevaux pour voir la salive

Pour voir si les chevaux n ont pas blessé au niveau de la bouche


Jocko je reprends ton message, car il y a des choses qui me dérangent.
Tu parles de "no score" et pas de zéro...
Un zéro et un "no score" sont deux choses différentes.
Un zéro s'obtient par une erreur de parcours, une reprise du cheval à demain, une chute, usage de plus d'un doigt entre les rênes, addition de manœuvres, dérobades, non respect de la tenue, erreur de parcours.... Et j'en passe...

Un "no score" est bien plus grave qu'un zéro car il peut dans certains cas être suivi d'un rapport du juge et d'une suspension du cavalier et s'obtient dans les cas suivants:
Maltraitance avant, pendant mais aussi après la classe, utilisation de matériel non conforme, trace d'éperon, blessure par le mors, usage de martingale, muserolle...., procédure qui a pour effet de modifier le mouvement de la queue, omettre de descendre de cheval pour présenter le cheval et le mors au juge, conduite irrespectueuse...

Donc grande différence entre un zéro et un "no score".

Sinon, le cavalier présente le cheval au juge, certes pour regarder si celui-ci pas blessé mais aussi pour vérifier que le mors est bien conforme.

Sinon Hermione je t'encourage si tu veux toutes les explications à te procurer un rool book afin d'éplucher le règlement et tu auras toutes réponses que tu attend.

Par jocko38 : le 19/07/09 à 21:00:44

Déconnecté
Il y a l'équivalent dans le reining. Arrivé à haut niveau, malheureusement, pour les professionels, le cheval devient un outil... un outils qui doit etre au top...  

Et c est fort dommage

Par jocko38 : le 19/07/09 à 21:01:24

Déconnecté
Jocko je reprends ton message, car il y a des choses qui me dérangent.
Tu parles de "no score" et pas de zéro...
Un zéro et un "no score" sont deux choses différentes.
 

Topsail a rectifié merci

Par jocko38 : le 19/07/09 à 21:02:24

Déconnecté
Un "no score" est bien plus grave qu'un zéro car il peut dans certains cas être suivi d'un rapport du juge et d'une suspension du cavalier et s'obtient dans les cas suivants:
Maltraitance avant, pendant mais aussi après la classe, utilisation de matériel non conforme, trace d'éperon, blessure par le mors, usage de martingale, muserolle...., procédure qui a pour effet de modifier le mouvement de la queue, omettre de descendre de cheval pour présenter le cheval et le mors au juge, conduite irrespectueuse...
 

Et là j ai réussi à récupérer une de tes interventions sur un autre post

Par jocko38 : le 19/07/09 à 21:03:22

Déconnecté
Sinon, le cavalier présente le cheval au juge, certes pour regarder si celui-ci pas blessé mais aussi pour vérifier que le mors est bien conforme. 

D ailleurs j ai une petite question tu pourras surmeent m aiguiller
La longueur max des branches est à combien

Par Hermione75 : le 19/07/09 à 21:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 okkkkk , jcomprend tout maintenant ! Ben je suis rassurée, pcq 3 participants qui blessent à un niveau régional ça m'aurait quand même déplu !

Par jocko38 : le 19/07/09 à 21:09:41

Déconnecté
C est ma faute c est moi qui t ai embrouillé Hermione je m en excuse platement  

Par twistokiegirl : le 19/07/09 à 21:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 215mm du point le plus haut au dessus de la barre jusqu'en bas.
90mm de la barre au point haut

Par jocko38 : le 19/07/09 à 21:21:08

Déconnecté

Puré mais c est énorme je ne pensais pas que ça pouvait atteindre ces longueurs  

Par jocko38 : le 19/07/09 à 21:22:53

Déconnecté
 Ou alors c est une simple impression mais ça me parait énorme

Par Hermione75 : le 19/07/09 à 21:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
nonoon mais t'as bien fait en fait jocko comme ça je sais maintenant la différence entre le noscore et le zero !

Par Hermione75 : le 19/07/09 à 21:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 purée, je vais vous paraitre lourde si je vous dis que je suis très impatiiiente de voir les photos de cette journée ?

Par jocko38 : le 19/07/09 à 21:51:31

Déconnecté
J ai hate aussi  

Par Hermione75 : le 19/07/09 à 22:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ouiiii comme ça on va pouvoir se rememorrer cette superbe journée .... et ça me fera oublier que demain je bosse

Par jocko38 : le 19/07/09 à 22:20:15

Déconnecté
Parle pas de malheur  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval