Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Faire un stage en Champagne-Ardenne

Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par Cokillage : le 02/06/09 à 18:41:16

Déconnecté
Bonjour,
Voilà j'aimerais faire un stage d'initiation à la monte western avec ma jument. Je suis près de Reims, en Champagne-Ardenne.
Je cherche à faire un stage de plusieurs jours avec un professionnel qui puisse m'apprendre réellement les bases, ainsi qu'à ma jument. Certes, une semaine ne suffirait pas, mais peut-être qu'il/elle pourrait me dire comment faire et me montrer pour que je le fasse par la suite...
Savez-vous où je pourrais faire ça ? Je cherche quelque chose aux alentours de Reims, si possible pas trop loin (1h de route).
Merci d'avance.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Cokillage : le 04/06/09 à 11:45:59

Déconnecté
Personne ?

Par amelie et edelweis : le 04/06/09 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 key start pourra te renseigner
il y a uen ecurie dans l'Aisne qui donne des cours
il y a tres tres peut de westerneur dans le coin

Par Rick : le 07/06/09 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Contact moi... je suis à Reims...06.61.54.33.83

Par keystar : le 09/06/09 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

une structure pour un stage ur reims, moi qui suis du coin, j'en connais pas.
Si çà te tente ont fait venir un entraineur de temps en temps chez moi, tu es la bienvenue.

Si tu veux mes coordonnées, envoi un MP.

Par Rick : le 09/06/09 à 12:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Excuse moi, pour vous, c'est quoi la monte 'western'? Vous attendez quoi dans cette domaine (assez vaste et divers et avec pleins des contradictions)? Nous avons l'intention de faire des stages à Reims avec plusieurs personnes qui ont de la compréhension d'une certaine style de monte americaine. Je suis americain mais mon application de la monte western n'est pas forcement ça qui est pratiquer actuellement en France, à part de quelques uns.

Par Cokillage : le 09/06/09 à 16:44:06

Déconnecté
Ben moi ce que je cherche c'est apprendre à monter western avec ma jument, mais pas non plus pour faire de la compétition. Je ne fais que de la balade, mais je voudrais qu'elle soit posée et qu'elle travaille dans le bon sens (elle a un peu tendance à être la tête en l'air).
Je cherche seulement à avoir les bases de cette équitation et faire un stage de quelques jours pour que quelqu'un me montre comment faire et comment apprendre à ma jument.

keystar c'est gentil pour ta proposition je vais réfléchir. Ce serait quand même plus simple pour moi un stage parce que je n'ai pas de van à moi donc si quelqu'un doit m'emmener et venir me rechercher, j'aime autant que ce ne soit qu'une fois...
Quels sont les tarifs des cours et la durée. Peut-être qu'une amie serait intéressée et ses parents ont un van (et le permi E, ce qui n'est pas le cas de mon père...)

Par calamitystef : le 10/06/09 à 13:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
18 messages
Dire merci
 moi je cherche aussi a faire un stage en equitation western. me remettre en selle correctement, et apprendre a mon cheval quelques manoeuvre de reining.
merci de m envoyer mp si vous en organisé que je m inscrive ...
je suis de nancy mais je peux me deplacer.

Par keystar : le 12/06/09 à 15:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

pour les tarifs: la derniere mouture c'etait 60€/jour pour l'entraineur.
pour le repas du midi, on invite, à la bonne franquette.
Pour le transport, Reims c'est pas loin. Au pire si le cheval monte bien, c'est pas un problème.

pour ce que nous avons fait la dernière fois, je précise que c'est niveau initiation, le B.A ba.
On a fait dans le convivial.
on ne dispose que d'un parc en herbage, pas top pour certaines actions.
J'ai par contre trouvé pas loin un centre equestre qui nous lourait un manège pour renouveller la chose.

Par keystar : le 12/06/09 à 15:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Rick, je me demande si on ne c'est pas rencontré chez une connaissance commune à Ambleny.

Nos attentes sont sans prétentions et plutot orientés trail. point de compétitions, simplement apprendre pour se faire plaisir et se coucher moins bête le soir venu.

Par Rick : le 12/06/09 à 22:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
Ben, c'est pas Jean-Michel ou bien Améllie? Je peut vous aider sur les bases de monte américain (je suis américain): donc le respect, le bon stop, les déplacements lateraux et pivot dans toutes les sens, la direction et calme dans toutes circumstances, l'écoute et discipline... pour moi, c'est ça. Avec notre centre à Reims, j'ai l'intention de faire des stages des que les installations seront terminés avec plusieurs personnes differentes et moi même. A l'occasion, passes nous voir...A+

Par keystar : le 15/06/09 à 12:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

ouais chez Jean-michel.

Effectivement, ça serait sympa de se rencontrer.
Je te passe mes coordonnées par Mp.

On est toujours prenneurs pour se perfectionner et échanger.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval