Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Reculer qui n'évolue pas

Sujet commencé par : akene13160 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par akene13160
Par akene13160 : le 25/05/09 à 19:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
13 messages
Dire merci
 Salut alors voila je monte une jument apalloosa x arabe et j'ai un gros souci pour le reculé.
Voila plus de 8 mois qu'elle est débourré et que nous entammons le dressage plus approfondit et j'ai un gros souci avec le reculé :
Je m'explique, je la monte tous les jours avec une séance de bien 15 min à pied au début.
Je travaille le reculé à pied avant la séance depuis 3 mois au moins.
Monté elle recule mais 3 pas très lentement et je suis obliger de mettre beaucoup de contact et du coup elle se retrouve la tête en l'air.
En sachant qu'elle est capable de se rassembler puisque il y a beaucoup d'amélioration au galop,pas et trot depuis bien 4 mois.
J'ai tout éssayer pour le reculer, le licol, le bosal et elle recule mais mal et toujours en vrac.
Comment puis je faire pour qu'il y est de l'amelioration? car sa fait 8 mois que c'est comme sa.... (je pense qu'il y pas mal de féniantise)
Je le monte avec un snaffle bit
HELP

Messages 1 à 19, Page : 1

Par keradeline : le 25/05/09 à 19:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu dis que tu bosses le reculer à pied :

- comment ?
- ça donne quoi comme résultat ?

pareil, de quelle façon tu demandes ton reculer en selle ?

Par akene13160 : le 25/05/09 à 20:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
13 messages
Dire merci
 A pied je tend les renes, je met une cravache devant le poitrail pour qu'elle n'avance pas, je dis back et dès qu'elle a reculer je relache.
En selle je serre les genoux en même tend je tend les renes jusqu'a qu'elle recule et desuite je relache.
Si je met peu de tension, elle ne recule pas même si j'attend longtemps, si je met un peu plus de tension elle recule la tête en l'air.