Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Patern reining 11

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par twistokiegirl
Par OceanxIndien : le 22/05/09 à 22:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Hé oui revoila la chiuze :P

Pour ceux qui auraient lut mon post "liste materiel concours" , c'ets une question au sujet dudit concours ...

Je voudrais savoir si il y a quelque chose d'important a savoir sur le Pattern n°11 ... et j'ai ausi une kestion ..

sur mon shema , il y a marqué a la fin "le concurent doit descendre de cheval, enlever la bride et la presenter au juge pour verification"

Ca veut dire que on enleve al bride, ok j'ai compris mais alros il faut mettre un licol non ?
C'est asp clair cetet hsitoire !

meci ^^

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Abracadabra67 : le 22/05/09 à 22:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
12 messages
Dire merci
 xD Non mais tu ne pars pas et tu laisses ton cheval dans le manège. Tu descends tu enlèves ton filet et le juge regarde vite fait ton mors après tu peux le remettre. Bon par contre les juges ne vérifient pas à tous les coups le mors... Mais bon ce genre de détails techniques demandes à ton entraîneur il saura te répondre normalement

Par brunoise : le 22/05/09 à 22:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Ca veut dire que on enleve al bride, ok j'ai compris mais alros il faut mettre un licol non ?"
Tu enlèves la bride en sortant

Par julot : le 22/05/09 à 22:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu débrides ton cheval, il reste "tête nue" quelques instants et tu lui remets tout de suite après.

Par Desroses : le 23/05/09 à 00:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tiens je savais pas que ça se faisait ça !
C'est pas mal comme systeme !

Faudrait faire ça dans plus de disciplines !

Par twistokiegirl : le 23/05/09 à 10:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 ça s'appelle l'éducation...
Ton cheval doit pouvoir rester quelques instant sans bride et sans licol sans avoir envie de prendre la poudre d'escampette!

Mais c'est sur qu'en classique, on ne voit pas ça...


Par pouliche77 : le 23/05/09 à 11:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 Le juge, dans ces cas la, verifie si le mors est bien "homologué"... pendant ce moment il verifie aussi les flancs du cheval afin de voir s'il n'y a pas de marques a l'éperon... Si le cheval a un mors qui n'est pas autorisé (= en quelque sorte de tricherie) et/ou qu'il est marqué a l'éperon, le cavalier est eliminé .
Ceci n'est pas valable seulement pour la patern 11 mais a la fin de TOUTES les patern (même si ce n'est pas fait systematiquement...
C'est vrai que cela devrait etre fait dans d'autre disciplines ...

Par twistokiegirl : le 23/05/09 à 12:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Systématiquement fait en NRHA et en AFEW, mais pas toujours le cas en AQHA.
La vérification du mors peut-être faites sur la carrière par le juge juste après le pattern ou à la sortie par un juge de paddock.
La non conformité d'un mors ou une trace d'éperon est sanctionnée par un "no score" c'est à dire pire que 0, car il peut y avoir un rapport fait pas le juge qui pourra occasionner par exemple une suspension de concours pour le cavalier.

Si tu as un doute pour ton mors, la meilleure façon d'éviter les ennuis, c'est d'aller voir le juge avant la début du concours, mais tu as toutes les explications, avec schéma, dans le rule book.

Par OceanxIndien : le 03/06/09 à 16:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour
Diùanche, j'ai donc fait ce concours ^^
et ca va mon loulou est resté sage .. bon, je peux lui faire confiance, je fait de l'etholigie, et il est assez conecté a moa, mais je pensait qu'avecle stresse et tout ..
par contre, j'ai oublié que on devait avoir les macnhes baissées et les cheveux attachés .. oups l'air bete .. ^^

Par Desroses : le 03/06/09 à 18:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Super pour le concours

Tu sauras pour la prochaine fois vis à vis de la tenue.

Par twistokiegirl : le 06/06/09 à 16:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Très bien Ocean...Ravie pour toi...

Mais au risque d'être désagréable...
Lorsque tu postes un message, essaye de ne pas écrire comme tu parles ou comme quand tu envois un sms...
C'est très désagréable à lire et pense à nous, plus âgé, que ça énerve...
J'ai du relire deux fois ton message avant de comprendre.
Au bout d'un moment je ne me fatigue plus à répondre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval