Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Western : selle plus facile pour débutant ballade

Sujet commencé par : agades - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par SWF
1 personne suit ce sujet
Par agades : le 20/05/09 à 21:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2006
2 messages
Dire merci
 bonjour,

je suis cavalier débutant pas très à l'aise sur celle classique... je souhaite juste faire de la ballade (quasi tout au pas !) avec ma femme qui elle maitrise plus devant..
Pensez-vous qu'une selle western me facilitera et rassurera lors de ballade? merci jerome

Messages 1 à 2, Page : 1

Par JeanneDW : le 25/05/09 à 17:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
 Bonjour, l'équitation western est basé sur une éducation du cheval mais aussi sur une tenue en selle. Le principe c'est à la base un moyen de transport. Si tu cherches à être bien calé oui la selle western peut être une bonne solution, mais fait tout de même attention, tous les chevaux ne s'adaptent pas tout de suite à la tenue "relax"... Mais si tu montes comme en classique avec, ça peut très bien se passer !
Ne prend pas une selle trop chère si tu n'es pas grand cavalier mais attention, il faut faire gaffe à ne pas ruiner le dos des loulous !

Par SWF : le 26/05/09 à 08:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
  J’ai souvent des gens comme toi dans ma clientèle la selle western te mettra en confiance et te permettra de mieux profiter des ballades.

Fait toi conseiller dans le choix, n’oublie pas on descend le pied a l’étrier, bonne ballades.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval